Code de voyage:
NOVN-07J
Durée
7 jours 6 nuits
Début à
Hanoi
Fin à
Sapa
Lieux à visiter
Hanoi - Mai Chau et ses villages Thai - Mai Hich - Moc Chau - Son La - Dien Bien Phu - Phong Thổ (Lai Chau) - Sapa - Hanoi
Début
Fin
Hanoi, Vietnam Sapa, Vietnam

Points forts

Voici les points d'intérêt pour une semaine d'immersion dans le nord-ouest Vietnam :

  • Mai Chau : Une vallée pittoresque située au nord-ouest du Vietnam, connue pour ses rizières en terrasses et ses villages ethniques, principalement peuplés de Thaï-blancs.
  • Sơn La : Une province montagneuse du nord-ouest du Vietnam, célèbre pour ses paysages naturels, ses vergers de pruniers, et son histoire, notamment le Pénitencier de Sơn La, vestige de l'époque coloniale française.
  • Điện Biên Phủ : Ville historique du nord-ouest du Vietnam, célèbre pour la bataille de Điện Biên Phủ en 1954, qui a marqué la fin de la guerre d'Indochine et la défaite des forces coloniales françaises.
  • Lai Châu : Une province reculée du nord-ouest, offrant des paysages montagneux spectaculaires et abritant diverses minorités ethniques. Elle est connue pour sa culture traditionnelle et ses marchés colorés.
  • Sapa : Une station d'altitude située dans les montagnes Hoang Lien Son, réputée pour ses rizières en terrasses, ses paysages magnifiques, et ses communautés ethniques, notamment les Hmong et les Dao.

Itinéraire Étendre tout

Jour 1: Hanoi - Mai Chau Et Ses Villages Thai - Mai Hich (145 Km - 4h En Voiture)
Voiture

Accueil à votre hôtel, suivi d'un transfert vers Mai Chau, une vaste vallée rizicole habitée par des minorités ethniques, principalement les Thaï blancs, au pied des montagnes Hoang Lien. Vous y découvrirez des hameaux isolés au milieu de rizières, entourés de majestueuses montagnes karstiques.

À votre arrivée, déjeuner chez l'habitant puis exploration des villages à pied (balade d'une à trois heures) ou à vélo (environ dix kilomètres), selon vos préférences. Vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants. Vous passerez la nuit dans le village de Mai Hịch, au fond de la vallée, loin de l'agitation touristique des villages de Ban Lac et Pom Coong à Mai Chau.

Nuit chez l’habitant à Mai Hịch ou dans un écolodge.

Jour 2: Mai Chau - Moc Chau - Son La (180km - 5h En Voiture)
Voiture

Départ pour Son La. Après avoir quitté la vallée de Mai Chau, un détour par Xa Linh vous permettra de visiter un village Hmong-noir, un peuple montagnard connu pour son mode de vie autrefois nomade, avec des habitations dispersées, contrairement aux cultivateurs sédentaires des vallées fertiles comme les Thaï.

Vous traverserez ensuite de longues vallées aux pentes douces, bordées de vergers de pruniers Hmong et de collines à thé, avant d'atteindre le haut plateau tempéré de Moc Chau. Arrêt pour visiter une vaste plantation de thé, et en hiver, un champ de sanves aux fleurs jaunes, alors que le Têt vietnamien approche.

Vous continuerez vers le nord-ouest, où le plateau plonge brusquement dans une plaine habitée par les Thaï-noirs. Passage par le bourg de Yen Chau, où, au début du XIVe siècle, la dynastie vietnamienne des Tran établit brièvement une préfecture lors de ses guerres contre les Thaï.

Arrivée à Son La en fin d’après-midi. Visite des vestiges restaurés du pénitencier colonial de Son La, un monument historique classé et lieu de mémoire dédié aux révolutionnaires vietnamiens.

Nuit à l’hôtel à Son La.

Jour 3: Son La - Dien Bien Phu (160km - 3h30 En Voiture)
Voiture

Départ pour Dien Bien à travers un relief accidenté, où la route serpente entre cols et vallées, offrant des vues sur de beaux villages de l'ethnie Thaï noirs. En début d'après-midi, arrivée à Dien Bien, la plus grande vallée rizicole du Nord Vietnam et un site emblématique de la guerre d’Indochine. C’est ici que se trouvait la plus grande base militaire française en Asie, le camp retranché de Dien Bien Phu, incontournable pour les passionnés d’histoire.

L'après-midi, visite du musée de Dien Bien Phu consacré à la bataille et à la guerre d’Indochine, du poste de commandement du colonel De Castries, ainsi que de la colline Eliane, un point d'appui stratégique de l'ancienne piste d’aviation.

Nuit à l’hôtel à Dien Bien Phu.

Jour 4: Dien Bien Phu - Phong Thổ (Lai Chau) (170km - 4h En Voiture)
Voiture

Après la visite du Poste de commandement du général Giap, départ pour le nouveau bourg de Phong Tho, situé à 20 km d'un important poste frontalier avec la Chine.

La route serpente à travers de petites vallées encaissées, bordées de massifs recouverts de forêt tropicale luxuriante. Vous traverserez la ville moderne de Muong Lay, ancien chef-lieu de la province de Lai Chau et fief historique de la principauté Thaï-blanc de la famille Deo Van Long.

Après avoir traversé la rivière Noire, vous entrerez dans la nouvelle province de Lai Chau et remonterez la rivière Nam Na jusqu'à Phong Tho. En chemin, des arrêts seront prévus pour des photos aux meilleurs points de vue et pour visiter des villages Thaï, Hmong-rouge ou Mang.

Nuit à l’hôtel à Phong Thổ - Lai Chau.

Jour 5: Lai Chau - Sapa (100km - 2h30 En Voiture)
Voiture

Traversée de la chaîne de Hoang Lien Son en direction de la nouvelle et impressionnante ville de Lai Chau, dont le centre administratif mérite une visite.

Si votre voyage coïncide avec un jeudi, vous aurez l'occasion de visiter le marché hebdomadaire de Tam Duong, ou celui de Binh Lu si c'est un dimanche. Ces marchés colorés rassemblent diverses ethnies, chacune vêtue de ses tenues traditionnelles : Thaï-blancs en longues jupes de satin noir, Hmong-rouges en robes plissées, Dao avec leurs turbans noirs ou coiffes coniques, Dao-tien arborant leurs coiffes ornées de sapèques, Giay en vestes éclatantes et Lu avec leurs turbans asymétriques décorés de barrettes blanches.

Une courte balade à pied autour de Tam Duong vous offrira des paysages époustouflants, habités par les Hmong et les Dao, au pied du Phan Si Pan, le plus haut sommet du Vietnam à 3 143 m, autrefois surnommé le Toit de l’Indochine.

Vous reprendrez ensuite la route pour franchir la cordillère du Hoang Lien Son via le magnifique col de Tram Ton. Un arrêt à la cascade d’Argent sera l'occasion de prendre quelques photos avant de descendre vers Sapa, une station d'altitude prisée et la principale destination touristique du Haut Tonkin.

Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 6: Randonnées à Travers Des Villages Autour De Sapa
Voiture Randonnée

Journée dédiée à l'exploration des vallées pittoresques autour de Sapa, désormais très touristique. En empruntant des sentiers peu fréquentés, vous rencontrerez des minorités ethniques (Hmong, Dzao, Giay, etc.) dans leurs villages, nichés au pied des montagnes.

Plusieurs itinéraires de randonnée sont possibles, mais tous offrent le même spectacle : rizières en terrasses, forêts de bambou et de pins, femmes pliées en deux repiquant le riz, hommes labourant avec leurs buffles, et villages escarpés accessibles par des ponts suspendus.

Nuit chez l’habitant au village de Sapa.

Jour 7: Sapa - Hanoi En Bus (330km - 5h30 De Route)
Bus

Après le petit-déjeuner, vous prendrez un bus pour Hanoi. Le trajet d'environ 330 km dure environ 5 heures et demie.

À votre arrivée à l'hôtel, vous aurez du temps libre pour explorer les sites que vous n'avez pas encore visités. Profitez-en pour découvrir la riche histoire et la culture de Hanoi, ainsi que pour savourer la délicieuse cuisine locale.

Repas libres.

Nuit à Hanoi (L'hôtel est à votre charge).

  • Inclusions

    • Guide professionnel francophone.
    • Transferts en véhicule privé pour les visites.
    • Hébergement en incluant le petit-déjeuner dans les hôtels/ bungalow/ chez l'habitant.
    • Barque à rame pour les croisières.
    • Repas : Petits-Déjeuners, Déjeuners et Dîners (Pd ; Dj ; Dîner) mentionnés.
    • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.
    • Taxes d'État.
  • Exclusions

    • Quelques repas non mentionnés.
    • Assurance de voyage.
    • Dépenses personnelles : Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés.
  • Remarques

    • Heure des chambres disponibles d'hôtels : Enregistrée à 14h00, libérée à 12h00. (Arrivée anticipée/départ tardif selon demande).
    • Un supplément de chambre individuelle est requis si vous voyagez seul.
    • La chambre triple est possible sur demande.
    • La tradition de visiter les pagodes et les temples au Vietnam exige que vous portiez des vêtements longs.
5/5 - (1001 Vote)

Avis des clients

Votre avis est très précieux pour mieux nous améliorer pour les futurs clients

5.0

Excellent

102 reviews

* Donner note est ici:

* Répondez: 6 + 9 =

  • ISABELLE C

    ISABELLE C

    Aug 21, 2024
    5.0 Excellent

    circuit 7 jours nord-ouest Vietnam à voir absolument

    En tant que membres d'un groupe de touristes d'Autour Asia, ma femme et moi avons visité le musée de Điện Biên Phủ.C'est l'une des nombreuses attractions locales célébrant la victoire vietnamienne sur les Français ici en 1954 - une source de grande fierté pour le pays - et chaque visiteur de Điện Biên Phủ devrait consacrer une heure de son temps pour visiter le musée. Il a été reconstruit sur le même site en 2004 pour célébrer le 50e anniversaire, et il est très convivial.
  • Christiane G

    Christiane G

    Aug 21, 2024
    5.0 Excellent

    Điện Biên Phủ, ne pas manquer au nord-ouest Vietnam

    Un incontournable pour quiconque s'intéresse à l'histoire de Điện Biên Phủ, dans le nord-ouest du Vietnam.Si vous êtes intéressé par les événements historiques de Điện Biên Phủ, c'est l'un des endroits que vous devriez visiter.Bien documenté par le gouvernement vietnamien.
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 4 + 7 =