Top 10 jonques Croisières en Birmanie

Choses importantes à savoir

Le fleuve Irrawaddy, le plus long de Birmanie avec 2 170 km, traverse le pays en tant que voie navigable commerciale vitale. Découvrez dès maintenant toutes les croisières sur l'Irrawaddy !
Le fleuve Chindwin, son principal affluent, s'étend sur 965 km. Consultez les croisières sur le Chindwin !
Le Salween, long d'environ 2 815 km, présente une navigabilité limitée, isolant les communautés riveraines.
Le Sittaung, long de 420 km, est principalement utilisé pour l'exportation de bois en raison de courants difficiles.
Enfin, le Mékong, douzième plus long fleuve au monde avec 4 350 km, traverse plusieurs pays.

Explorer la vie vibrante de la Birmanie est mieux réalisé à travers une croisière fluviale. Nos navires offrent une expérience luxueuse sur le fleuve Ayeyarwady, combinant un service impeccable et une cuisine gastronomique. Ces croisières vous emmènent au cœur de la Birmanie, dévoilant des paysages époustouflants, des villages en activité et des temples remarquables. Plongez dans l'histoire du pays et découvrez des mondes apparemment oubliés, loin des sentiers battus.
Vous pourriez envisager de consulter les croisières en Birmanie !

Ci-dessous sont des questions et réponses fréquemment posées :

1. Pour ma prochaine croisière sur le Mékong, je m'occupe de mes visas. Pourriez-vous fournir des détails sur les points de passage de la frontière au Vietnam et au Cambodge ?
Réponse : Le bateau traverse à Vinh Xuong au Vietnam et à Kaam Samnor au Cambodge.

2. Quelle compagnie aérienne est utilisée pour les forfaits pré et post-croisière en Birmanie ?
Nous utilisons Air Bagan pour tous les vols pré et post-croisière en Birmanie. Visitez www.airbagan.com pour plus de détails.

3. Y a-t-il internet et le WiFi à bord ?
Internet est disponible sur tous les navires, avec un ordinateur sur le pont ensoleillé pour les passagers. En naviguant sur les rivières, la connexion peut être lente et peu fiable. Le WiFi est accessible sur les navires du Mékong principalement dans le port de Phnom Penh, depuis le salon et certaines parties du pont ensoleillé. L'équipage peut indiquer les meilleurs endroits pour la connexion et les noms.
Les téléphones portables fonctionnent sur la plupart des rivières, à l'exception de la Birmanie, où un réseau local se connecte aux réseaux d'itinérance internationale.

4. Les comprimés antipaludiques sont-ils nécessaires pour la croisière fluviale ?
En raison de l'eau à écoulement rapide, le risque de paludisme est faible. Consultez votre médecin pour des conseils médicaux. Les navires évitent les zones infectées par le paludisme, et les précautions standard, telles que l'utilisation de répulsif en début de soirée, sont efficaces, en plus des cabines climatisées.

5. Que dois-je apporter lors de mes visites dans les écoles ?
Pour les écoles, envisagez d'apporter des articles de sport tels que des ballons de basket, des ballons de soccer et des jeux de badminton. Des articles éducatifs tels que des blocs-notes, des crayons et des stylos sont essentiels. Les DVD d'apprentissage de l'anglais avec des instructions cambodgiennes, les livres d'anglais pour la maternelle et l'école primaire sont utiles. Des articles de soins personnels tels que du shampoing, du savon, de la lessive, du dentifrice, des brosses à dents, des pansements et des moustiquaires sont toujours nécessaires.

6. Que mettre dans ses bagages pour une croisière en Birmanie ?
Préparer ses bagages pour une croisière sur la rivière au Myanmar nécessite une réflexion minutieuse pour garantir le confort et le respect culturel. Voici un guide concis basé sur les recommandations d'expérimentés voyageurs :

Vêtements :
À bord : Des tenues décontractées et confortables comme des shorts, des t-shirts et des pantalons légers pour le climat chaud.
Excursions à terre : Portez des costumes couvrant les épaules et les genoux pour les visites de temples ; choisissez des matériaux légers et absorbants comme le coton et la soie.

Chaussures :
Laissez les chaussures et les chaussettes à la maison ; apportez une ou deux paires de tongs faciles à retirer lors des visites de temples.

Protection solaire :
Les articles essentiels comprennent de la crème solaire (SPF 50+), des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème à l'aloe vera pour soulager les coups de soleil.
Appliquez de la crème solaire partout, portez une casquette ou un chapeau et utilisez un baume à lèvres avec SPF.

Trousse de premiers soins :
Emportez une trousse de premiers soins avec des boules de coton, une pommade antibiotique, des compresses, des pansements, des analgésiques, des antibiotiques, de l'aspirine et de la vitamine C pour les urgences.

Divertissement :
Apportez des smartphones, des tablettes ou des liseuses pour vous détendre dans la cabine.
N'oubliez pas un appareil photo pour capturer des moments pittoresques le long des rivières Irrawaddy et Chindwin.
Envisagez d'apporter des rallonges et une multiprise pour recharger vos gadgets.
Bien que cela donne une idée générale, consulter le Guide de voyage en Birmanie peut améliorer la préparation de votre croisière.

Nous vous suggérons de vous référer aux autres croisières suivantes:

Toutes les croisières à la baie d'Halong
Croisières classiques (début à Tuan Chau)
Croisières Baie de Lan Ha (début à Tuan Chau)
Croisières à Bai Tu Long (début à Hon Gai)
Croisières à Baie d'Halong (début à Bai Chay)
Croisières à Bai Tu Long (début à Bai Chay)
Croisières Baie Lan Ha (début à Cat Ba)
Croisières de luxe Halong
Croisières jonques privées Halong
Croisières Halong pendant la journée

TOUTES LES CROISIÈRES SUR LE MÉKONG
Croisières Mékong au Vietnam
Croisières Vietnam & Cambodge
Croisières Mékong au Laos
Jonque privée sur Mékong

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Security question: 9 + 1 =