Bagages à main: Les bagages à main, également appelés bagages cabine, sont ceux que vous gardez avec vous dans la cabine de l'avion. Il s'agit généralement d'une petite valise ou d'un sac à dos que vous gardez avec vous dans la cabine de l'avion. Ils doivent généralement respecter des limites strictes de taille et de poids pour s'adapter aux compartiments supérieurs ou sous le siège devant vous.
Bagages en soute: les bagages en soute ou bagages enregistré sont ceux que vous enregistrez au comptoir de la compagnie aérienne et qui voyagent dans la soute de l'avion. Ils peuvent être plus volumineux et lourds que les bagages à main, mais sont soumis à d'autres restrictions spécifiques.
Liquides, gels et aérosols : Les contenants de plus de 100 ml sont interdits en cabine. Les passagers doivent se limiter à des récipients de 100 ml maximum, placés dans un sac plastique transparent d'un litre. Cela concerne les boissons, produits d'hygiène et cosmétiques.
Objets tranchants ou pointus : Couteaux, ciseaux, limes à ongles et autres objets similaires sont prohibés en bagage à main pour des raisons de sécurité. Ils doivent être rangés dans les bagages enregistrés.
Armes et répliques : Toutes les armes, qu'elles soient réelles ou factices, sont strictement interdites en cabine. Cela inclut les armes à feu, armes blanches, et même les jouets ressemblant à des armes.
Substances explosives ou inflammables : Les matières explosives, inflammables ou dangereuses sont proscrites tant en cabine qu'en soute. Cela englobe les feux d'artifice, allumettes, briquets à essence et aérosols inflammables.
Outils de travail : Les outils pouvant servir d'armes potentielles, tels que marteaux, grandes clés, ou perceuses, sont interdits en cabine. Ils doivent être transportés dans les bagages enregistrés.
Bâtons de sport : Les équipements sportifs de grande taille comme les clubs de golf, battes de baseball ou bâtons de hockey sont interdits en cabine. Ils doivent être enregistrés avec les bagages en soute.
Appareils électroniques de grande taille : Certains gros appareils électroniques peuvent être restreints en cabine selon les compagnies. Il est conseillé de vérifier les règles spécifiques auprès de la compagnie aérienne avant le vol.
Médicaments prescrits : Les traitements ordonnés par un médecin, tels que ceux pour le diabète ou l'hypertension, sont autorisés en cabine. Emportez la quantité nécessaire pour la durée du voyage, accompagnée de l'ordonnance correspondante.
Alimentation infantile : Les aliments pour bébé, qu'ils soient en poudre ou liquides, sont permis à bord. Assurez-vous d'avoir une quantité suffisante pour le voyage et de les transporter dans des contenants hermétiquement fermés.
Produits de beauté solides : Les cosmétiques non liquides sont généralement acceptés en bagage à main. Cela inclut les déodorants en stick, les crayons de maquillage pour les yeux, les rouges à lèvres et les poudres compactes.
Les matières explosives et inflammables sont interdites. Feux d'artifice, essence, kérosène, gaz et aérosols inflammables présentent des risques d'incendie ou d'explosion en vol.
Les produits chimiques dangereux sont proscrits. Acides, pesticides et produits corrosifs peuvent causer des dommages aux bagages et à l'avion, ou présenter des risques toxiques.
Armes et munitions sont généralement interdites. Armes à feu, répliques, munitions, couteaux et objets tranchants sont bannis pour garantir la sécurité.
Les batteries au lithium non installées sont interdites en soute. Elles doivent être transportées en cabine pour une meilleure gestion des risques d'incendie.
Les liquides en grande quantité, comme les bouteilles d'alcool dépassant la limite autorisée, sont interdits pour éviter les fuites et dommages potentiels.
Les objets de valeur ne doivent pas être placés en soute. Bijoux, documents importants et appareils électroniques coûteux risquent d'être perdus ou volés.
Les denrées périssables sont généralement interdites en soute. Elles peuvent se détériorer, causant des odeurs ou attirant des nuisibles.
Compagnie | Bagages à main | Bagages en soute |
Thai Airways | 1 bagage de 7 kg max, dimensions 56 x 45 x 25 cm | 30 kg en classe économique |
Bangkok Airways | 1 bagage de 5 kg max, dimensions 56 x 36 x 23 cm | 20 kg en classe économique |
Thai AirAsia | 1 bagage de 7 kg max, dimensions 56 x 36 x 23 cm | non inclus dans le tarif de base, peut être acheté séparément |
Nok Air | 1 bagage de 7 kg max, dimensions 56 x 36 x 23 cm | 5-20 kg inclus selon le type de billet |
Compagnie | Bagages à main | Bagages en soute |
Air France | 1 bagage de 12 kg max, dimensions 55 x 35 x 25 cm | 23 kg en classe économique pour la plupart des vols long-courriers |
Emirates | 1 bagage de 7 kg max, dimensions 55 x 38 x 20 cm | 30 kg en classe économique (peut varier selon la destination) |
VietNam Airlines | 1 bagage de 7 kg max, dimensions 56 x 36 x 23 cm | 23 kg en classe économique pour les vols internationaux |
Qatar Airways | 1 bagage de 7 kg max, dimensions 50 x 37 x 25 cm | 30 kg en classe économique pour la plupart des vols long-courriers |
Respectez les limites de poids et de taille : Vérifiez attentivement les restrictions de poids et de dimensions de vos bagages en avion en Thaïlande imposées par votre compagnie aérienne pour la Thaïlande. Cela vous évitera des frais d'excédent de bagages coûteux et des désagréments à l'aéroport.
Gérez correctement les liquides et les appareils électroniques : Limitez le volume des articles liquides comme les cosmétiques à 100 ml par contenant en cabine. Placez les batteries externes et les piles au lithium dans votre bagage à main, car elles sont interdites en soute pour des raisons de sécurité.
Protégez et identifiez vos bagages : Sécurisez vos valises avec des cadenas approuvés TSA ou des sangles de sûreté. Attachez une étiquette d'identification robuste à chaque bagage, indiquant clairement votre nom et vos coordonnées. Ajoutez une étiquette similaire à l'intérieur de la valise en cas de perte de l'étiquette extérieure.
Un sac à main est généralement considéré comme un bagage à main, plus précisément un "effet personnel". La plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage cabine principal et un effet personnel plus petit. Votre sac à main doit pouvoir se ranger sous le siège devant vous et respecter les limites de poids et de taille fixées par la compagnie. Il est inclus dans le poids total autorisé pour les bagages cabine. Bien que les règles soient généralement similaires, il est toujours recommandé de vérifier la politique spécifique de votre compagnie aérienne avant le vol pour éviter toute surprise à l'embarquement.
Pour prendre un sac à dos et une valise dans l'avion, vérifiez d'abord la politique de votre compagnie aérienne. Généralement, vous pouvez emporter un bagage cabine (valise) et un effet personnel (sac à dos). La valise doit respecter les dimensions autorisées pour les compartiments supérieurs, tandis que le sac à dos doit pouvoir se ranger sous le siège devant vous. Assurez-vous que le poids total ne dépasse pas la limite autorisée, souvent entre 7 et 10 kg. Soyez prêt à mettre l'un des bagages en soute si l'avion est plein. Enfin, respectez les règles sur les liquides et objets interdits en cabine pour les deux bagages.
Guide voyage par thème
Prônant la mission 'plus satisfait que prévu' et offrant des expériences authentiques, nous avons reçu de nombreuses recommandations sur des forums de voyage réputés :
Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !