Ayez toujours votre billet avec vous à l'intérieur du parc. Si vous êtes surpris sans billet ou avec un faux, vous pourriez avoir des ennuis et être remis à la police. Les amendes peuvent être de 100, 200 ou 300 dollars, selon que vous ayez un laissez-passer d'un jour, de trois jours ou de sept jours.
Angkor est un lieu vraiment important en Asie du Sud-Est. Il est immense, couvrant environ 400 kilomètres carrés avec des temples et des forêts. Le Parc archéologique d'Angkor (Parc Angkor) conserve les restes étonnants des différentes capitales de l'Empire khmer du IXe au XVe siècle, comme le célèbre temple Angkor Wat et le temple Bayon à Angkor Thom avec ses sculptures impressionnantes. L'UNESCO a mis en place un vaste programme visant à préserver ce site emblématique et son environnement naturel.
Que voir à Siem Reap? Ces temples suivants sont très populaires et témoignent du riche patrimoine culturel et historique de l'Empire khmer. Beaucoup de gens les visitent !
Il s'agit du temple le plus important et aussi le plus grand de la région d'Angkor. Doté de l'architecture la plus magnifique de l'ensemble du complexe, il a son entrée principale orientée vers l'ouest, directement vers le soleil couchant. Angkor Wat - l'une des nombreuses choses incroyables à voir à Siem Reap - compte 398 salles interconnectées le long d'un corridor de 1 500 mètres. Au-dessus se dressent cinq tours disposées en une séquence de structures à trois niveaux, dont la tour la plus haute atteint 65 mètres et quatre tours secondaires s'élèvent à 40 mètres. La route menant à l'entrée principale d'Angkor Wat est également constituée de blocs de pierre, mesurant 230 mètres de long, 5 mètres de hauteur et près de 10 mètres de large par rapport à la surface de l'eau des deux côtés du temple.
Le Temple de Bayon Siem Reap se trouve au milieu d'Angkor Thom et a été construit vers le XIIe siècle. Ce temple est particulier avec ses 54 tours, grandes et petites, chacune ornée de sculptures représentant les quatre visages de la divinité Lokesvara, regardant dans différentes directions.
L'architecture du Temple de Bayon montre fortement l'influence du bouddhisme, car le roi Jayavarman VII était bouddhiste. Cependant, après la mort du roi, le temple a subi des changements et a adopté un caractère plus hindou. Abandonné pendant longtemps, le temple a été restauré en 1995 avec la technique de l'anastylose. Aujourd'hui, le Temple de Bayon est considéré comme l'un des joyaux architecturaux du Cambodge. Il occupe une superficie de 9 km2, n'a pas de murs autour et se trouve à environ 1 km de l'entrée principale d'Angkor Thom. La structure comporte trois niveaux, les deux inférieurs ayant une forme carrée et étant décorés de nombreux bas-reliefs illustrant des batailles célèbres et des processions royales. Si vous vous demandez "Siem Reap que faire", la visite du Temple de Bayon est incontournable pour explorer la richesse historique et culturelle de la région.
Connu grâce au film Tomb Raider de 2001, ce temple ancien, même s'il est en grande partie en ruines, dégage un charme mystique captivant. Les racines d'arbres géantes s'accrochent aux pierres comme de gros serpents, rendant le site encore plus intéressant. Construit en 1186, Ta Prohm se trouve à l'est du complexe d'Angkor Thom.
Tout visiteur de Ta Prohm ne peut qu'être émerveillé par la beauté du temple. Les grands arbres en soie-coton et les figuiers anciens poussent à travers les murs en pierre, avec leurs racines couvrant tout le côté extérieur du temple. Si vous vous demandez "que faire à Siem Reap?", l'exploration de Ta Prohm offre une expérience unique au cœur de l'histoire et de la nature, ajoutant une dimension particulière à votre visite de la région d'Angkor.
Les racines de ces vieux arbres donnent un aspect particulier et envoûtant, recouvrant presque entièrement Ta Prohm, ce qui le rend unique. De plus, ces racines ne poussent pas du sol vers le haut, mais descendent d'en haut, à partir des graines éparpillées par les oiseaux.
Le meilleur moment pour apprécier pleinement la beauté du temple est tôt le matin, lorsque peu de touristes sont présents. L'atmosphère étrange parmi les tours en ruines promet une expérience mémorable pour votre voyage.
Que faire autour de Siem Reap? Explorez l'endroit intéressant de Siem Reap, Pub Street est pleine de vie avec beaucoup de bars, restaurants et endroits où manger. Si vous voulez goûter des plats cambodgiens traditionnels ou une cuisine occidentale alléchante, allez simplement à Pub Street. Ici, il y a un monde culinaire varié qui vous attend.
Ce marché nocturne animé est un vrai régal pour les amateurs de cuisine. Vous y trouverez toutes sortes de plats, du traditionnel cambodgien aux délices occidentaux, chinois, thaïlandais, indiens et vietnamiens. Les bars de la rue Pub sont animés et dynamiques, donc en plus de savourer de délicieux plats et de faire du shopping, les visiteurs peuvent passer d'un bar à l'autre pour s'amuser et danser. Les bars de cette rue au style occidental sont toujours pleins, les gens peuvent se rassembler pour danser, prendre des boissons et découvrir les saveurs spéciales du magnifique Cambodge. De plus, lorsque vous venez dans cette région, vous pouvez aussi profiter de massages relaxants avec de petits poissons qui massent vos pieds.
Le Musée Cambodgien des mines terrestres se trouve au sud du temple de Banteay Srey, dans le parc national d'Angkor. Construit en 2007 avec quatre salles d'exposition, il conserve différents types de mines terrestres, grenades et armes utilisés lors des guerres au Cambodge.
Cet endroit est lié à l'histoire d'Aki Ra, qui a rassemblé des mines terrestres de toute la région pour montrer les difficultés causées par la guerre dans ce beau pays. Populaire à Siem Reap, le musée cambodgien des mines terrestres est le deuxième site le plus visité après Angkor Wat, présentant des expositions d'armes de guerre et de mines terrestres.
Si vous vous demandez "que faire à Siem Reap?", une visite au Musée Cambodgien des mines terrestres offre une expérience éducative unique. Les visiteurs y verront des mines désactivées, des pièces d'artillerie et des dispositifs de piégeage récupérés dans différentes parties du pays. Le musée assure la sécurité en suivant les règles de l'Accord international d'Ottawa et de l'association CMAA. C'est un musée historique important que les touristes ne devraient pas manquer.
Le Musée national d'Angkor expose des collections et des matériaux de la période d'Angkor à l'Empire khmer, environ du IXe au XIIIe siècle. En entrant dans les salles d'exposition, les visiteurs sont dirigés vers la salle audio avec un chemin clair. Ils peuvent regarder des films historiques dans une mini-salle de cinéma avec environ 80 sièges. Le contenu des films donne un aperçu général du musée. Chaque film dure environ 15 minutes et est disponible dans plusieurs langues pour accueillir les touristes étrangers, notamment le khmer, le japonais, le coréen, le chinois, le thaï, l'anglais et le français.
Le Musée national d'Angkor est vraiment précieux pour le peuple cambodgien. Que voir à Siem Reap? Il conserve d'anciennes traditions et valeurs culturelles, montrant comment les Khmers vivaient autrefois. Ce musée est au cœur des Cambodgiens car il renferme des histoires spéciales et des éléments qui rendent leur histoire et leur culture uniques.
Siem Reap que faire? Le Musée de la Guerre du Cambodge est un musée en plein air situé à environ 5 km de la ville de Siem Reap. Contrairement aux véhicules de guerre que l'on voit généralement dans les films, ici, au musée, on peut les voir de près. Cela aide les visiteurs à mieux comprendre la guerre qui a duré presque trois décennies au Cambodge.
En plus, les touristes peuvent voir de nombreuses armes utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce musée est spécial car il a des guides qui sont d'anciens combattants, des personnes qui ont vécu la guerre. Les visiteurs peuvent écouter leurs histoires et expériences de première main. Le Musée de la Guerre du Cambodge expose des images, des chars et des armes des guerres historiques du Cambodge, comme le char T-54, le jet de combat MiG-19, l'hélicoptère Mil Mi-8 et différentes armes utilisées par l'armée cambodgienne. Les guides locaux du musée peuvent faire visiter gratuitement et raconter des histoires sur les guerres et les batailles courageuses qui ont eu lieu dans ce pays.
Cela pourrait vous passionner :
>> Comment obtenir un visa pour le Cambodge ?
>> Visa pour le Vietnam
Que faire à Siem Reap ? Allez directement aux marchés. Les marchés de nuit à Siem Reap offrent une variété d'artisanat fait main et de produits frais à des prix abordables, principalement concentrés dans le centre-ville. Ces marchés animés, ouverts tous les jours, présentent l'artisanat traditionnel du Cambodge, tels que des sculptures sur pierre, des articles en argent, des peintures laquées, de la céramique, de la soie, etc., principalement fournis par des artisans khmers locaux.
Voici les 03 meilleurs marchés à Siem Reap :
Cet endroit propose une gamme de souvenirs, accessoires, bijoux et objets d'artisanat, et 10 % des bénéfices vont soutenir un orphelinat local. Que faire autour de Siem Reap? Situé entre le boulevard Sivutha et le marché de nuit d'Angkor, le marché de la Pleine Lune est éclairé de lampes en soie et dispose de ventilateurs pour lutter contre la chaleur, créant un environnement agréable pour la visite et le shopping. Après avoir passé quelques heures au marché de la Pleine Lune, les visiteurs peuvent se détendre avec des massages de style khmer ou déguster des bières importées et des cocktails au bar de l'hôtel. Toutes ces activités promettent d'offrir aux voyageurs une expérience très agréable lors de leur exploration du 'Pays des Temples'.
L'Ancien Marché (également connu sous le nom de Phsar Chas) est le plus ancien marché khmer de Siem Reap. Situé au cœur de Siem Reap, ce marché compte plus de 100 étals proposant une large gamme de produits à des prix abordables. Les articles en soie et la soie cambodgienne sont particulièrement populaires ici.
Que faire à Siem Reap? Ici, les touristes peuvent facilement trouver des vendeurs proposant des articles abordables tels que des vêtements, des bijoux, des chaussures, des souvenirs, etc. La plupart des étals sont concentrés près de l'entrée du marché. Après avoir exploré et fait du shopping, si les visiteurs ont faim, ils peuvent également s'arrêter dans les petites échoppes près du marché pour déguster des plats khmers traditionnels tels que des repas de riz, des baguettes, des cuisses de grenouilles épicées, du poisson séché, des saucisses de porc, et plus encore.
Le Marché Made in Cambodia propose une variété de performances en direct, une délicieuse cuisine locale et des articles souvenirs élégants aux thèmes cambodgiens fabriqués par des artisans locaux renommés. Se déroulant devant le Shinta Mani Resort à Siem Reap, ce marché en plein air animé propose des produits généralement plus chers que ceux que l'on trouve dans d'autres marchés à Siem Reap. Cependant, l'originalité et la qualité des vêtements, des cosmétiques, des bijoux, des peintures et des jouets sont vraiment impressionnantes et valent le prix. Une boisson très populaire ici est le vin de riz Sombai, infusé avec de la cannelle, de la mangue, de l'anis étoilé et du piment rouge.
Vous pourriez être intrigué :
>> Guide de voyage Vietnam
>> Voyage au Vietnam pour les séniors
Que faire à Siem Reap? Le Wat Preah Prom Rath est une pagode remarquable à Siem Reap, au Cambodge, située le long de la rivière près de l'Ancien Marché, ce qui la rend facilement accessible depuis la plupart des hôtels de la ville. En plus de nombreuses statues, le temple est orné de peintures murales colorées et de salles décorées de manière élaborée.
C'est l'un des temples les plus anciens de Siem Reap, avec une histoire qui remonte au XVe et au début du XVIe siècle, soit une riche histoire de 500 ans. Les entrées du temple sont magnifiques avec des décorations murales frappantes. À l'intérieur, vous découvrirez des salles de conférences bouddhistes et des quartiers des moines. Les images dans la galerie racontent des histoires spéciales qui rendent le temple unique.
Visiter le Cambodge sans assister à la danse Apsara au moins une fois serait une grosse omission pour tout voyageur dans ce pays des temples. Que voir à Siem Reap? L'Apsara est une danse traditionnelle de la cour royale cambodgienne, reconnue par l'UNESCO comme un patrimoine culturel immatériel mondial.
Dans la mythologie hindoue, la danse Apsara est une performance captivante par de belles nymphes qui servent les dieux. Elles se caractérisent par des mouvements lents, gracieux et charmants. Les nymphes Apsara sont les épouses des musiciens Gandharva dans le royaume céleste et ont pour mission de danser et chanter pour les dieux.
La danse Apsara met en scène une danseuse principale accompagnée d'un groupe de danseurs, imitant des nymphes célestes se promenant dans un jardin de roses, ajoutant à la beauté du jardin. Contrairement aux danses traditionnelles d'autres pays, la danse Apsara nécessite des mouvements lents et délicats pour mettre en valeur la beauté des danseurs et l'originalité de cette forme artistique.
Kampong Phluk est composé de trois petits villages, tous construits sur des pilotis au-dessus de l'eau. Cet ensemble de villages est situé à environ 16 km de Siem Reap et est l'une des destinations touristiques intrigantes au Cambodge.
Les maisons à Kampong Phluk sont construites à environ 6-10 mètres au-dessus du lit de la rivière pour éviter les inondations pendant la saison des pluies dans la région du Tonlé Sap, au Cambodge. Les habitants se consacrent principalement à la pêche, à la pêche au filet, et complètent leurs revenus grâce au tourisme. Autour des villages, on trouve des forêts de mangroves, des forêts inondées et une végétation étroitement espacée. Les visiteurs peuvent explorer Kampong Phluk en petit bateau, et le coût d'une excursion en bateau de deux heures par personne varie d'environ 6 à 8 dollars.
Les circuits suivants devraient être pris en considération :
- Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
- Circuit de la Baie d'Halong aux Temples d'Angkor
- Voyage Vietnam Cambodge
Voici quelques suggestions pour les principales destinations touristiques à Siem Reap que vous devriez absolument visiter au moins une fois dans votre vie si possible. Explorez le riche patrimoine du Cambodge, du magnifique Angkor Wat aux marchés locaux animés. Immergez-vous dans la captivante danse Apsara, explorez les villages flottants tranquilles comme Kampong Phluk, et promenez-vous dans le charmant Vieux Marché. Que faire à Siem Reap? Autour Asia - Vietnam agence locale recommande vivement Siem Reap comme une destination incontournable, promettant une expérience diversifiée et merveilleuse pour chaque visiteur.
Guide voyage par thème
Prônant la mission 'plus satisfait que prévu' et offrant des expériences authentiques, nous avons reçu de nombreuses recommandations sur des forums de voyage réputés :
Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !