Content []

Comment Se Rendre De Hanoï à Ha Giang - Un Guide Pour Les Voyageurs Aventureux

Embarquez pour un voyage passionnant et stimulant, surmontant les difficultés et les dangers pour atteindre Ha Giang, une destination isolée du nord du Vietnam, près de la frontière avec la Chine. Ha Giang vous apporte des expériences passionnantes, en admirant des paysages majestueux, des opportunités de randonnée à travers la forêt et de conduire sur des cols de montagne difficiles. Cependant, se rendre de Hanoï à Ha Giang n’est pas aussi facile que d’autres destinations célèbres comme Sapa ou la baie d’Ha Long. Dans cet article, nous allons vous montrer comment se rendre de Hanoï à Ha Giang avec différents moyens de transport, ainsi que quelques conseils utiles pour rendre votre voyage plus agréable.

I. Aperçu du voyage aventureux de Hanoï à Ha Giang

Ha Giang est réputée pour ses paysages naturels spectaculaires et ses attractions uniques. En tant que lieu stratégique du pays, Ha Giang est situé au nord-est, à l'est bordant les provinces de Cao Bang et Bac Kan, à l'ouest aux frontières des provinces de Yen Bai et Lao Cai, au sud à la frontière de la province de Tuyen Quang et au nord à la frontière de la Chine. Par conséquent, le relief de Ha Giang est caractérisé par des montagnes superposées et des routes sinueuses qui rendent chaque touriste qui vient ici fasciné et captivé.
Voyager de Hanoï à Ha Giang
Pour voyager de Hanoï à Ha Giang, vous devez parcourir une distance d’environ 300 km. Selon l'itinéraire et le mode de transport choisis, le trajet entre ces deux lieux prendra approximativement 5 à 7 heures. Bien que la distance de Hanoï à Ha Giang ne soit pas trop éloignée, pendant le voyage, vous devrez franchir des cols de montagne avec des pentes élevées et des gouffres profonds qui contiennent de nombreux risques et dangers, nous vous conseillons donc d'être prudent lors du choix du moyen de transport.
Voyage à la découverte de Hanoi Ha Giang
Explorez les itinéraires de voyage de Hanoï à Ha Giang à n’importe quelle saison de l’année, car le climat de Ha Giang a chaque mois ses propres caractéristiques uniques. En fonction de votre temps et de vos intérêts, vous pouvez choisir le moment le plus approprié pour commencer votre voyage de découverte de nouvelles choses. Pour se rendre de Hanoï à Ha Giang, vous aurez trois formes de transport les plus populaires à choisir : voyager en bus, en voiture privée ou en moto.

II. Un guide détaillé pour un voyage mémorable : Comment se rendre de Hanoï à Ha Giang par différents moyens de transport

1. En Bus

Se rendre de Hanoï à Ha Giang - En Bus
Voyager de Hanoï à Ha Giang en bus est le moyen de transport le plus pratique et le plus populaire choisi par de nombreux touristes. Peut-être grâce à des prix abordables, des horaires de bus toujours fixes et des chauffeurs expérimentés, votre voyage sera garanti d’être sûr et confortable. Le temps de trajet de Hanoï à Ha Giang prendra environ 6 à 7 heures, selon la circulation et les conditions météorologiques. Actuellement, dans les deux principales gares routières de Hanoï, la gare routière de My Dinh et la gare routière de Giap Bat, de nombreuses compagnies de bus assurent des services de bus quotidiens sur cette route.
Un bus avec couchette - voyager de Hanoï à Ha Giang
Lors de l’achat d’un billet de bus, vous pourrez choisir entre deux types de bus : le siège bus ou le bus avec couchettes. Le prix du billet dépendra également du type de bus et du lieu d’arrêt que vous choisissez. En général, le coût d'un aller simple par personne pour un voyage de Hanoï à Ha Giang varie de 170,000 VND à 500,000 VND (7 USD - 22 USD). Si vous souhaitez voyager à Ha Giang la nuit pour gagner du temps, vous devez choisir un bus avec couchette, des couvertures et des oreillers vous seront fournis pour que vous puissiez confortablement vous reposer et profiter du voyage. Si vous y allez pendant la journée, vous pourrez admirer les magnifiques paysages naturels tout au long du chemin. Quelques compagnies de bus réputées auxquelles vous pouvez vous référer :

a. Bang Phan Bus

Type de bus : cabine et couchette

Durée : 6 heures 30 minutes

Départ quotidien

  • À Ha Noi : 21:00 - 03:30

  • À Ha Giang : 21:00 - 03:30

Points de ramassage / dépose

  • À Ha Noi : Gare routière de My Dinh

  • À Ha Giang : Gare routière de Ha Giang

Prix du billet : 350.000 VND - 550.000 VND (15 - 24 USD)

Tel : (+84) 917.898.898 - (+84) 915.223.171

Web : https://xebangphan.vn/
Comment aller à Ha Giang - Bang Phan Bus Cabine

b. Manh Quan Bus

Type de bus : bus sièges et couchettes

Durée : 6 heures 30 minutes

Départ quotidien

  • À Ha Noi : 08h30; 15:00; 21:30

  • À Ha Giang : 09:30; 15:00; 21:00

Points de ramassage / dépose

  • À Ha Noi : Gare routière de My Dinh

  • À Ha Giang : Gare routière de Ha Giang

Prix du billet : 300.000 VND - 500.000 VND (12 - 23 USD)

Tel : (+84) 899.233.288

Hanoï à Ha Giang - Manh Quan Bus-couchette

c. Ngoc Cuong Bus

Type de bus : bus sièges et couchettes

Durée : 6 heures 30 minutes

Départ quotidien

  • À Ha Noi : 11:30; 13:00; 21:30

  • À Ha Giang : 11:30; 12:30; 21:30

Points de ramassage / dépose

  • À Ha Noi : Gare routière de My Dinh

  • À Ha Giang : La ville de Ha Giang

Prix du billet : 300.000 VND - 500.000 VND (12 - 23 USD)

Tel : (+84) 936.788.279

Ngoc Cuong Bus-couchette

d. Quang Nghi Bus

Type de bus : bus-couchette

Durée : 7 - 8 heures

Départ quotidien

  • À Ha Noi : 08:00; 15:30; 20:30

  • À Ha Giang : 09:15; 15:30; 21:00

Points de ramassage / dépose

  • À Ha Noi : Gare routière de My Dinh

  • À Ha Giang : Gare routière de Ha Giang

Prix du billet : 200.000 VND (9 USD)

Tel : (+84) 917.744.733

Voyager de Hanoï à Ha Giang en Quang Nghi Bus-couchette

En outre, vous pouvez également réserver un circuit commun avec un bus auprès des agences de voyages qui proposent des circuits Hanoï - Ha Giang. Bien que le bus cabine, le bus avec couchettes ou le siège bus offrent un certain niveau de sécurité et de commodité, vous devez noter que le bus peut être assez exigu et bruyant. Certains types de bus peuvent s’arrêter à de nombreux points de ramassage et de dépose ou présenter un risque de vol.

2. En Voiture Privée

Pour répondre à vos questions sur comment se rendre de Hanoï à Ha Giang, nous vous recommandons de choisir la voiture comme moyen de transport pour vivre de nouvelles expériences à la fois faciles et économiques. Pour aller de Hanoï à Ha Giang en voiture, vous avez le choix entre deux types de voitures : Limousine Bus ou Voitures Privées.

a. Limousine Bus

Limousine Bus Hanoï à Ha Giang avec petit groupe

Une limousine est un type de voiture fournie par les constructeurs automobiles, comportant généralement de 24 à 29 places, des sièges spacieux et confortables, une connexion Wi-Fi, une télévision, des boissons, des serviettes froides, etc. Les limousines sont souvent plus chères que les bus cabine ou bus couchettes. Vous pouvez également choisir de réserver la voiture entière si le groupe est grand ou de partager la voiture avec d'autres petits groupes. Choisir d’aller de Hanoï à Ha Giang en limousine ne prendra que 5 à 6 heures. Pendant le voyage, vous pourrez vous faire des amis, discuter et partager quelques conseils utiles les uns avec les autres. Vous devez choisir des unités de location de voitures réputées avec une assurance et des contrats clairs, pour garantir la sécurité et la commodité de votre voyage.

b. Voiture Privée

Une voiture privée à la conquête du col Ma Pi Leng

Se rendre de Hanoï à Ha Giang en voiture privée est également une excellente idée, vous aurez le droit de décider de l'heure de départ, de l'itinéraire, des arrêts et du temps de repos selon vos souhaits. Profitez d'un espace privé et sûr dans la voiture sans craindre qu'il soit partagé avec des inconnus ou volé. Le temps de trajet de Hanoï à Ha Giang en voiture privée prend généralement environ 5 à 6 heures, en fonction de la circulation et des conditions météorologiques. Choisissez de voyager sur l'une des deux routes principales : la route nationale 2 ou la route nationale 32, pour aller de Hanoï à Ha Giang. Vous pouvez vous référer à Google Maps pour voir les détails de ces itinéraires. Vous devez également noter qu'en venant à Ha Giang, vous rencontrerez de nombreuses routes escarpées et sinueuses difficiles à conduire, alors demandez à quelqu'un ayant l'expérience de conduire sur de longues distances, en particulier ceux qui connaissent le chemin de Hanoï à Ha Giang.

3. En Moto

Ha Giang - un endroit idéal pour un voyage en moto entre amis. Voyager de Hanoï à Ha Giang en moto est une façon intéressante et stimulante d'explorer la région montagneuse.

Se rendre de Hanoï à Ha Giang en moto

Non seulement vous serez libre de déambuler sur des cols vallonnés, entre falaises dangereuses d'un côté et gouffres profonds de l'autre, mais vous bénéficierez également d'un grand air pur. Vous admirez aussi les paysages naturels majestueux des montagnes et des forêts et les caractéristiques culturelles uniques des minorités ethniques telles que les H'Mong, les Tay, les Nung, les Dao, etc. Le temps de trajet de Hanoï à Ha Giang à moto est d'environ 8 à 10 heures. Il existe deux itinéraires principaux, de la même manière en voiture. Parce que les deux itinéraires sont assez longs et doivent traverser de nombreuses provinces et villes différentes du nord du Vietnam, vous pouvez diviser le voyage en deux jours, vous arrêter dans une province comme Tuyen Quang ou Yen Bai pour vous reposer, boire de l'eau, manger et prendre des photos pour éviter la fatigue. Vous devez également vous préparer soigneusement avant de commencer le voyage, car il s'agit d'un voyage long et difficile, qui nécessite une bonne santé, de l'expérience et du matériel.

Passionnés d'aventure sur la boucle Ha Giang

Avant de commencer le voyage, vous devez attentivement vérifier la météo, la circulation, la sécurité et la culture locale. Dans quelques mois, le temps à Ha Giang sera assez rude, passant brusquement du soleil à la pluie, du chaud au froid. Préparez les éléments nécessaires au voyage dans toutes les situations. En outre, vous devez vérifier la moto, vous assurer qu'elle fonctionne bien et apporter un kit de réparation de base pour éviter que la voiture ne tombe en panne au milieu de la route. De plus, vous devez également préparer tous les documents, tels que le permis de conduire, l'immatriculation du véhicule, la carte d'identité, l'assurance automobile, pour éviter les ennuis lorsque vous rencontrez la police de la circulation.

III. Conseils en or pour les amateurs d'aventure se rendant de Hanoï à Ha Giang

Comment se rendre de Hanoï à Ha Giang - Conseils utiles pour le voyage
Voici quelques conseils de voyage utiles pour votre voyage de Hanoï à Ha Giang, et j'espère que ces conseils vous aideront à vivre la meilleure expérience et à savoir comment aller de Hanoï à Ha Giang par différents moyens.
  • Planifiez votre itinéraire de voyage en détail, y compris les destinations, les restaurations, les hébergements et les activités auxquelles participer.

  • Vérifiez attentivement la météo à Ha Giang avant de commencer votre voyage et apportez tous les éléments nécessaires aux changements de temps et de terrain lors du passage par différents endroits.

  • Vous devez apporter tous les documents d’identification, de l’argent liquide, des outils personnels et des médicaments.

  • Faites attention à la sécurité lorsque vous participez à la circulation sur les cols escarpés de Ha Giang.

  • Vous devez respecter la culture, les coutumes et le mode de vie de la population locale lorsque vous visitez Ha Giang. Demandez la permission avant de prendre des photos, évitez de faire du bruit ou d’envahir leur intimité, maintenez la propreté et protégez l'environnement.

Grâce aux informations détaillées fournies dans cet article, vous pouvez choisir le véhicule qui convient à vos besoins, vos préférences et votre budget. Que vous choisissiez de voyager de Hanoï à Ha Giang pour admirer le paysage, profiter de la nature, ou apprécier la beauté des personnes, et la culture de la communauté ethnique avec différentes émotions, le voyage de Hanoï à Ha Giang promet d’être une aventure qui laisse de nombreux souvenirs mémorables pour chaque visiteur qui vient ici. Planifiez judicieusement votre itinéraire et préparez-vous à vous lancer dans une exploration inoubliable de Hanoï à Ha Giang. Pour vous assurer une expérience de voyage complète et inoubliable, CONTACTEZ-NOUS pour recevoir les meilleurs conseils, nous sommes votre partenaire de confiance à chaque voyage. Ne manquez pas l'occasion d'explorer Ha Giang - le pays des collines majestueuses, des champs de sarrasin brillants et des personnes hospitalières et amicales. Ha Giang vous attend !
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Question sécuritaire: 8 + 1 =