Content []

Choses à Faire Et à Voir Au Jardin D'oiseaux De Thung Nham à Ninh Binh Vietnam

Lieu de vie de nombreuses espèces d'oiseaux précieux, le jardin d'oiseaux de Thung Nham est l'un des plus beaux joyaux naturels de Ninh Binh, à ne pas manquer lors de vos voyages. Avec son terrain caché au milieu des montagnes entrelacées, sa flore et sa faune variées et son système de grottes naturelles, cet endroit a été favorisé par Mère Nature pendant des millions d'années. Le parc ornithologique de Thung Nham est une oasis qui se distingue par l'air vivifiant des montagnes et la fraîcheur de la forêt, captivant le cœur de ceux qui recherchent une connexion harmonieuse avec le monde naturel. Pour ceux qui recherchent des lieux de repos, vous êtes vraiment à la bonne adresse. Ici, vous tomberez amoureux des nombreuses choses à voir au jardin d'oiseaux de Thung Nham.

1. A propos du jardin d'oiseaux de Thung Nham - La maison de nombreuses espèces d'oiseaux

Jardin d'oiseaux de Thung Nham Ninh Binh entouré par la nature verte

  • Adresse : Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Binh
  • Heures d'ouverture : 7:30 AM - 6:00 PM (Tous les jours)
  • Prix d'entrée : 150.000 VND/personne (y compris les enfants d'une taille supérieure à 1,3m).
  • (Note : Gratuit pour les enfants d'une taille inférieure à 1 mètre, et 150.000 VND pour les personnes d'une taille comprise entre 1m-1,3m. Ce droit d'entrée ne couvre pas les services supplémentaires)
  • Frais de service :
    •   Voiture électrique : 40.000 VND / personne
    •   Piscine : 130.000 VND/personne (100 000 VND pour les enfants de 1m-1,3m et gratuit pour les enfants de moins de 1m).
  • Google map : https://maps.app.goo.gl/465VPiPnW5YQwL637
Le jardin d'oiseaux de Thung Nham Ninh Binh est la plus grande réserve naturelle de la région nord du Viêt Nam, située dans la zone d'écotourisme de Thung Nham, qui fait partie du célèbre complexe panoramique de Trang An, à environ 12 km au sud-est de la ville de Ninh Binh. Avec un écosystème de zone humide naturelle s'étendant sur environ 334,2 hectares, dont 19 hectares de forêt vierge, le jardin d'oiseaux de Thung Nham sert d'habitat à environ 46 espèces d'oiseaux, 109 espèces de plantes et 150 espèces d'animaux.
Le nom "Thung Nham" provient des caractéristiques géographiques spécifiques de la région : "Thung" signifie vallée, une terre nichée au milieu d'imposantes chaînes de montagnes, tandis que "Nham" fait référence aux montagnes calcaires et rocheuses, ou encore au village de Hai Nham, dans la commune de Ninh Hai.
Cette région présente un mélange harmonieux de paysages divers, allant de vallées luxuriantes à de majestueuses montagnes rocheuses. Son nom reflète non seulement la géographie, mais aussi le riche patrimoine culturel lié au village voisin de Hai Nham. Le jardin d'oiseaux de Thung Nham témoigne de la beauté unique et de la richesse culturelle qui attendent les visiteurs pour être explorées et appréciées.

2. Visite des attractions incontournables du jardin d'oiseaux de Thung Nham

Thung Nham couvre une vaste zone de 334,2 hectares, englobant une gamme variée de caractéristiques écotouristiques intégrées. Le site comprend des forêts de mangroves, des forêts vierges, des grottes captivantes, des jardins d'oiseaux, des vergers, des îles fleuries, des possibilités d'escalade et bien d'autres choses encore. Il y a donc beaucoup de choses à voir au jardin d'oiseaux de Thung Nham:

2.1. Visite du Jardin des vergers

Litchi au jardin d'oiseaux de Thung Nham
S'étendant sur 80 000 mètres carrés, les vergers de Thung Nham présentent un éventail d'arbres fruitiers provenant de diverses régions tropicales, notamment des pommes, des goyaves, des caramboles, des mangues, des kakis, des litchis et bien d'autres encore. Une visite au verger de Thung Nham offre une expérience immersive au milieu d'un paysage agricole serein.

De plus, les visiteurs ont l'occasion de participer à des activités de jardinage pratiques, se mettant ainsi dans la peau d'un agriculteur. En outre, la possibilité de grimper aux arbres et de cueillir personnellement les fruits mûrs, en savourant leur douceur directement dans le verger, rehausse le plaisir général de la visite.

Au-delà de son vaste verger, le jardin d'oiseaux de Thung Nham Ninh Binh est fier de sa vaste pépinière de légumes propres, qui s'étend sur une superficie de 1 000 mètres carrés. Le potager biologique de Thung Nham cultive une variété de légumes, de tubercules et de fruits de saison, notamment des concombres, des choux, des choux-fleurs, des carottes, des herbes variées et bien d'autres choses encore. Ce havre agricole aux multiples facettes invite les visiteurs à s'abandonner à la beauté de la nature et à la joie de la culture pratique.

2.2. Visit de la Grotte de la sirène (grotte de Tien Ca)

La carverne et ses montagnes de pierre
La grotte de Tiên Cá est une grotte karstique naturelle qui présente les caractéristiques de Ninh Binh. D'une longueur d'environ 500 mètres, la grotte s'élargit à environ 40 mètres en son point le plus large et atteint une hauteur de 30 mètres. Les visiteurs explorent la grotte en marchant le long d'un pont de bambou sinueux qui s'étend à l'intérieur de la montagne.
La grotte a été baptisée "grotte de Tiên Cá" (grotte de la sirène) en raison de son paysage magnifique et de la fraîcheur du ruisseau souterrain qui évoque l'image du fond de l'océan. L'intérieur de la grotte présente des couches de stalactites scintillantes disposées de manière complexe par la nature, ressemblant à un palais luxueux, lieu de résidence du roi de l'eau et des sirènes. Les formations à l'intérieur de la grotte ressemblent étrangement à des merveilles naturelles, telles que des récifs coralliens, des cascades de diamants, des dauphins, des têtes d'éléphants et des crocodiles. L'enchantement de la grotte de Tiên Cá réside dans la beauté des formations rocheuses et dans les délicates gouttelettes d'eau qui s'écoulent tout au long de l'année.
Avant d'être nommé grotte de Tiên Cá, cet endroit était connu sous le nom de "grotte de Cá" car c'était un lieu de rassemblement pour deux espèces de poissons : le poisson "Tràu Tiến Vua" et le poisson "Rô Tổng Trường". La légende raconte que ces poissons étaient exceptionnellement rares et délicieux. Dans les temps anciens, lorsque les gens les pêchaient, ils les offraient au roi, et seule la cour royale était autorisée à déguster un tel mets.

2.3. Visit de la Grotte de Vai Gioi

La beauté majestueuse de la grotte de Vai Gioi

Formée vers le Xe siècle, la grotte de Vai Gioi est la plus ancienne grotte naturelle de la région. Comme on l'observe couramment dans les civilisations qui cultivent le riz, les perspectives humaines sur la nature sont souvent entremêlées d'histoires spirituelles et de pouvoirs surnaturels. Grâce à leur imagination débordante, les habitants de la région pensent que l'espace de la grotte est divisé en trois niveaux symboliques : le ciel, la terre et l'enfer : Le Ciel, la Terre et l'Enfer, ce qui en fait un lieu à voir absolument à Ninh Binh.
En franchissant l'entrée principale de la grotte, on accède au niveau "Terre", où des couches de stalactites lisses et brillantes évoquent la vie quotidienne simple et familière des gens ordinaires.
En continuant à descendre les marches de pierre, les visiteurs rencontreront d'imposantes formations de stalactites de part et d'autre du chemin, semblables à des chiens de garde gardant l'entrée de l'enfer. L'atmosphère sinistre et mystérieusement sombre recrée de manière saisissante le monde souterrain.
Après avoir traversé un ruisseau pour se débarrasser de la poussière, un étroit escalier en fer emmène les visiteurs au niveau du "Paradis". Ce niveau est considéré comme un domaine sacré, avec un autel solennel dédié à Bouddha. Ce qui le rend encore plus spécial parmi les nombreuses choses à voir au jardin d'oiseaux de Thung Nham, c'est la lucarne qui s'ouvre sur une vue panoramique, permettant aux observateurs de s'émerveiller devant le paysage époustouflant de la vallée en contrebas.
Avec une superficie de 5000 m2 et une histoire qui remonte à plusieurs siècles, la grotte de Vai Gioi n'a pas seulement une valeur pittoresque et géologique, elle est aussi un lieu spirituel important pour les habitants de la région. On dit que dans les temps anciens, les habitants de Hoa Lu y organisaient des cérémonies, priant pour un temps favorable, des récoltes abondantes et la prospérité nationale. La grotte est considérée comme un point de convergence entre le ciel et la terre, où le Yin et le Yang s'harmonisent.

2.4. Visite de la Grotte de But

La beauté mystique de la grotte de But

Grâce à sa situation géographique unique, la grotte de But se révèle à travers les eaux vert émeraude, ornées de légendes tissées au fil des générations.
Des récits anciens racontent que la grotte de But était autrefois le chemin solitaire menant à une vallée luxuriante et abondante. En période de famine, les hommes robustes des familles devaient courageusement traverser les forêts denses et les falaises imposantes du mont Tuong à la recherche de nourriture. Un an plus tard, à la suite d'une inondation massive, les habitants de la région ont découvert la grotte profonde. Cependant, la peur de l'obscurité et des dangers qui rôdent empêche beaucoup d'entre eux de s'aventurer dans les profondeurs de la caverne. Jusqu'au jour où ils rencontrèrent un vénérable vieillard à l'allure douce et à la barbe blanche argentée. Il les guida à travers la caverne de But et les conduisit en sécurité de l'autre côté. Ce qui s'offrait à eux était une terre promise où régnait l'abondance. Heureux, les villageois revinrent pour exprimer leur gratitude au vieil homme, mais ils ne trouvèrent aucune trace de lui. À l'endroit même où il se tenait, il ne restait qu'une statue de pierre à son effigie. Les villageois pensaient que le vieil homme n'était autre qu'un Bouddha céleste descendu pour les sauver. Dès lors, les habitants lui vouèrent un véritable culte et la grotte fut connue sous le nom de But Cave.
Après avoir subi la touche artistique de la nature pendant des milliers d'années, cet endroit ressemble aujourd'hui à un musée captivant d'art naturel. Les formations complexes et la beauté éthérée de la grotte de But en font une destination incontournable de Ninh Binh Vietnam, imprégnée à la fois de merveilles naturelles et d'une riche tapisserie d'histoire culturelle.

Outre les activités mentionnées plus haut, une façon agréable d'agrémenter votre visite à Thung Nham est de vous promener à vélo sous la voûte luxuriante. Vous pouvez donc louer un vélo et explorer les sentiers bordés d'arbres, en vous immergeant dans un environnement serein et romantique.
Cyclisme autour du jardin d'oiseaux de Thung Nham
Enfin, n'oubliez pas de louer des vêtements vietnamiens traditionnels dans la zone d'écotourisme de Thung Nham pour prendre de belles photos. De plus, vous avez la possibilité de vivre une expérience unique en vous asseyant sur un bateau et en lâchant des lanternes de fleurs tout en faisant des vœux - une aventure vraiment captivante et agréable.
Capturer la beauté de la nature au jardin d'oiseaux de Thung Nham

3. Meilleur moment pour visiter le jardin d'oiseaux de Thung Nham

 Les oiseaux se rassemblent au sommet de l'arbre à l'aube
Le jardin d'oiseaux de Thung Nham Ninh Binh est réputé pour son paysage naturel ouvert et rafraîchissant, et occupe une place de choix sur la carte touristique de Ninh Binh. Chaque saison confère à cet endroit un charme unique, ce qui en fait une destination attrayante à tout moment de l'année. Cependant, pour ceux qui recherchent la beauté des oiseaux, l'automne est la meilleure période pour visiter le jardin d'oiseaux de Thung Nham. Lorsque le temps se rafraîchit, les oiseaux commencent à chercher leur subsistance ou un refuge pour le début de l'hiver. Deux périodes attendent les visiteurs pour assister au spectacle de milliers d'oiseaux planant gracieusement dans le ciel : le départ matinal de leur nid pour la recherche de nourriture et le retour à leur nid en fin d'après-midi.

4. Comment se rendre au jardin d'oiseaux de thung nham

Comment visiter le jardin d'oiseaux de Thung Nham ? Pour vous rendre au jardin d'oiseaux de Thung Nham, vous commencerez votre voyage en allant de Hanoi à Ninh Binh. La zone écotouristique de Thung Nham est située à environ 112 km de Hanoi, et plusieurs moyens de transport sont disponibles :
  • En bus
Se rendre à Ninh Binh en Bus
Partez de la gare routière de My Dinh ou de Giap Bat à Hanoi et prenez un bus pour Ninh Binh. Le prix de ce trajet de deux heures est d'environ 120 000 VND.
  • En moto
Se rendre à Ninh Binh en Moto
Partez en moto de Hanoi via la route nationale 1A jusqu'à la ville de Ninh Binh. Lorsque vous atteignez un grand portail d'accueil à un carrefour à trois voies, tournez à droite en direction de Tam Coc - Bich Dong. Parcourez 4 km supplémentaires sur la route 30/6, puis tournez sur le pont Vom pour atteindre Thung Nham.
  • En train
Se rendre à Ninh Binh en Train
Les trains partant de Hanoi à destination de Ninh Binh ont une durée de voyage d'environ 2 heures. À l'arrivée à la gare de Ninh Binh, vous pouvez prendre un taxi ou une moto-taxi pour rejoindre le jardin d'oiseaux de Thung Nham. N'oubliez pas que les horaires des trains peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou de la sécurité des opérations. De là, vous pouvez continuer votre voyage jusqu'au Jardin d'oiseaux de Thung Nham en taxi ou en moto (environ 30 minutes), ou choisir de passer la nuit à l'hôtel si vous prenez un train tardif et prévoyez de visiter le jardin d'oiseaux de Thung Nham le lendemain.

5. Conseils utiles

Pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions, il est conseillé de préparer soigneusement les éléments suivants :
  • Apportez des boissons et des en-cas légers : Cela permettra de refaire le plein d'énergie au fur et à mesure des besoins pendant le voyage.
  • Un répulsif contre les insectes : En raison des caractéristiques du terrain, il peut y avoir une multitude d'insectes et de bestioles.
  • Emportez un chapeau, un imperméable ou un parapluie : Pour se protéger des conditions météorologiques changeantes.
  • Portez des vêtements soignés : optez pour des chaussures de sport ou des chaussures à semelle plate pour faciliter vos déplacements.
  • Préparez une carte de la zone écotouristique de Thung Nham : Cela vous permettra d'avoir un itinéraire adapté et d'être proactif lors de l'exploration.

En conclusion, le jardin d'oiseaux de Thung Nham offre une échappatoire sereine à la vie urbaine, invitant les visiteurs à s'immerger dans la beauté de la nature. De la danse captivante des oiseaux dans la forêt luxuriante aux mélodies enchanteresses d'espèces uniques, il y a vraiment des choses à voir au jardin d'oiseaux de Thung Nham, créant une expérience à chérir et à garder en mémoire.

Pour vous assurer une expérience satisfaisante dépassant largement vos attentes, veuillez CONTACTER AUTOUR ASIA - AGENCE DE VOYAGE FRANCOPHONE AU VIETNAM dès maintenant.

5/5 - (1001 Vote)
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 5 + 4 =