Content []

Que Faire à Phnom Penh ? Découvrez Les 07 Meilleures Choses à Faire à Phnom Penh

Si vous souhaitez explorer une attraction captivante et diversifiée, Phnom Penh est un excellent choix. Attirant non seulement des visiteurs du monde entier avec son architecture khmère unique, mais la capitale de Phnom Penh séduit également quiconque y met les pieds avec ses marchés animés, ses temples sacrés et ses magnifiques sites historiques. Que faire à Phnom Penh ? Découvrez les meilleures choses à voir et à faire à Phnom Penh avec Autour Asia, offrant les destinations les plus enchantées pour une expérience complète et joyeuse dans la capitale cambodgienne.

1. Visitez le Palais Royal du Cambodge

Que faire à Phnom Penh? - Palais Royal du Cambodge


Que faire à Phnom Penh
? Le Palais Royal du Cambodge est un complexe de bâtiments servant de résidence à la famille royale cambodgienne. Il accueille également des dignitaires étrangers et organise des cérémonies royales, des rituels diplomatiques et des événements royaux. Le Palais Royal est divisé en différentes zones aux fonctions spécifiques.

Il sert de résidence et de lieu de travail au monarque cambodgien, se divisant en deux parties : la Pagode du Bouddha de Jade (également connue sous le nom de Pagode d'Or ou Pagode d'Argent) et la zone de résidence et de travail royale. La Pagode du Bouddha de Jade est l'endroit où le roi célèbre son anniversaire et les cérémonies bouddhistes, et aucun moine n'y réside. Le nom 'Pagode d'Argent' provient des carreaux de sol en argent et d'une statue de Bouddha ornée de plus de 2 000 diamants. Phnom Penh que faire ? De plus, le site présente de nombreuses petites statues fabriquées en or, argent et bronze avec un artisanat exquis.

2. Visitez le musée du génocide de Tuol Sleng

Musée du génocide de Tuol Sleng

À Phnom Penh, le Musée du Génocide de Tuol Sleng était autrefois une école transformée en prison appelée Sécurité 21 (ou S-21) par le régime des Khmers rouges de 1975 à 1979. Que faire à Phnom Penh? Les archives du musée sont la documentation la plus complète sur la prison et les actions brutales du régime.

De 1976 à 1979, environ 20 000 personnes ont été détenues à Tuol Sleng (le nombre exact est incertain). Parfois, la prison avait entre 1 000 et 1 500 prisonniers qui subissaient torture et aveux forcés, impliquant ensuite leurs proches.

Aujourd'hui, le musée raconte l'histoire de cet endroit et rend hommage à ceux qui ont souffert et perdu la vie sous le régime des Khmers rouges.

3. Explorez le Musée national du Cambodge

Quoi faire à Phnom Penh? - Musée national du Cambodge


Le Musée national du Cambodge abrite des artefacts anciens, des objets religieux et des œuvres d'art du peuple khmer. Les visiteurs peuvent être surpris par plus d'un demi-million de spécimens datant du IVe au XIIIe siècle, mettant en valeur la richesse culturelle de l'ancien royaume khmer. Quoi faire à Phnom Penh?Construit au début du XXe siècle dans la capitale Phnom Penh, le processus de construction du Musée national a duré trois ans pendant l'ère coloniale française, résultant en une fusion architecturale des styles français et cambodgien.

Que faire à Phnom Penh? En visitant, les touristes peuvent explorer et admirer plus de 5 000 antiquités précieuses soigneusement préservées au fil des ans. Construit avec deux styles architecturaux uniques, le Musée national du Cambodge dégage la grandeur et la complexité de sa conception. L'espace spacieux et la disposition réfléchie des artefacts correspondant à différentes périodes historiques permettent aux touristes de comprendre profondément l'histoire du pays.

4. Visitez le Wat Phnom

Wat Phnom


Le Wat Phnom est le temple le plus sacré du Cambodge. Construit en 1373, le Wat Phnom témoigne de la riche histoire du Cambodge. Quoi faire à Phnom Penh? Chaque année, de nombreuses personnes de tout le pays viennent au temple, et c'est un lieu prisé des touristes qui explorent le Cambodge. Selon une histoire, le Wat Phnom a été construit à peu près en même temps que la fondation de Phnom Penh.

On raconte qu'en 1372, Dame Penh (Yea Penh) a sauvé un tronc flottant de la rivière. À l'intérieur du tronc se trouvaient quatre statues de Bouddha. Elle a ensuite fait créer une colline artificielle (phnom signifiant colline) et construire un petit temple (wat) dans la zone maintenant connue sous le nom de Wat Phnom. Par la suite, la région environnante a été nommée d'après la colline (Phnom) et la personne qui l'a créée (Penh), donnant ainsi le nom de Phnom Penh. De plus, le Wat Phnom sert de lieu central pour l'organisation et la tenue de festivals urbains lors d'occasions festives au Cambodge.

5. Visitez le centre génocidaire de Choeung Ek

Centre génocidaire de Choeung Ek


Que voir à Phnom Penh
? Le Centre Génocidaire de Choeung Ek conserve l'histoire la plus triste des événements horribles au Cambodge sous le régime de Pol Pot. Au départ, Choeung Ek était juste un verger, mais plus tard, il a été utilisé par le régime pour tuer beaucoup de gens. Bien que ce soit maintenant un endroit touristique, les visiteurs ressentent de la tristesse et de la peur en voyant les fosses communes et les punitions cruelles infligées aux gens.

Aujourd'hui, au Centre Génocidaire de Choeung Ek, le gouvernement cambodgien a construit un monument en mémoire des victimes malheureuses. À l'intérieur, il y a environ 8 000 crânes avec des marques de tortures faites avec des couteaux, des haches et des bâtons. C'était une méthode horrible utilisée par les Khmers rouges pour tuer leurs victimes, même les enfants, en les frappant contre des arbres.

6. Explorez le marché Toul Tom Poung (marché russe)

Marché Toul Tom Poung ( Marché Russe )


Le Marché Russe au Cambodge est situé au sud de Phnom Penh et est localement appelé Phsar Toul Tom Poung. Que faire à Phnom Penh? Il est ainsi nommé parce qu'il était un lieu d'échange populaire pour les Russes dans les années 1980, époque où la plupart des expatriés occidentaux à Phnom Penh étaient russes. Le Marché Russe au Cambodge est le marché le plus célèbre pour les touristes et les étrangers, et c'est peut-être le meilleur endroit pour acheter des souvenirs. De l'extérieur, il peut ne pas sembler grand-chose, mais une fois à l'intérieur, vous trouverez tout, des statues magnifiquement sculptées à la main, des lanternes colorées et des écharpes en soie faites à la main, jusqu'aux sacs de contrefaçon, aux t-shirts graphiques et aux DVD.

En plus des articles de mode, le marché vend également une grande variété d'objets artisanaux, de sculptures de divinités khmères, etc. Phnom Penh que faire? À ce marché, vous pouvez faire vos achats en toute liberté pour vos articles préférés à un prix relativement raisonnable.

7. Profitez d'un spectacle de danse Apsara

Que voir à Phnom Penh - Profitez d'un spectacle de danse Apsara

Découvrir le Cambodge sans assister au moins une fois à la danse Apsara serait une omission importante pour tout voyageur dans ce pays de temples. Que faire à Phnom Penh? La danse Apsara, reconnue par l'UNESCO comme un trésor culturel mondial, est une présentation traditionnelle qui vient de la cour royale cambodgienne. Basée sur la mythologie hindoue, cette danse montre des nymphes charmantes servant les dieux avec des mouvements lents et gracieux. Les nymphes Apsara, épouses des musiciens Gandharva dans le royaume céleste, sont responsables de danser et chanter pour les dieux.

Au cœur de la danse Apsara, il y a une danseuse principale guidant un groupe d'artistes imitant les mouvements de nymphes célestes se promenant dans un jardin de roses, mettant en valeur la beauté des environs. Différente des danses traditionnelles d'autres cultures, la danse Apsara repose sur des mouvements délibérés et complexes pour montrer toute la grâce des danseurs et la singularité de cette forme artistique.

Quelques adresses suggérées :

Les circuits suivants devraient être pris en considération :

>> Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines
>> Circuit Vietnam Cambodge 10 jours
>> Voyage Vietnam Cambodge

Que faire à Phnom Penh? Phnom Penh est une ville intéressante à découvrir avec beaucoup de choses fascinantes. Vous avez prévu votre voyage à Phnom Penh, au Cambodge ? Si vous voulez une expérience de voyage unique et excitante, cette ville est un super choix. Prenez le guide de voyage de Phnom Penh maintenant pour être prêt à explorer la capitale de ce pays mystérieux !

Contactez AUTOUR ASIA, meilleure agence voyage Vietnam, pour les meilleures offres.
5/5 - (1008 Vote)
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 8 + 2 =