L'architecture artistique du
tombeau de Dong Khanh combine des éléments asiatiques et européens de manière très belle. Le
tombeau de Dong Khanh a également été désigné comme patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. Un autre artefact remarquable du réseau de mausolées construits pendant la dynastie Nguyen est
le tombeau de Dong Khanh, également connu sous le nom de Tu Lang. Ce tombeau est un lieu
incontournable à Hue.
De plus, après 35 ans de formation et quatre générations d'empereurs Nguyen. Lors de leur visite à Hue, les touristes ne doivent pas manquer le spectaculaire mausolée de Dong Khanh. En plus d'être proche des tombes d'autres empereurs. De plus, il existe des zones du
tombeau de Dong Khanh avec des qualités architecturales, artistiques et décoratives exceptionnelles.
I. À propos de l'emplacement, du prix d'entrée et des heures d'ouverture du tombeau de Dong Khanh
Tu Lang, ou tombeau de Dong Khanh, est le mausolée du neuvième empereur de la dynastie Nguyen. le tombeau de l'empereur Dong Khanh dans le village de Thuong Hai de la ville de Hue, commune de Thuy Xuan. Ce mausolée se trouve entre les tombes de Tu Duc et de Thieu Tri. Le tombeau de Khai Dinh n'est pas trop loin pour être visité. Ce tombeau est un lieu incontournable à Hue.
Prix d'entrée : ouvert tous les jours de 7h30 à 17h30, du lundi au dimanche.
Heure d'ouverture : 50 000 VND/billet pour les adultes et gratuit pour les enfants de 7 ans et plus
II. Comment se rendre au tombeau de Dong Khanh ?
Le tombeau de Dong Khanh est facilement accessible par la route, ce qui permet aux visiteurs d'arriver par divers moyens de transport. Vous pouvez y aller seul et louer une moto, une voiture ou un taxi.Vous pouvez suivre les indications suivantes si vous partez de la gare de Hue. Vous tournez sur la rue Huyen Tran Cong Chua après avoir d'abord longé la rue Bui Thi Xuan. Le tombeau de Tu Duc est visible depuis cet endroit. Continuez sur plus de 100 mètres après le tombeau de Tu Duc. Vous remarquerez un panneau indiquant le tombeau de Dong Khanh si vous regardez à gauche.
III. Meilleur moment pour visiter le tombeau de Dong Khanh
Les meilleurs mois pour visiter Hue, selon l'avis des habitants, sont de janvier à avril. À cette époque de l'année, Hue a un temps agréable - il ne fait ni trop chaud ni trop pluvieux. Les voyageurs peuvent ainsi voir sans effort le tombeau de Dong Khanh et de nombreux autres sites bien connus de Hue.
De plus, les voyageurs sont invités à visiter Hue à tout moment en dehors de la fenêtre indiquée précédemment, car chaque saison a ses propres qualités uniques. Hue vous offrira donc sans aucun doute une multitude d’expériences intéressantes et inoubliables. Ce tombeau est un lieu incontournable à Hue.
IV. Histoire du tombeau de Dong Khanh
Les visiteurs du tombeau de Dong Khanh auront l'occasion de découvrir le long processus utilisé dans le mausolée. En l'espace de 35 ans, quatre empereurs successifs ont construit, rénové et modernisé le tombeau (1888-1923). De l'empereur de Dong Khanh aux empereurs de Thanh Thai, Duy Tan et Khai Dinh.
La construction du tombeau de Dong Khanh était un processus complexe. L'empereur n'a régné que trois ans, de 1886 à 1888, avant de mourir à l'âge de 25 ans. Par conséquent, l'empereur n'a jamais envisagé de créer un mausolée pour lui-même.
En outre, le tombeau de Kien Thai Vuong (1845-1876), le père de trois empereurs, est situé à proximité du tombeau de Dong Khanh. Kien Phuc (1884), Ham Nghi (1885) et Dong Khanh (1886-1888) en font partie. Après avoir pris le royaume, il découvrit que le tombeau de son père manquait de sanctuaire. L'empereur Dong Khanh ordonna la construction d'un sanctuaire pour honorer son père, Kien Thai Vuong.
Mais alors que les travaux se poursuivaient, l'empereur Dong Khanh tomba malade et mourut le 28 janvier 1889. En conséquence, le palais Ngung Hy, un palais séparé dédié à l'empereur, remplaça le palais Truy Tu sous le nom de Tu Lang.
Par la suite, dans les circonstances historiques et économiques difficiles et complexes de la nation, l'empereur Thanh Thai monta sur le trône. En conséquence, le palais incomplet dut servir de lieu de culte à la cour royale pour l'empereur Dong Khanh. De plus, l'empereur fut simplement enterré au sommet de Ho Thuan Son, une colline à 30 mètres au sud-ouest du palais Ngung Hy.
En conséquence, l'empereur proclama que le mausolée devait être réparé. Bai Dinh, deux rangées de statues littéraires, d'arts martiaux, de mandarin et d'éléphant, et de cheval en font partie.
En outre, il construisit la porte Nghi Mon devant le mausolée, des balustrades et des briques. Il fit également ériger des stèles en pierre au palais Ngung Hy, à Bi Dinh et à d'autres endroits. Ainsi, la construction de base du tombeau fut achevée en juillet 1917 et elle fut complètement achevée en 1923.
V. Les points forts du tombeau de Dong Khanh
Le tombeau de Dong Khanh est une œuvre d'architecture singulière. Le complexe des tombeaux royaux de Hué reflète l'influence des cultures asiatiques et européennes. Ce tombeau est un lieu incontournable à Hue.
De plus, il y a environ 20 pièces architecturales de grande et de petite taille dans cette zone de mausolée, ce qui en fait un espace architectural très dense. Néanmoins, le bâtiment est simple, élégant et petit dans l'ensemble. Il s'intègre parfaitement dans le cadre rural qui l'entoure.
1. La zone de culte
Tu Lang est le produit de deux époques historiques distinctes. La majorité de ces structures ont toujours le mot "TAM" de la "maison à double avant-toit" comme fondation, ce qui est une caractéristique de la conception de la dynastie Nguyen.
De plus, l'intérieur du palais Ngung Hy est composé de trois structures qui sont reliées aux deux cours arrière. construisant un grand complexe de bâtiments en bois. De plus, la décoration incarne l'esprit de la laque et de la peinture vermillon dorée dans toute la mesure du possible.
Le palais Ngung Hy abrite 24 peintures de « Nhi thap tu hieu » en plus des quatre secteurs, qui sont décorés avec les quatre esprits. démontrant au roi Dong Khanh la piété filiale du roi Khai Dinh.
De plus, les reliefs en terre cuite attirent l'attention sur l'extérieur de l'espace du sanctuaire. En plus de plusieurs accents rustiques comme des fruits, des animaux, des coqs de combat, de la musique, des échecs, de la poésie et du vin.
Au Tien Doanh Dien, il y a néanmoins des portes vitrées de différentes couleurs. En outre, deux peintures de l'époque napoléonienne qui montrent la guerre franco-prussienne. L'impact de la culture de l'Europe occidentale sur le bâtiment ici a également été démontré par quelques reliques supplémentaires.
Ce lieu présente un grand nombre de produits contemporains en plus des antiquités, comme des montres, des flacons de parfum et des bâtons.
2. La zone funéraire
La montagne Thien Thai sert d'écran à l'orientation est-sud de l'agencement général du mausolée de Dong Khanh. Il y a des rangées de statues traditionnelles de Tru Bieu, Bi Dinh et Buu Thanh, les mandarins, dans la cour de Bai Dinh.
Toutefois, pratiquement tout est « européanisé », des matériaux de construction à l'architecture et au design. Plutôt que d'être construites en pierre, les statues de mandarins hautes et fines sont composées de ciment et de briques. Plus précisément, la stèle se trouve à Bi Dinh, qui présente une architecture néoclassique occidentale. Elles mélangent les styles asiatiques traditionnels avec l'ut.
Par conséquent, le tombeau de Dong Khanh combine les méthodes de construction traditionnelles avec l'architecture occidentale. Il a ainsi initié un style architectural harmonieux des palais royaux ouest-vietnamiens. Il comporte des éléments du style ultérieur des tombes de Khai Dinh.
VI. Avis des clients sur le tombeau de Dong Khanh
Avis d'Emma sur Google Map
Le tombeau de Dong Khanh a récemment ouvert ses portes aux visiteurs avec un droit d'entrée de 100 000. Quand je suis arrivé, il n'y avait que quelques visiteurs. Le mausolée est assez grand, entouré de nombreuses forêts de pins. J'aime particulièrement les couches de verre multicolores de la porte rouge du hall principal. La zone du mausolée est décorée de motifs sophistiqués en mosaïque de porcelaine
Avis de Dave sur Google Map
Le tombeau de Dong Khanh est le lieu de repos du roi avec les pins bruissants et la lumière dorée du soleil se répandant sur la colline. L'architecture du tombeau colonial français est assez similaire à celle du tombeau de Khai Dinh mais à une échelle plus petite
Avis sur Holland sur Google Map
Un complexe de mausolées assez intact, très beau et unique, cependant, il n'a pas été largement médiatisé et vient d'ouvrir aux visiteurs, donc il y a assez peu de visiteurs. Le tombeau de Dong Khanh se trouve à seulement environ 200 m du mausolée de Tu Duc. En plus de la zone de l'église, il y a aussi un très beau chemin menant à la zone du mausolée, un endroit à visiter si vous prévoyez de visiter les tombeaux royaux de Hué
Pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire et la culture vietnamiennes, le tombeau impérial de Dong Khanh est une option recommandée. Visitez Hué et profitez de la tranquillité d'un tombeau de Hué ! Ce tombeau est un lieu incontournable à Hue.
Où dois-je visiter à Hué?
Le tombeau de Gia Long, aussi connu sous le nom de tombeau royal de Thien Tho, est l'un des tombeaux royaux les plus fréquentés et les mieux conservés de Hué. Le tombeau de Gia Long, une splendide merveille architecturale du Vietnam, met en évidence l'histoire et la culture du pays. Il se trouve à Hué.
Que faire à Hue?
Le village de Thuy Xuan (Thuỷ Xuân) est l'un des endroits les plus attrayants de Hué pour les touristes. C'est le lieu parfait pour capturer de magnifiques photos et découvrir l'art de fabriquer des bâtonnets d'encens.