Content []

Quelle Partie Du Vietnam Est La Plus Pittoresque ?

Quelle Partie Du Vietnam Est La Plus Pittoresque ? Le Vietnam est un pays d'une beauté naturelle époustouflante, avec un paysage qui s'étend des rizières en terrasses verdoyantes du nord aux plages immaculées le long de son vaste littoral. La diversité des paysages offre quelque chose à chaque voyageur, des imposants karsts calcaires de la baie d'Ha Long aux denses forêts tropicales du parc national de Phong Nha-Ke Bang. Alors venez découvrir les plus beaux endroits du Vietnam.

1. Paysages du Vietnam

La beauté naturelle du Vietnam et son peuple

Quelle Partie Du Vietnam Est La Plus Pittoresque ? Le Vietnam est un pays d'une beauté naturelle captivante, où les paysages variés s'étendent des rizières en terrasses luxuriantes du nord aux karsts calcaires emblématiques de la baie d'Ha Long. Dans des régions comme Sapa et Ha Giang, les montagnes vallonnées, les vallées brumeuses et les champs verts vibrants créent un environnement serein et pittoresque qui enchante les visiteurs.

En voyageant vers le sud, le paysage du Vietnam les plus beaux endroits se transforme en plages immaculées le long de la côte centrale et en forêts tropicales denses dans des endroits comme le parc national de Phong Nha-Ke Bang. Le vaste delta du Mékong, avec son réseau complexe de rivières et de marchés flottants, met en valeur la riche biodiversité et le mode de vie unique qui caractérisent le sud du Vietnam.

2. Où visiter pour votre paysage préféré

a. Les montagnes et les hauts plateaux

Les montagnes du Vietnam : les plus beaux endroits Vietnam avec d'une beauté à couper le souffle, où la nature et la culture s'entremêlent pour former un voyage. Des sommets brumeux au nord aux hauts plateaux escarpés du centre, ces régions abritent diverses minorités ethniques, des vallées pittoresques et certains des plus beaux cols de montagne d'Asie du Sud-Est. Que ce soit à travers les rizières en terrasses, les visites de villages en hauteur ou le long de routes de montagne sinueuses, les montagnes du Vietnam forment un voyage sensoriel.

Les rizières en terrasses de Sapa

La partie nord du Vietnam possède certains des plus beaux paysages de montagne du pays, et Sapa est sans doute le lieu le plus célèbre. Nichée dans la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, Sapa se trouve dans un archétype de mosaïque de verdure avec les rizières en terrasses qui descendent des collines jusqu'à son bord. Les Hmong, les Dao et les Tay font partie des minorités ethniques qui résident ici en parfaite harmonie avec la terre, et presque toutes leurs traditions sont encore intactes. Ainsi, un trek dans la vallée de Sapa représente à la fois un défi et une occasion spéciale pour un visiteur de sortir et de découvrir des communautés dynamiques et leur riche patrimoine culturel.

Le col de Ha Giang

Plus au nord se trouve Ha Giang, plus accidenté et plus isolé. Les montagnes imposantes de Ha Giang donnent lieu à un site reconnu par l'UNESCO, le géoparc du plateau karstique de Dong Van, connu pour ses formations calcaires spectaculaires. De tous ces sites, cependant, le col de Ma Pi Leng se distingue. De ce point de vue, on peut voir la rivière Nho Que traverser des gorges profondes et des falaises déchiquetées. C'est également le foyer des groupes ethniques Hmong, Tay et Lo Lo, qui conservent des coutumes anciennes dans ce paysage sauvage.

Les rizières en terrasses de Mai Chau

Au sud-ouest de Hanoi se trouve l'évasion sereine dans la nature qu'est Mai Chau. Avec ses vallées verdoyantes et ses collines vallonnées, Mai Chau est habité par le peuple Thaï blanc, qui vit dans des maisons traditionnelles sur pilotis. Le comté est connu pour ses rizières verdoyantes, ses sentiers de randonnée et ses activités culturelles telles que les séjours chez l'habitant et l'artisanat local. Les régions voisines de Moc Chau et Son La dévoilent encore plus la beauté des hauts plateaux, s'étendant avec leurs immenses champs de thé, leurs champs de fleurs en pleine floraison et l'air frais des montagnes, ce qui en fait d'excellents endroits pour se détendre. Moc Chau a construit sa marque touristique sur un énorme plateau avec des collines de thé vert, de magnifiques fleurs de prunier et des fermes laitières. Les lieux étaient parfaits pour les amoureux de la nature et les amateurs de photographie. Son La est très accidenté, avec des montagnes et des vallées profondes, et en tant que tel, assez influent à travers l'histoire et la culture. La célèbre bataille qui a mis fin à la domination coloniale française au Vietnam était la région de Dien Bien Phu, un lieu de grande valeur historique et de beauté naturelle avec des paysages vert émeraude et des marchés locaux animés.

La chaîne de montagnes Truong Son domine une grande partie des hauts plateaux du centre du Vietnam les plus beaux endroits, où un autre type d'aventure vous attend. Longeant la frontière avec le Laos, cette région est couverte de forêts denses et regorge de cascades en cascade, ainsi que d'une grande biodiversité. C'est la patrie des minorités ethniques Jarai, Ede et Bahnar, chacune ayant ses propres traditions et pratiques culturelles. En passant par la chaîne de montagnes Truong Son, la route Ho Chi Minh constitue un itinéraire long et sinueux vers cette région pleine de charme, de beauté naturelle et de riche patrimoine culturel.

La beauté des paysages de Ninh Binh

Les plus beaux endroits Vietnam le plus au sud, la province de Ninh Binh présente une combinaison saisissante de montagnes et de voies navigables. Ninh Binh est souvent appelée la « Baie d'Ha Long terrestre », avec ses imposants karsts calcaires s'élevant au-dessus des rizières vert émeraude et des rivières sinueuses. La région abrite également le complexe paysager de Trang An, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO où les visiteurs peuvent faire des promenades en bateau à travers ses grottes et son système de voies navigables, le tout dans un décor spectaculaire de montagnes.

Col de Hai Van

Sur la côte, l'un des cols de montagne les plus célèbres du Vietnam se trouve entre les villes de Da Nang et Hue : le col de Hai Van. Cet itinéraire a été affectueusement surnommé le « Pass des nuages ​​de l'océan », offrant de superbes vues sur la mer de Vietnam méridionale d'un côté et sur des montagnes luxuriantes et boisées de l'autre. Ceux qui recherchent une route plus palpitante le long de certaines des étendues les plus époustouflantes du littoral vietnamien doivent emprunter le col de Hai Van. Située à l'extrême nord-ouest du Vietnam les plus beaux endroits, Dien Bien ne se contente pas de monuments historiques inspirants ; elle regorge de paysages magnifiques. Les lacs sereins et les forêts denses du parc national de Muong Phang aideront les visiteurs à rechercher détente et réconfort. Dien Bien abrite également des groupes ethniques tels que les Thaïlandais, les Hmong et les Kho Mu, qui restent fidèles à leurs coutumes et traditions dans cette région généralement isolée.

La célèbre montagne de Cao Bang

Cao Bang se trouve dans la partie nord-est du Vietnam et est d'une beauté intacte, qui reste encore quelque peu décalée. La quatrième plus grande et la plus belle cascade du pays, Ban Gioc, se déverse des montagnes, formant naturellement une frontière entre le Vietnam et la Chine. La région abrite également la grotte Nguom Ngao, une merveille de calcaire avec des stalactites et des stalagmites. Cao Bang est une destination idéale pour des aventures hors des sentiers battus, car c'est un endroit plutôt isolé et ses paysages restent inexploités.

La célèbre baie d'Halong

La baie d'Ha Long n'est pas la moindre de ces merveilles, non pas parce qu'elle est montagneuse, mais en raison de ses karsts calcaires emblématiques qui surgissent de façon spectaculaire de la mer. Ce site de l'UNESCO est l'une des merveilles naturelles les plus célèbres du Vietnam, offrant aux visiteurs la possibilité de prendre des bateaux et d'explorer des milliers d'îles et d'îlots. La baie présente des caractéristiques géographiques particulières et une beauté envoûtante, qu'aucun touriste en voyage au Vietnam ne peut se permettre de manquer.

Les montagnes et les zones montagneuses du Vietnam sont de véritables trésors de beautés naturelles et de diversité culturelle. Des terrasses plongeantes de Sapa à la beauté brute de Ha Giang, en passant par la sérénité sibilante des vallées de Mai Chau et les paysages historiques de Dien Bien, chaque village résonne avec le riche patrimoine et les paysages époustouflants du pays. Que vous partiez en randonnée dans des régions montagneuses reculées, que vous entrepreniez un voyage palpitant à travers des communautés ethniques ou que vous sillonniez des cols de montagne, ces montagnes vous promettent une aventure inégalée dans ce pays.

b. Les plages/l'océan

Le Vietnam possède plus de 3 000 kilomètres de littoral avec certains des paysages océaniques les plus spectaculaires et les plus variés d'Asie du Sud-Est. Des villes balnéaires du sud, propices à la fête, aux îles sereines du nord, les plages et les îles du Vietnam sont des destinations idéales pour les amoureux du soleil, du sable et de la mer. Chacune de ses régions côtières est dotée d'un charme particulier, avec une vie marine vibrante et colorée, des formations calcaires spectaculaires et des eaux cristallines qui invitent les voyageurs à en voir plus.

Plage de Nha Trang

Le sud du Vietnam abrite certaines des destinations balnéaires les plus célèbres du pays, chacune ayant cette atmosphère animée, des rivages de sable doux et des eaux chaudes. Nha Trang est considérée comme la « capitale balnéaire » du Vietnam, mêlant vie nocturne animée, sports nautiques et complexes hôteliers de luxe. La longue plage en demi-lune de Nha Trang est idéale pour nager, bronzer ou faire une excursion en bateau vers certaines îles au large, comme Hon Mun, réputée pour ses bons spots de plongée et ses récifs coralliens colorés.

Village de pêcheurs de Phan Thiet

Plus au sud, Phan Thiet et sa célèbre plage de Mui Ne occupent les dunes de sable uniques et les vents constants qui font de cet endroit un paradis pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile. Ces villages de pêcheurs le long de cette partie de la côte offrent également une expérience plus locale parmi laquelle les visiteurs peuvent observer les techniques de pêche traditionnelles ou simplement déguster des fruits de mer frais directement sur la plage.

Île de Phu Quoc

L'île de Phu Quoc, située au large des côtes du Cambodge, est un paradis tropical qui gagne rapidement en popularité. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise limpides et ses jungles luxuriantes, Phu Quoc est idéale pour ceux qui recherchent la détente dans un cadre plus isolé. L'île appartient également à une réserve de biosphère désignée par l'UNESCO, elle est donc parfaite pour les activités écotouristiques comme la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et la randonnée dans les forêts denses du parc national de Phu Quoc.

Plage My Khe de Da Nang

Des villes anciennes aux belles plages, la côte centrale du Vietnam allie harmonieusement patrimoine culturel et beauté naturelle. Avec une longue étendue de plage de My Khe, Da Nang est toujours l'un des meilleurs endroits pour la détente et l'aventure. La plage elle-même figure sur de nombreuses listes des meilleures plages du monde, avec du sable fin, des vagues douces et un impressionnant arrière-plan des montagnes de marbre, où l'on peut découvrir des grottes, des temples et des vues panoramiques sur le littoral.

Hoi An

Juste au sud de Da Nang se trouve l'ancienne ville de Hoi An, qui bénéficie d'un magnifique littoral. Située près du cœur de la ville, la plage d'An Bang est juste à côté de l'autoroute, avec son sable doré et ses eaux transparentes qui offrent d'excellentes conditions pour profiter d'une baignade et de fruits de mer frais dans l'un des restaurants locaux le long du front de mer. Ainsi, Hoi An est l'une de ces rares destinations qui allient histoire et beauté de la côte, et donc parfaite pour ceux qui recherchent un mélange idyllique de Culture et détente.

La plus belle plage de la baie d'Halong

L'État du nord du Vietnam offre des paysages spectaculaires où se mêlent montagnes et mers, les plus beaux endroits Vietnam. Avec des eaux vert émeraude et des milliers de karsts et d'îlots calcaires s'élevant de manière spectaculaire de la mer, se trouve la baie d'Along, mondialement connue et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, une croisière dans la baie d'Along est l'une des expériences incontournables pour découvrir des grottes cachées, des villages de pêcheurs flottants ou des plages isolées. La géographie unique de la baie en a toujours fait un favori des photographes et des amoureux de la nature.

Plage de Cat Ba

Située au large de la baie d'Halong, Cat Ba est la plus grande île de la région et constitue un excellent point de départ pour partir à la découverte. L'île regorge de falaises escarpées, de plages de sable et de forêts denses ; une grande partie est protégée dans le cadre du parc national de Cat Ba. Les visiteurs peuvent faire de la randonnée dans le parc, faire du kayak autour des affleurements de calcaire qui jaillissent de la mer ou simplement se prélasser sur certaines des plages paisibles qui bordent le littoral. Un autre joyau caché au nord est la baie de Bai Tu Long, que beaucoup considèrent comme la cousine plus calme de la baie d'Ha Long. Beaucoup plus paisible, avec moins de visiteurs mais des paysages tout aussi beaux, Bai Tu Long permet aux voyageurs de voir la beauté des karsts calcaires sans la foule. Il y a des plages immaculées et de petits villages de pêcheurs le long de ce littoral qui donnent un aperçu de la vie traditionnelle sur les côtes.

Des plages aux paysages océaniques et aux îles, tout est diversifié et beau au Vietnam les plus beaux endroits. Tout voyageur, qu'il s'agisse des villes balnéaires animées du sud, de la côte centrale riche en culture ou du nord aux paysages spectaculaires, devrait avoir quelque chose qui l'attire sur le littoral vietnamien. De l'emblématique baie d'Ha Long au paradis tropical de Phu Quoc, ces destinations balnéaires sont sûres d'offrir de bons moments en une seule

c. Les villes

Les villes sont l'un des mélanges les plus intéressants d'histoire, de culture et de modernité, avec leur caractère et leur charme. C'est grâce à l'hospitalité vietnamienne que les métropoles bruyantes se transforment en villes sereines, offrant quelque chose pour chacun dans ces paysages urbains. Chaque ville, des temples antiques aux marchés animés et des gratte-ciel modernes aux façades de verre, est spéciale pour tout type de voyageur.

Rue de Hanoi

Hanoï, la capitale du Vietnam, est un mélange captivant d'ancien et de nouveau. Le vieux quartier historique de Hanoï comporte de minuscules rues et des bâtiments anciens, donnant vie à l'existence du peuple vietnamien. En plein centre-ville, le lac Hoan Kiem offre une atmosphère sereine avec une végétation verdoyante et la légendaire tour de la Tortue. De grands boulevards et des villas - l'opéra de Hanoï et la cathédrale Saint-Joseph - ont été légués par les Français. Hanoï est également un centre culturel avec de nombreux musées, galeries d'art et théâtres qui décrivent la riche histoire et la scène artistique dynamique du Vietnam.

Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, est la ville la plus grande et la plus dynamique du Vietnam. En tant que moteur économique du pays, c'est une métropole animée de gratte-ciels modernes mêlés à des bâtiments de l'époque coloniale et à des temples traditionnels. Le district 1 tient le pouls de la ville, avec la magnifique basilique Notre-Dame, la poste centrale et le marché historique de Ben Thanh. Sa vie nocturne animée, ses restaurants raffinés et ses boutiques haut de gamme en font un lieu incontournable pour explorer la vie urbaine vietnamienne moderne. Il y a aussi le calme relatif, comme la pagode de l'empereur de Jade et le vaste zoo et jardin botanique de Saïgon.

Ville de Hoi An

Hoi An est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO connu pour sa vieille ville et son cadre riverain. Le centre historique est un labyrinthe de rues, bordées de maisons traditionnelles en bois, de lanternes colorées et de temples anciens. Telle est la fusion de l'architecture japonaise, chinoise et vietnamienne qui imprègne Hoi An de son histoire de port de commerce. Ses deux principales revendications sont ses milliers de boutiques de tailleurs, capables de confectionner des vêtements sur mesure en un rien de temps, et sa scène gastronomique - les cours de cuisine et les visites de cuisine de rue étant deux des activités les plus populaires. Non loin de la vieille ville, la plage d'An Bang est toujours prête à offrir un coin tranquille, tandis que la rivière Thu Bon offre d'innombrables possibilités de croisière et de visites touristiques dans la campagne.

Da Nang est une ville côtière qui s'est rapidement métamorphosée pour devenir l'un des pôles urbains les plus dynamiques du Vietnam. Outre son magnifique littoral avec des plages comme My Khe et Non Nuoc, Da Nang est également la porte d'entrée vers de nombreux endroits magnifiques du Vietnam : l'ancienne ville de Hoi An, la ville impériale de Hue et d'autres merveilles naturelles. La plus belle ville du Vietnam elle-même possède de beaux sites historiques : l'emblématique pont du Dragon, qui crache du feu le week-end, et les montagnes de marbre, un groupe de cinq collines calcaires criblées de grottes, de temples et de vues panoramiques. Le paysage moderne de Da Nang est compensé par des monuments culturels comme le musée Cham, qui abrite la plus grande collection d'objets Cham au monde. Cela fait de la ville un lieu idéal pour les loisirs et l'exploration, avec son atmosphère détendue accompagnée d'une beauté naturelle et d'un riche patrimoine culturel.

Palais impérial de Hué

Hué, ville située sur les rives de la rivière des Parfums, est baignée d'histoire. Ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué représente donc une place plus importante que les autres villes impériales, avec de grands complexes de palais, de temples et de jardins qui servaient autrefois de siège à la dynastie des Nguyen. L'importance historique est imprimée dans les tombeaux royaux, les pagodes et les anciens bâtiments qui parsèment son paysage, comme la célèbre pagode Thien Mu et le tombeau Khai Dinh. Ce cadre serein, entouré d'un environnement verdoyant, fait de Hué un endroit parfait pour découvrir l'histoire impériale du Vietnam. Semblable à Ho Chi Minh-Ville, elle propose des spécialités culinaires rares, comme la soupe de nouilles au bœuf épicée, le Bun Bo Hue, sans parler d'autres plats de ce type consommés par les empereurs auparavant.

Les villes du Vietnam offrent chacune une vision unique de la richesse historique et culturelle du pays et de sa modernisation rapide. Qu'il s'agisse d'une promenade dans les vieilles rues de Hanoi, de l'immersion dans l'atmosphère enivrante de Ho Chi Minh-Ville ou d'un simple farniente sur les plages de Nha Trang, chaque ville offre au visiteur une expérience de diversité et de beauté, mettant en avant l'hétérogénéité et la beauté du paysage urbain vietnamien. Ces villes semblent indispensables dans l'itinéraire de tout voyageur pour avoir un aperçu du passé et du présent du pays.

d. Le désert

Dune de sable rouge de Mui Ne

Parmi les nombreux paysages du Vietnam, on trouve des environnements désertiques assez frappants, où de vastes étendues de sable contrastent avec la verdure et les paysages côtiers généralement associés à ce pays. L'une des dunes de sable les plus célèbres du Vietnam fait face à une ville côtière du sud-est du pays appelée Mui Ne. Les plus grandes et les plus impressionnantes de ces dunes de sable blanc se trouvent près de la ville locale appelée « Bau Trang », qui couvre plus de 50 kilomètres carrés. Ces dunes sont constituées de sable blanc et fin, très apprécié pour des activités telles que le sandboard et les excursions en jeep tout-terrain. Il y a de petits lacs et des villages de pêcheurs dans les environs qui ajoutent au paysage pittoresque des dunes. Non loin d'ici, les dunes de sable rouge, ou « Doi Hong », offrent un contraste assez frappant avec le sable brun rougeâtre. Bien que ces dunes soient plus petites, elles sont tout aussi magnifiques, surtout le matin et le soir, lorsque les couleurs du sable changent radicalement en raison de la lumière. Les dunes de sable rouge sont également très agréables pour s'essayer au sandboard et aux balades à dos de chameau ; les visiteurs peuvent vivre des moments de plaisir et d'aventure.

Dunes de sable de Phan Rang

Plus au nord se trouve une autre zone de dunes de sable, moins connue mais très impressionnante : Phan Rang, dans la province de Ninh Thuan. Elle possède de grandes étendues de sable doré et une végétation clairsemée, ce qui lui donne un paysage lunaire. Les dunes de Phan Rang offrent à la personne un environnement beaucoup plus calme et serein pour profiter du paysage des paysages désertiques du Vietnam les plus beaux endroits, loin de tout le bruit des destinations plus populaires.

Haut plateau rocheux de Ha Giang

Bien que cette région du nord du Vietnam ne soit pas très réputée pour ses dunes de sable, Ha Giang révèle des paysages qui ressemblent à de véritables déserts. Les terrains rocheux et les formations karstiques façonnent des panoramas spectaculaires qui les rendent similaires aux environnements désertiques, mais Ha Giang fait partie des hauts plateaux montagneux. Cette beauté austère, au caractère si rude, contraste fortement avec les paysages verdoyants du reste du Vietnam, offrant un autre type de beauté naturelle aux voyageurs qui aiment l'aventure. Les dunes de sable et les paysages désertiques sont tout aussi uniques, offrant une expérience mémorable qui a mis en valeur une beauté naturelle diversifiée, offrant une évasion aventureuse du paysage tropical typique du Vietnam les plus beaux endroits.

e. La campagne

La campagne vietnamienne du nord est paisible au milieu des grandes villes ; elle met en valeur le riche patrimoine agricole et les modes de vie traditionnels qui font la renommée du pays. Les plus beaux endroits du Vietnam avec les rizières verdoyantes, les rivières sinueuses et les villages contribuent tous à donner aux visiteurs un aperçu de la vie traditionnelle vietnamienne.

Danse ethnique Nung

Au nord du Vietnam, les rizières luxuriantes de Sapa et Mai Chau créent des paysages à couper le souffle. Sapa, littéralement située dans la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, est célèbre pour ses vastes champs en terrasses qui dessinent les flancs des collines en vert et or. Les vues varient selon les saisons : vert vif pendant la saison de croissance, doré au moment des récoltes ou avec un beau gel hivernal. Mai Chau est une très belle vallée de la province de Hoa Binh, entre tradition des maisons sur pilotis thaïlandaises traditionnelles et collines couvertes de monts Lg, ouvertes sur des rizières idylliques. Ces deux régions offrent de belles opportunités de randonnée et de découverte de la culture des minorités ethniques locales, ainsi que de superbes endroits pour se retirer en toute tranquillité ou simplement admirer la vue.

Mode de transport du delta du Mékong

Le Mékong est un delta plat du sud du Vietnam, formé d'un labyrinthe de rivières, de canaux et de marécages. C'est un signe de la nature abondante. Surnommé le « grenier à riz » du Vietnam en raison de ses immenses rizières, les voies navigables de cette région sont peuplées de marchés flottants, de bateaux en bois et de maisons sur pilotis. Une balade en bateau à travers le delta du Mékong devient une expérience au milieu de marchés locaux bondés, où l'on propose le meilleur des fruits tropicaux, ainsi que des ateliers d'artisanat en bambou. Une végétation luxuriante et des voies navigables sinueuses vous attendent aux portes de cette idylle rurale.

La campagne du centre du Vietnam est parsemée de collines vallonnées, de plaines fertiles et de zones côtières pittoresques. La campagne autour de Hoi An et de Da Nang est un joli exemple de villages ruraux et de méthodes agricoles traditionnelles, avec des rizières utilisées pour la culture du riz. La campagne autour de Hué, l'ancienne capitale impériale, regorge de sites historiques, de beaux jardins et de la rive romantique de la rivière des Parfums. Elle allie la beauté naturelle de la campagne à son riche patrimoine culturel pour offrir la région la plus fascinante à découvrir.

Vue sur la montagne de Dalat

Comparé à d'autres endroits des hauts plateaux du centre, Dalat a un climat plus doux et des paysages plus beaux. Surnommée la « ville du printemps éternel » en raison de son climat tempéré, elle est entourée de collines vallonnées, de forêts de pins et de magnifiques lacs. Les jardins fleuris, les vergers et la charmante architecture coloniale ajoutent du caractère à cette région. Elle offre également aux visiteurs la possibilité de découvrir une expérience de campagne tranquille en faisant de la randonnée, en visitant des fermes locales ou en profitant de promenades en bateau paisibles sur les lacs. Le climat unique et l'environnement luxuriant de Dalat contrastent fortement avec la plupart du Vietnam, dont une grande partie du pays est de nature plus tropicale.

La campagne vietnamienne offre une très bonne sensation d'immersion dans la beauté du pays et dans son environnement naturel ainsi que dans son mode de vie traditionnel. Des spectaculaires rizières en terrasses de Sapa et Mai Chau aux voies navigables dynamiques du delta du Mékong, chaque région offre une vision différente des jolis endroits ruraux du Vietnam. Bien sûr, l'exploration de ces zones donnera un aperçu plus approfondi de l'aspect chronologique du patrimoine agricole du pays et des modes de vie traditionnels. La campagne est un lieu incontournable pour ceux qui souhaitent trouver la paix et vivre une expérience authentique.

3. Quelques conseils pour visiter le Vietnam

Voici cinq conseils pour visiter les plus beaux endroits du Vietnam :

  • Soyez prêt pour le climat : le climat du Vietnam varie considérablement du nord au sud, alors préparez vos bagages en conséquence. Le nord peut être froid en hiver, tandis que le sud reste chaud toute l'année. La saison des pluies a généralement lieu de mai à octobre, en particulier dans les régions du centre et du sud.
  • Apprenez les phrases vietnamiennes de base : bien que de nombreuses personnes dans les zones touristiques parlent anglais, apprendre quelques phrases vietnamiennes de base peut améliorer votre expérience et vous aider à vous connecter avec les locaux. De simples salutations, des remerciements (« Cảm ơn ») et des phrases polies sont très utiles.
  • Respectez les coutumes locales : lorsque vous visitez des temples et des sites religieux, habillez-vous modestement en couvrant vos épaules et vos genoux. Retirez toujours vos chaussures avant d'entrer dans la maison de quelqu'un ou dans un espace sacré, et soyez attentif à l'étiquette locale, comme éviter les démonstrations d'affection en public.
  • Négociez intelligemment sur les marchés : la négociation est courante sur les marchés vietnamiens, mais faites-le avec respect. Commencez par une contre-offre d'environ la moitié du prix initial et négociez à partir de là. Gardez un échange amical et n'oubliez pas qu'un sourire peut faire beaucoup.
  • Essayez la cuisine de rue, mais soyez prudent : le Vietnam est célèbre pour sa cuisine de rue, qui propose des repas délicieux et abordables. Pour éviter les maladies d'origine alimentaire, choisissez des stands fréquentés et où la nourriture tourne beaucoup. Tenez-vous-en aux plats cuisinés frais et soyez prudent avec la glace et les légumes crus.

Quelle Partie Du Vietnam Est La Plus Pittoresque ? Voilà vos réponses. En suivant ces instructions, vous pourrez facilement passer le meilleur moment de votre vie ici au Vietnam les plus beaux endroits. Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour préparer votre voyage pour voir les plus beaux endroits du Vietnam.

AUTOUR ASIA - meilleure agence de voyage au Vietnam, envoie ses vœux chaleureux pour des vacances joyeuses et mémorables. Nous vous invitons à découvrir la véritable beauté du peuple vietnamien et des moments mémorables lors de vos voyages.
Appuyez pour découvrir plus d'informations sur :
>> Tous les circuits au Vietnam
>> Voyage Vietnam 2 semaines
>> Guide de Voyage Vietnam
>> Tour Gastronomique À Saigon
5/5 - (1006 Vote)
Christopher Wilson
5.0 Excellent
Da Nang vaut-elle le détour ?

Da Nang vaut-elle le détour ? Da Nang est une destination qui captive le cœur des voyageurs avec son mélange captivant de culture charmante et d'attractions époustouflantes. Qu'il s'agisse de se promener le long des plages immaculées, d'explorer des sites historiques comme les montagnes de marbre et le musée Cham, ou de s'immerger dans les traditions locales vibrantes en savourant une délicieuse cuisine vietnamienne et en admirant le savoir-faire complexe des artisans, Da Nang offre une expérience de voyage enrichissante pour tous. Qu'il s'agisse de se prélasser au soleil sur le sable doux et doré de plages réputées comme My Khe ou de se plonger dans le passé fascinant de la ville, Da Nang présente une destination complète qui répond à des intérêts divers, ce qui en fait une destination qui vaut la peine d'être visitée.

Camille
5.0 Excellent
Le Nord ou le Sud du Vietnam est-il plus agréable ?

Les plus beaux endroits du Vietnam est varié et captivant, le nord et le sud offrant des attractions distinctes. Le nord est réputé pour ses paysages montagneux accidentés, notamment l'emblématique baie d'Ha Long, tandis que le sud possède des plages immaculées et le delta luxuriant et gorgé d'eau du Mékong. Chaque région possède son propre patrimoine culturel unique, ses villes dynamiques et ses possibilités d'expériences immersives. Que vous soyez attiré par le charme historique du nord ou par l'attrait côtier du sud, les paysages et les expériences du Vietnam en font une destination incontournable pour les voyageurs en quête d'une aventure riche et variée.

Stephanie Moore
5.0 Excellent
Quel est le lieu touristique numéro un au Vietnam ?

Les plus beaux endroits du Vietnam est réputé pour sa beauté naturelle époustouflante, et l'un des principaux sites touristiques du pays est la baie d'Along. Située dans la partie nord-est du Vietnam, la baie d'Along est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO connu pour ses milliers d'îles et d'îlots calcaires imposants, ses eaux vert émeraude et ses criques tranquilles. Les formations géologiques uniques de la baie, formées au cours de millions d'années, ont créé un paysage à couper le souffle. Les visiteurs peuvent explorer la baie en faisant des excursions en bateau, en faisant du kayak dans les eaux tranquilles ou même en passant la nuit sur une jonque vietnamienne traditionnelle. La région offre également la possibilité de visiter des villages de pêcheurs flottants, d'explorer des grottes et des grottes et de faire de la randonnée dans des forêts de mangroves luxuriantes.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 7 + 3 =