Le Musée d'Ethnographique du Vietnam, joyau de l'identité culturelle nationale, vous attend. Explorez-le avec Autour Asia et découvrez la richesse et la diversité du pays. Autour Asia pour obtenir des informations plus utiles pour votre prochain voyage au Vietnam.
I. Introduction générale sur le musée d'ethnographie du Vietnam
1. Localisation
Le Musée d'Ethnographie du Vietnam niché dans l'écrin de verdure du district de Cau Giay à Hanoï, à environ 8 kilomètres du centre de la ville. En pénétrant dans l'enceinte du musée, vous serez transporté dans un havre de sérénité, où des maisons traditionnelles sur pilotis représentant les divers groupes ethniques du Viêt Nam se dressent fièrement, leurs silhouettes reflétant les courbes gracieuses du parc environnant. Cette oasis captivante, havre d'exploration culturelle, attend votre découverte.
2. Le musée à travers l'histoire
Aujourd'hui, le musée d'ethnologie du Viêt Nam continue d'évoluer, adoptant les nouvelles technologies et adaptant ses expositions pour rester en phase avec le public contemporain.Né d'une graine d'appréciation culturelle en 1959, musée ethnographique hanoi est devenu une réalité vivante en 1997. Son parcours a commencé par le désir de mettre en valeur les 54 groupes ethniques du pays, une vision nourrie par le soutien international et cristallisée dans l'architecture unique de la maison sur pilotis.
Aujourd'hui, le musée est un trésor culturel ont les salles regorgent de plus de 15000 objets qui racontent des histoires sur les traditions, les textiles et la vie quotidienne. Depuis sa création, le musée s'est fait le champion de la recherche, de l'éducation et de la sensibilisation, devenant un phare de la compréhension et de la célébration de la riche mosaïque de cultures du Viêt Nam. Ce havre en constante évolution fait appel à la technologie, à des expositions interactives et à des spectacles captivants, ce qui permet à ses trésors de trouver un écho auprès de toutes les générations. Dans un monde où l'on avance à grands pas, le musée reste un gardien inébranlable du passé, nous rappelant la beauté et l'importance durables de l'identité culturelle.
3. Musée d'ethnologie de Hanoi comment s'y rendre ?
Il existe de nombreuses façons de se rendre au musée d'ethnologie du Viêt Nam à Hanoï, en fonction de votre budget et de votre mode de transport préféré. Voici quelques options :
Le véhicule
| En taxi
| En Grab
| En moto
|
Le Prix
| De 40 000 VND à 60000 VND (environ 2 - 3 euros)
| De 50 000 VND à 70000 VND (environ 2-3 euros)
| De 40 000 VND à 60000 VND (environ 2 - 3 euros)
|
Pouquoi choisir?
| C'est l'option la plus rapide et la plus pratique parce que les taxis sont facilement accessibles à Hanoï surtout si vous neconnaissez pas bien la ville.
| Grab est une application de covoiturage populaire en Asie du Sud-Est similaire à Uber. C'est un moyen pratique de se déplacer à Hanoï, et vous pouvez généralement réserver une course en quelques minutes.
| C'est un excellent et adventure moyen de découvrir la ville mais soyez très prudent, car la circulation àHanoï peut être assez chaotique. Le port du casque est obligatoire pour tous les conducteurs, et vous devez également être en possession d'un permis de conduire international.
|
II. Que à voir au Musée d'Ethnographie du Vietnam
1. Le bâtiment du tambour de bronze
Le bâtiment du tambour de bronze est l'un des deux principaux bâtiments d'exposition du musée, un lieu qui attire un grand nombre de touristes nationaux et étrangers avec une superficie de 2000 mètres carrés sur deux étages, dont la conception imite le tambour de bronze de la célèbre civilisation de Dong Son, approuvée par le vice-président Nguyen Thi Binh et le Président de la République française Jacques Chirac en novembre 1997, à l'occasion du Sommet des pays francophones à Hanoi.
Dans l'espace d'exposition du bâtiment du tambour de bronze, les visiteurs pourront admirer des objets et des images vivantes de la vie des groupes ethniques vietnamiens. Des anciens tambours de bronze de Dong Son aux costumes nationaux colorés, en passant par des instruments de musique et des festivals uniques,... Tous sont imprégnés de l'identité culturelle nationale représentée par une série d'objets, de films, de photographies ethnographiques, de reconstitutions vivantes et d'une série d'articles rédigés par les chercheurs du musée. Tous les contenus exposés sont présentés en 3 langues (vietnamien, français et anglais). L'itinéraire de découverte comprend 9 parties principales, organisées de manière systématique, cohérente, scientifique et attrayante. En outre, le bâtiment du tambour de bronze dispose d'un espace pour organiser des expositions temporaires.
Le bâtiment du tambour de bronze est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes de ce musée, attirant un grand nombre de touristes nationaux et étrangers qui viennent y découvrir la culture des groupes ethniques vietnamiens. Si vous aimez la culture et l'histoire, ne manquez pas l'occasion d'explorer le bâtiment du tambour de bronze.
2. Le bâtiment du cerf-volant au Musée d'Ethnographie du Vietnam
Le bâtiment du cerf-volant a une superficie de plus de 5 000 m2, comprenant 4 étages d'exposition spécialement conçus pour ressembler à un cerf-volant. Le premier étage présente la culture de l'Asie du Sud-Est avec des sujets tels que l'histoire, la culture, les peuples, les festivals, les rituels ainsi que l'art et l'artisanat de l'Asie du Sud-Est. Le deuxième étage présente une perspective sur l'Asie avec des sujets tels que la culture chinoise, la culture japonaise et la culture coréenne. Le troisième étage présente des peintures sur verre indonésiennes, avec plus de 200 peintures sur verre réalisées par des artistes indonésiens. Le quatrième étage accueille des expositions temporaires, des activités éducatives et une bibliothèque.
Le bâtiment du cerf-volant est une destination touristique attrayante, où les visiteurs peuvent découvrir les cultures de l'Asie du Sud-Est et des pays asiatiques. En venant ici, les visiteurs admirent des artefacts et des images vivantes de la vie, de la culture et des croyances des groupes ethniques de la région. Des anciens tambours de bronze Dong Son aux costumes ethniques colorés, en passant par des instruments de musique et des festivals uniques,... Tous sont imprégnés de l'empreinte culturelle de chaque groupe ethnique... le musée d'ethnologie du vietnam à hanoi contribue non seulement à préserver et à présenter le patrimoine culturel de nombreuses régions, en répondant aux besoins de visite et d'apprentissage des touristes, mais il est également un pont et une destination pour les amis et les collègues d'Asie du Sud-Est et de nombreux autres endroits dans le monde.
Si vous êtes un amoureux de la culture et si vous aimez la culture et que vous souhaitez découvrir la culture de l'Asie du Sud-Est et des pays asiatiques, Le bâtiment du cerf-volant est une destination touristique à ne pas manquer.
3. Le jardin de l’architectural
Le jardin de l’architectural est l'une des zones d'exposition en plein air du musée. Il est rempli de verdure luxuriante et s'étend sur plus de 2 hectares, avec 10 œuvres architecturales folkloriques typiques des groupes ethniques vietnamiens. Ces œuvres architecturales sont recréées de manière réaliste et vivante, aidant les visiteurs à mieux comprendre la vie, la culture et les croyances des groupes ethniques du Viêt Nam. La maison communale d'ethnie BaNa, Ede dans le musée ethnique de Hanoi, est l'élément le plus important du jardin architectural. La maison communale a la forme d'un bateau géant, fait de bois et de bambou et couvert de feuilles de palmier. La maison communale est un lieu d'activités communautaires du peuple Ba Na, où se déroulent d'importants festivals et rituels de la nation.
Le jardin architectural est une destination touristique attrayante, où les visiteurs peuvent découvrir les cultures des groupes ethniques vietnamiens. Avec la zone d'exposition permanente du bâtiment du tambour de bronze, le jardin architectural présente la diversité culturelle des groupes ethniques du Viet Nam. En venant au jardin d'architecture, les visiteurs pourront admirer des œuvres architecturales folkloriques uniques et découvrir la vie, la culture et les croyances des groupes ethniques vietnamiens.
III. Activités et manifestations culturelles et artistiques attrayantes
1. Participer à des jeux folkloriques
Le Musée d'Ethnologie du Viet Nam présente de nombreux jeux folkloriques traditionnels des groupes ethniques vietnamiens, tels que : kéo co (le tir à la corde), ô ăn quan (le jeu des cases), bịt mắt bắt dê (la chasse à la chèvre),.... Ces jeux permettent non seulement aux visiteurs de se divertir, mais aussi de mieux comprendre la culture des groupes ethniques vietnamiens.
2. Profitez des marionnettes sur l'eau
Les marionnettes sur l'eau du musée ethnographique de Hanoi constituent un espace de divertissement intéressant pour de nombreux touristes qui peuvent à la fois vivre au milieu d'artefacts historiques datant d'il y a plusieurs époques et apprécier les spectacles de marionnettes sur l'eau réalisés par des artistes professionnels. Les marionnettes sur l'eau sont une forme unique d'art folklorique vietnamien, recréant des histoires vivantes et attrayantes sur la vie et les activités des groupes ethniques.
Le prix du billet est de 90 000 VND /adulte et de 70 000 VND /enfant. Le matin, vous assisterez à un spectacle gratuit.
3. Appréciez le chant de Quan Ho
Au musée ethnique de Hanoi, les visiteurs peuvent assister à des spectacles de chant Quan Ho tous les samedis et dimanches après-midi. Les spectacles ont lieu sur la scène extérieure du musée, avec la participation d'artisans quan ho des célèbres villages quan ho de Bac Ninh - Vietnam, généralement interprétés par deux personnes, un homme et une femme, avec des explications douces sur le statut de la personne. Venez apprécier la forme unique de la musique folklorique vietnamienne, reconnue par l'UNESCO comme faisant partie du patrimoine culturel immatériel.
4. Découvrir la culture vietnamienne
Le musée d'ethnologie du vietnam à Hanoi est l'endroit idéal pour découvrir la culture traditionnelle des 54 ethnies vietnamiens. Les visiteurs peuvent participer à de nombreuses activités culturelles telles que la fabrication de banh chung, la calligraphie (Têt vietnamien traditionnel), la broderie, l'impression de peintures Dong Ho et d'autres. Ces activités permettent aux visiteurs d'expérimenter et de créer des produits imprégnés de l'identité culturelle nationale.
IV. Conseils pour votre voyage au musée ethnographique de Hanoi
Habillez-vous modestement, car le musée est situé près d'un complexe de pagodes. Vous marcherez beaucoup dans les vastes expositions extérieures du musée, alors portez des chaussures confortables et des vêtements adaptés à la météo.
Respectez les expositions et les objets culturels. Évitez de les toucher ou de vous appuyer dessus, et prenez des photos de manière responsable.
Prenez votre temps et savourez l'expérience. Ce musée ethnique de Hanoi offre une mine d'informations et de possibilités d'immersion culturelle.
Soutenez les artisans locaux : Le musée dispose d'une boutique d'artisanat et de souvenirs fabriqués par des artisans locaux. Pensez à soutenir leur travail en achetant un souvenir unique de votre visite.
Combinez avec d'autres attractions : Combinez la visite du musée avec d'autres destinations culturelles vietnamiennes telles que le Mausolée Ho Chi Minh et le Temple de la Littérature pour explorer pleinement Hanoi.
Avec ce guide de travel, lancez-vous dans votre propre aventure à travers le
Musée d'Ethnographie du Vietnam et découvrez l'âme d'un peuple tissé dans chaque artefact, chaque histoire, chaque battement de son cœur vibrant.
Autour Asia crois qu'avec les informations précieuses que nous partageons, vous pouvez préparer votre voyage au Vietnam. Que votre voyage soit rempli d'émerveillement, de compréhension et d'une nouvelle appréciation de la riche tapisserie de la culture vietnamienne.