Emplacement : Hương Thọ, district de Hương Trà, Thua Thien Hue
Prix d'entrée : 150 000 VND/adulte (achetez un billet combiné si vous visitez d'autres sites)
Heure d'ouverture : tous les jours de 7h30 à 17h30
C'est un lieu incontournable à Hue. Le tombeau de Gia Long est accessible de plusieurs manières. Faire une promenade en bateau-dragon le long de la rivière des Parfums, également appelée rivière Huong, est l'option la plus inhabituelle. Il faut environ deux heures pour s'y rendre en bateau car le tombeau est très éloigné.
En plus de faire une promenade en bateau, vous pouvez louer un véhicule privé, un Grab bike, un vélo ou une moto, ou un taxi. Cependant, plutôt que de voyager seul, les touristes qui ne connaissent pas les itinéraires devraient se faire conduire par des chauffeurs ou des motards locaux. La distance entre le tombeau et le centre-ville est de 20 kilomètres.
Nguyen Phuc Anh, le vrai nom de l'empereur Gia Long, est né en 1762. Il fut le premier empereur de la monarchie Nguyen, qui fut la dernière monarchie féodale de l'histoire vietnamienne.
Sous le nom de « Gia Long », il monta sur le trône en 1802 et contrôla le pays jusqu'à sa mort en 1820. De plus, le titre national vietnamien fut officiellement utilisé en 1804 par le roi Gia Long.
Song Guogong Tong Phuoc Khuong est le père de Mme Tong Thi Lan, également connue sous le nom d'impératrice Thua Thien Cao. Elle est connue pour être élégante, gentille et courtoise. À dix-huit ans, elle entra au palais et fut nommée épouse de Nguyen. Et malgré tous les hauts et les bas de l'histoire, elle n'a jamais cessé de soutenir l'empereur.
L'image de deux tombes proches l'une de l'autre démontre la dévotion dévouée de l'empereur et de sa femme. Ils ont triomphé de tous les hauts et bas de la vie. En conséquence, c'est une belle image qui représente un amour éternel et saint. L'empereur souhaitait toujours passer de nombreuses vies après sa mort avec sa fiancée car ils avaient passé de nombreux jours merveilleux ensemble alors qu'ils étaient encore en vie. Pour cette raison, le tombeau de Gia Long se distingue des autres tombeaux royaux de Hué.
Le tombeau a été construit sur une période de six ans, de 1814 à 1820. À partir du 21 février 1814, avec la mort de l'impératrice Thua Thien Cao, la principale consort de l'empereur Gia Long. Les mandarins de Kham Thien Giam ont reçu un ordre de l'empereur désignant le lieu de l'enterrement de l'impératrice. Plus tard, le tombeau est agrandi pour créer un complexe de mausolée massif qui mesure 11 234,40 mètres de circonférence.
Outre le mausolée de Gia Long, il existe un complexe abritant les tombes d'autres membres de la famille impériale. Par conséquent, l'histoire de la construction du tombeau de Gia Long est compliquée. Ils ont tous été construits à différents moments avant et après les XVIIe et XIXe siècles, à près de deux siècles d'intervalle.
De nombreux événements historiques liés à la guerre du Vietnam ont légèrement endommagé le complexe du mausolée de Gia Long par certaines constructions. Avec une dépense de plus de 40 milliards de VND, le Centre de conservation des monuments de Hué a rénové le complexe de reliques du tombeau de l'empereur Gia Long en 2020. C'est un lieu incontournable à Hue.
Les visiteurs du tombeau de Gia Long ont droit à une vue imprenable sur la splendeur naturelle environnante. Les bâtiments et monuments du complexe funéraire sont également ouverts à l'exploration par les visiteurs. En particulier, les visiteurs auront une compréhension plus profonde de la fidélité et de l'amour de l'empereur et de l'impératrice Thua Thien Cao.
Bien que magnifique, le mausolée de Gia Long est aussi simple que le mode de vie d'un général martial. Il n'y a guère beaucoup de densité architecturale. De plus, les tombes sont incroyablement spacieuses et disposées horizontalement. De plus, les collines et les montagnes qui entourent le tombeau s'étendent comme un mur naturel, lui donnant une échelle de surface. C'est un lieu incontournable à Hue.
La magnifique zone funéraire, le pavillon Bi Dinh, les lieux de sépulture de la famille royale et le palais Minh Thanh sont quelques-uns des points forts du tombeau. Une perspective différente sur l'histoire et la culture de la dynastie Nguyen peut être obtenue à partir de chacun de ces bâtiments.
L'un des aspects frappants du mausolée de Gia Long est la construction de chaque dragon sur les marches et les cours en utilisant de la brique et de la chaux. Contrairement à d'autres mausolées construits plus tard, aucun d'entre eux ne possède de sculptures en pierre.
Le palais Minh Thanh est une magnifique structure qui illustre les réalisations de la dynastie Nguyen. Ses sculptures et peintures élaborées, qui mettent en valeur la dextérité et l'inventivité des artisans de la dynastie féodale, sont une caractéristique de son architecture vietnamienne traditionnelle.
Construit en bois de fer, le palais Minh Thanh est dédié à la dévotion de l'empereur Gia Long et de l'impératrice Thua Thien Cao. dans la conception de la « maison duplex à double toit » de Bach Son Hill. Le terme « achèvement brillant » est Minh Thanh. Une autre façon de le dire est « terminé pour demain ».
De plus, des tuiles en lapis-lazuli décorent le toit du palais. De plus, des carpes se transforment en dragons pour orner le toit à arêtes. Contrairement à 2016, les travaux de restauration ont été remplacés par de nouveaux carreaux tout en conservant la même couleur de peinture. De plus, le palais Minh Thanh possède deux rangées de maisons est-ouest sur chacun de ses deux côtés. À l'heure actuelle, les gardiens du mausolée de Gia Long restent dans ces deux rangées de maisons. À la fin de 2022, le palais Minh Thanh avait été terminé et rénové. Au centre du palais se trouvait l'autel dédié à l'empereur Gia Long. De plus, les cartes postales de l'impératrice Thua Thien Cao et de l'empereur To Cao (Gia Long) ont été placées sur l'autel. C'est un lieu incontournable à Hue.
La chambre funéraire du mausolée de Gia Long est la plus unique des tombes royales de Hue car elle possède deux tombes. En souvenir de la femme qui l'a soutenu dans tous les défis de la vie, l'empereur Gia Long et l'impératrice Thua Thien ont été enterrés ensemble. Cela représente le bonheur et la loyauté au-delà de tout le reste.
Les visiteurs traverseront deux zones pour accéder à cette zone funéraire sacrée: la cour et le système de murs qui l'entoure, connu sous le nom de bửu thành. Vous entrerez d'abord dans la cour royale, qui est bordée d'impressionnantes statues en pierre d'éléphants, de chevaux et de fonctionnaires militaires et civils.
Un escalier à sept niveaux apparaît alors. Vous pourrez voir le lieu de sépulture au sommet de la montagne après avoir gravi les 7 marches de la cour d'honneur. Il est en outre sécurisé par le système de murs bửu thành, qui ne permet l'ouverture d'une porte verrouillée qu'à de rares occasions. C'est un lieu incontournable à Hue.
Le sanctuaire de Minh Thanh, où l'empereur Gia Long et l'impératrice Thua Thien sont vénérés, est situé à gauche de la zone funéraire. Ils utilisent le sanctuaire pour stocker leurs autels et leurs objets sentimentaux. Il offre aux clients un espace extérieur propre avec des arbres verdoyants et un design bien organisé, même avec des éléments vieillissants.
FrançaisLe sanctuaire de Minh Thanh est construit de manière solide, contrairement aux autres tombes royales. Les chapeaux, les ceintures et les selles, entre autres objets liés à la carrière militaire du roi Gia Long, étaient autrefois vénérés au sanctuaire de Minh Thanh. De plus, vous êtes invités à rendre un hommage respectueux à ce sombre sanctuaire et à offrir des prières devant ses autels.
Bi Dinh, un registre des réalisations importantes de l'empereur Gia Long, se trouve à gauche de la tombe. Un site de registre de mérite comme celui-ci peut être trouvé dans presque toutes les tombes royales des empereurs Nguyen. Des pins matures l'entourent, rendant la zone tranquille et apaisante.
Vous pourrez admirer une stèle de taille considérable appelée Minh Đức Thần Công, qui présente l'évaluation de l'empereur Minh Mang sur la vie et les réalisations de Gia Long (son père). Il est intéressant de noter que, même après près de 200 ans, les caractères sont toujours lisibles en raison de la sculpture complexe et magnifique. C'est un lieu incontournable à Hue.
En plus des trois sections principales, le mausolée de Gia Long dispose de lieux où les membres de sa famille peuvent être enterrés. De nombreux membres de la famille royale de la dynastie Nguyen ont été enterrés ici, y compris la mère de Gia Long (tombe de Thoai Thanh) et sa sœur aînée (tombe de Hoang Co). Il est remarquable que le périmètre du mausolée de Gia Long ait été augmenté à environ 11 234 mètres en raison de nombreuses fouilles.
Lorsque vous visitez un site sacré, y compris le tombeau de Gia Long, vous devez être attentif aux exigences vestimentaires. C'est un lieu incontournable à Hue. En particulier, vous devez respecter les lieux et les coutumes locales en vous habillant de manière courtoise et modeste.
Vous devez porter des vêtements légers et éviter les objets lourds car vous vous déplacerez beaucoup lors de la visite du tombeau. Nous vous conseillons de vous habiller avec des t-shirts, des jeans amples et des baskets confortables.
Pour cette excursion en plein air, nous vous conseillons également d'appliquer de la crème solaire et de porter des chapeaux, des lunettes de soleil et des manches longues.
Pour plus de commodité, vous devez acheter des billets combinés ou vous inscrire à des excursions comprenant plusieurs sites. Les billets combinés vous permettent d'économiser de l'argent. Les visites offrent un transport et des guides fiables.
Avis de Louis sur Google Map
Avis de Finneas sur Google Map
Avis sur Tonny sur Google Map
Le tombeau de Gia Long est un chef-d'œuvre de la façon dont l'architecture et l'environnement peuvent coexister. Le premier monarque de la dynastie Nguyen dormait dans un cadre serein et élégant. C'est un lieu incontournable à Hue.
Pour plus d'informations, veuillez contacter l'agence de voyage Agence de voyage au Vietnam Autour Asia.En savoir plus:
- Choses à faire à Hué
- Guide de voyage à Hué
- Circuits Centre Vietnam
- Circuits au Vietnam
La pagode Huyen Khong Son Thuong représente une combinaison remarquable entre l'architecture historique et la beauté poétique. Pour les passionnés de culture et d'histoire, Huyen Khong Son Thuong constitue un lieu idéal.
L'une des plus anciennes pagodes du Vietnam, la pagode Tu Hieu, est un lieu de visite incontournable pour les voyageurs de la région de Thua Thien Hue. Pour attirer la chance et la tranquillité, les visiteurs ont la possibilité de prendre part à des rituels tels que le chant de sutras ou la création d'offrandes d'encens.
Guide voyage par thème
Prônant la mission 'plus satisfait que prévu' et offrant des expériences authentiques, nous avons reçu de nombreuses recommandations sur des forums de voyage réputés :
Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !