Que faire à Ha Giang ? Ha Giang s'impose comme une destination incontournable pour les passionnés d'aventure. Vous souhaitez organiser un voyage réussi à Ha Giang, mais vous vous interrogez sur sa localisation, les moyens d'y accéder, et la période idéale pour explorer cette province du nord-est du Vietnam ? Consultez ce guide de voyage Ha Giang pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Ha Giang guide voyage

1. Où est Ha Giang? Quand partir à Ha Giang?

Ha Giang est une province située dans le nord-est du Vietnam, qui est considérée comme une destination incontournable pour les amoureux de la nature et les aventuriers à la recherche de nouvelles découvertes. L'itinéraire touristique le plus populaire de Ha Giang est le “Ha Giang loop” (la boucle de Ha Giang), une route touristique en boucle de 350 km à travers quatre districts d'altitude du Géoparc mondial - Plateau karstique de Dong Van. Cette route touristique commence à Quan Ba, passe par Yen Minh, Dong Van, Meo Vac, puis revient au point de départ. Le “Ha Giang loop” (la boucle de Ha Giang) est un rêve devenu réalité pour les voyageurs aventuriers avides de route ouverte. Préparez votre équipement, chargez vos batteries et préparez-vous pour une aventure inoubliable!

Quand partir à Ha Giang? C’est une destination magnifique toute l’année, mais les paysages naturels et le climat varient selon la saison. Si vous prévoyez un voyage à Ha Giang, les mois de mars et d’avril offrent une météo agréable pour explorer la région. Cependant, le climat est également correct pour partir en voyage à Ha Giang de janvier à mai, en juillet et de septembre à décembre.

Comment est la météo annuelle à Ha Giang? En moyenne, les mois les plus chauds à Ha Giang sont d'avril à septembre. Les mois les plus froids sont janvier et décembre. Les mois les plus pluvieux sont de juil à août.

Quelle est la meilleure période pour voyager Ha Giang?

2. Comment aller à Ha Giang? Quel est le meilleur moyen de transport à Ha Giang?

La distance entre Hanoi et Ha Giang est de 300 km. Pour se rendre de Hanoï à Ha Giang, la seule option de transport est le bus/minibus (à moins que vous n’ayez votre propre moto ou votre agence de voyage privée). Il existe des compagnies de bus fiables qui proposent des billets à partir de 10 $. Les bus-couchettes sont également une option.

Il n’y a pas de liaison ferroviaire ni d’aéroport dans la province de Ha Giang, donc la route est le seul moyen de transport. La gare la plus proche de Ha Giang se trouve à Lao Cai, à environ 200 km de la ville de Ha Giang. Des agences de voyage à Hanoï peuvent également vous aider à organiser le transport, soit en voiture privée, soit en vous aidant à réserver vos billets de bus de Hanoï à Ha Giang.

Pour les voyageurs à Sapa désirant poursuivre leur périple jusqu'à Ha Giang, voici le moyen de transport de se rendre de Sapa à Ha Giang. Sapa et Ha Giang se trouvent toutes deux dans les provinces montagneuses du nord. De Sapa à Ha Giang, il y a plus de 200 km. Cependant, la route de Sapa à Ha Giang n’est pas facile à conquérir en raison de nombreux cols et pentes dangereux ainsi que des conditions météorologiques difficiles - souvent du brouillard le matin et le soir.

Par conséquent, avant de partir de Sapa à Ha Giang, vous devez réfléchir très attentivement au moyen de transport à choisir pour garantir la plus grande sécurité pour le voyage d’expérience. Bien que très dangereuses, les routes de Sapa à Ha Giang sont également très belles. Le paysage naturel est majestueux et bouleversant. Il y a trois façons de parcourir la distance de 235 km (146 miles) entre Sa Pa et Ha Giang : en bus (5h-5h30m), fourgon (5-6 heures) et transfert privé (6 heures). Le trajet dure entre 5h et 6h et le moyen le plus rapide est le bus. Les billets les moins chers commencent à partir de 380,000 VND (€14.40) pour la camionnette.

3. Que manger à Ha Giang? Quelles sont les spécialités à Ha Giang? Cuisine & café à Ha Giang

La culture culinaire est l’une des choses à découvrir lors de la visite de cette région du nord-est. Les spécialités de Ha Giang sont des plats préparés à partir de nombreux ingrédients disponibles dans la nature. Cette province montagneuse regorge de produits naturels attrayants que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Les produits naturels fabriqués par les peuples des ethnies montagnardes sont devenus des plats indispensables dans leur vie et sont devenus une caractéristique pour ceux qui viennent sur cette terre.

Les plats à déguster en venant à Ha Giang sont: Banh tam giac mach (Gâteau à base de sarrasin), Thang co (Soupe d’abats de cheval, de bœuf, ou même de chèvre), Banh cuon trung (Petite crêpe à l’œuf), Chao Au tau (Soupe de macre), Lon cap nach (Cochon nain), Xôi ngu sac (Riz gluant aux cinq couleurs cuit à la vapeur),...

Que manger à Ha Giang?

4. Ou dormir à Ha Giang? Top hébergements à Ha Giang

Ha Giang est connu pour ses routes sinueuses qui attirent les amoureux d’aventure, ses belles destinations à prendre les photos uniques. Si vous cherchez un endroit pour séjourner à Ha Giang, vous avez plusieurs options d’hébergement disponibles, allant des hôtels de luxe aux homestays traditionnels. Parmi ces hébergements, les homestays sont une option populaire pour les voyageurs qui cherchent à vivre une expérience authentique et à découvrir la culture locale. Alors, où dormir à Ha Giang? Vous pouvez consulter les meilleurs hébergements (hôtels, resorts, homestays) dans cette partie de guide de voyage Ha Giang.

Plus de détails: Ha Giang top hébergement

5. Que voir à Ha Giang? Choses à faire et à voir à Ha Giang

Ha Giang est une province remplie de belles montagnes karstiques, de cols escarpés, de routes sinueuses et de villages brumeux. La province abrite une grande variété de minorités ethniques locales qui préservent encore leur culture et leur mode de vie traditionnels. Les régions reculées offrent une expérience pas comme les autres, la diversité culturelle et les paysages uniques et magnifiques restent purs et authentiques. Si vous cherchez des choses à voir à Ha Giang, voici quelques suggestions:

  • Vie des Yao au village de Quan Ba

  • Montagnes jumelles de la Fée

  • Ha Giang loop

  • Village Lo Lo Chai

  • Plateau karstique de Dong Van

  • Rizière en terrasse

  • Palais de la famille Vuong (palais fortifié du roi des Hmong)

  • Bateau sur la rivière Nho Que

  • Village Phung (Hoang Su Phi)

  • Village Tha

Une expérience mémorable à cette région suscite une question : existe-t-il des souvenirs que je peux acheter à Ha Giang ?
Heureusement, Ha Giang n'a pas encore des aimants, des porte-clés ou d'autres souvenirs classiques. Cela vous offre la possibilité d'être plus créatif dans le choix de cadeaux pour vos proches, vos amis, voire pour vous-même. Voici une liste de cadeaux à considérer avant de quitter la province de Ha Giang : un tissu légendaire, un bijou, un pot de miel de menthe, une bouteille d'eau heureuse, ou encore un tatouage porteur de sens.
Faire du shopping à Ha Giang

7. Informations utiles et expériences des clients lors de voyage à Ha Giang

Ha Giang est une destination authentique et peu touristique au Vietnam. Les options de transport, d’hébergement et les choses à voir sont limitées, mais cela fait partie de son charme. Pour un voyage réussi à Ha Giang, je vous recommande de consulter les Ha Giang informations utiles et les expériences des clients à Ha Giang. Ces deux parties vous offrent des conseils et des astuces pour une bonne découverte de la région.

8. FAQ - Les questions les plus fréquentes sur le voyage Ha Giang

  • Question la plus demandée lors de voyage Ha Giang: Qu'est-ce que le Ha Giang loop (la boucle de Ha Giang)?
Réponse: Il s'agit d'un itinéraire touristique en boucle de 350 km traversant quatre districts d'altitude du Géoparc mondial du Plateau karstique de Dong Van. Le parcours débute à Quan Ba, traverse Yen Minh, Dong Van, Meo Vac, pour finalement revenir à son point de départ.
  • Question sur la météo à Ha Giang: Quelle est la meilleure période pour voyager Ha Giang?

Réponse: Pour ceux qui envisagent un voyage à Ha Giang, les mois de mars et avril proposent des conditions météorologiques agréables pour explorer la région. Cependant, le climat demeure propice aux voyages à Ha Giang de janvier à mai, en juillet, ainsi que de septembre à décembre.
  • Question sur les destinations à visiter à Ha Giang: Que faire à Ha Giang?

Réponse: Pour ceux en quête de découvertes à Ha Giang, voici quelques suggestions : Village de Quan Ba, Montagnes jumelles de la Fée, Boucle de Ha Giang (Ha Giang loop), Village Lo Lo Chai, Plateau karstique de Dong Van, Village des Hmong, Palais de la famille Vuong (palais fortifié du roi des Hmong), Bateau sur la rivière Nho Que, Village Phung (Hoang Su Phi), Village Tha...
Marché De Pho Cao - Marché Ethnique Animé à Dong Van, Ha Giang

Marché De Pho Cao - Marché Ethnique Animé à Dong Van, Ha Giang

Le marché de Pho Cao à Ha Giang est connu comme un marché traditionnel, organisé depuis très longtemps au milieu du plateau calcaire de Dong Van . Le marché ethnique de Pho Cao n'est pas...
Visitez Tu San à Ha Giang Vietnam - Le Plus Profond Canyon D'Asie Du Sud-Est

Visitez Tu San à Ha Giang Vietnam - Le Plus Profond Canyon D'Asie Du Sud-Est

Situé sous le célèbre col de Ma Pi Leng, le canyon de Tu San est un cadeau de la nature à Ha Giang, Vietnam, avec sa beauté majestueuse et spectaculaire, attirant de nombreux touristes à visiter au...
Visitez La Tour Du Drapeau De Lung Cu - Symbole Historique De Ha Giang

Visitez La Tour Du Drapeau De Lung Cu - Symbole Historique De Ha Giang

En explorant Ha Giang Loop , au nord du Vietnam, la tour du drapeau de Lung Cu est l'une des attractions touristiques incontournables, considérée comme l'un des symboles emblématiques de cette province. De plus,...
Guide De Voyage à Meo Vac Ha Giang - Nord Du Vietnam

Guide De Voyage à Meo Vac Ha Giang - Nord Du Vietnam

Lors de la conquête du Ha Giang Loop , vous passerez certainement par Meo Vac . Il s'agit d'un district de haute montagne de la province de Ha Giang, situé dans le plateau calcaire de Dong Van . Meo Vac Ha Giang...
Découverte Du Village De Lao Xa à Dong Van, Ha Giang : Nature, Artisanat Et Culture Hmong

Découverte Du Village De Lao Xa à Dong Van, Ha Giang : Nature, Artisanat Et Culture Hmong

Le village de Lao Xa semble encore être un nouveau site lors de la découverte du Ha Giang Loop . Mais une fois que vous vous rendrez dans ce village ethnique, vous serez immergé dans la beauté naturelle...
Vallée De Sung La - Beauté Naturelle Au Cœur Du Plateau Calcaire De Ha Giang

Vallée De Sung La - Beauté Naturelle Au Cœur Du Plateau Calcaire De Ha Giang

Au cœur du plateau calcaire de Dong Van se trouve une vaste vallée de Sung La , qui offre une beauté poétique à la nature de Ha Giang, au nord du Vietnam. Non seulement célèbre pour ses...
Visitez Le Village De Nam Dam à Quan Ba, Ha Giang

Visitez Le Village De Nam Dam à Quan Ba, Ha Giang

Le village de Nam Dam , situé à Quan Ba, dans la province de Ha Giang, au nord du Vietnam, est un véritable joyau touristique à ne pas manquer. Ce lieu enchanteur séduit les voyageurs par ses paysages...
Au Village De Thong Nguyen : Admirez Le Charmant Paysage Naturel De Ha Giang

Au Village De Thong Nguyen : Admirez Le Charmant Paysage Naturel De Ha Giang

Thong Nguyen est un charmant village situé à Hoang Su Phi, dans la province de Ha Giang, au nord du Vietnam. Connu pour ses paysages pittoresques, ce village est entouré de vastes rizières en terrasses qui...
À Ha Giang, Visitez Le Marché Ethnique Coloré De Dong Van

À Ha Giang, Visitez Le Marché Ethnique Coloré De Dong Van

Étant l’un des meilleurs marchés ethniques à Ha Giang , le marché de Dong Van est une destination incontournable si vous souhaitez découvrir la culture, l’architecture ancienne ainsi que...
Village De Tissage De Lung Tam : Plongée Dans Les Costumes Ethniques Colorés De Ha Giang

Village De Tissage De Lung Tam : Plongée Dans Les Costumes Ethniques Colorés De Ha Giang

Visiter Ha Giang, le village de tissage de Lung Tam est un endroit incontournable, apprécié par de nombreux touristes nationaux et internationaux. En particulier, ce site est connu pour être un village artisanal de...
À La Découverte De La Magnifique Grotte De Lung Khuy à Ha Giang

À La Découverte De La Magnifique Grotte De Lung Khuy à Ha Giang

Considérée comme la plus belle grotte de Ha Giang, la grotte de Lung Khuy est un joyau naturel niché au cœur des majestueuses montagnes. Elle possède un magnifique système de stalactites...
Forêt De Pins Yen Minh : Une Perle Verte Au Coeur De Ha Giang

Forêt De Pins Yen Minh : Une Perle Verte Au Coeur De Ha Giang

Lors de la conquête de Ha Giang Loop , la forêt de pins Yen Minh est un site incontournable, notamment pour les amoureux de la nature. Avec une superficie de près de 100 hectares, la forêt Yen Minh possède...

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Question sécuritaire: 8 + 8 =