Content []

Village De Lo Lo Chai - À Ne Pas Manquer Pour Votre Voyage à Ha Giang

Village culturel de Lo Lo Chai : Escale paisible à Ha Giang, Vietnam

En visitant le plateau rocheux de Dong Van à Ha Giang, ne manquez pas de découvrir le village ethnique de Lo Lo Chai, situé juste au pied de la tour du drapeau de Lung Cu, qui apparaît comme un village miraculeux. Le village de Lo Lo Chai devient de plus en plus attrayant aux yeux des visiteurs nationaux et internationaux grâce à son développement en tant que village culturel typique des minorités ethniques du nord du Vietnam.

I. Vue d’ensemble du village de Lo Lo Chai à Ha Giang

  • Adresse : Commune de Lung Cu, district de Dong Van, province de Ha Giang, Vietnam.

Situé dans la province de Ha Giang, le village de Lo Lo Chai (nom vietnamien : Lô Lô Chải) se trouve à environ 300 km de Hanoi, soit plus de 6 heures de route. Ce village est niché au pied de la montagne du Dragon et se trouve à environ 1 km de la tour du drapeau de Lung Cu, dans la commune de Lung Cu.
Le village de Lo Lo Chai est habité par les ethnies Hmong et Lo Lo depuis longtemps. Dans ce village ethnique, vous serez loin des gratte-ciels ou des centres commerciaux modernes et animés. Lo Lo Chai préserve de nombreuses valeurs culturelles des ethnies du nord du Vietnam.

Le petit village de Lo Lo Chai est situé à côté des grandes montagnes de Ha Giang

Ce village semble sortir d'un conte de fées avec de paisibles petites maisons les unes après les autres à l'architecture caractéristique. Pour ceux qui aiment les voyages authentiques au Vietnam, souhaitant découvrir la beauté de la nature, la culture et les habitants locaux, le village de Lo Lo Chai sera une destination idéale à inclure dans votre itinéraire de voyage.

II. Pourquoi visiter le village de Lo Lo Chai ?

Le village offre des paysages époustouflants, avec des champs verdoyants se mêlant aux montagnes rocheuses, ainsi que de ses caractéristiques culturelles et architecturales uniques. Lo Lo Chai s'est transformé en un village de tourisme culturel offrant des séjours chez l'habitant pour les visiteurs.

La route principale menant au centre du village de Lo Lo Chai est bordée de fleurs colorées, invitant les visiteurs à se promener tranquillement et à admirer le paysage. Les maisons en terre, connues sous le nom de trinh tuong, peuvent être vues après les clôtures en pierre, avec du maïs suspendu aux maisons et des pêchers plantés devant. Un grand lac près du village renforce l'atmosphère fraîche.

Maison en terre du peuple Lo Lo

Sin Di Gai, le chef du village de Lo Lo Chai, note que le village abrite près de 100 ménages, dont environ 90 pour cent appartiennent à l'ethnie minoritaire Lo Lo. Lo Lo Chai est unique dans la province de Ha Giang pour la préservation des traditions de l'ethnie Lo Lo, y compris leurs maisons en terre avec ses architectures uniques (des murs en terre, des toits en argile, des clôtures en pierre, etc.).

Ce sont précisément la beauté naturelle, le climat frais, les gens rustiques et gentils, ainsi que la culture ethnique distinctive qui attirent de plus en plus de visiteurs au village de Lo Lo Chai à Ha Giang.

III. Beauté culturelle de l'ethnie Lo Lo dans le village

Quelle est l'origine de l'ethnie Lo Lo au Vietnam ? Concernant l'ethnie Lo Lo vivant dans le village de Lo Lo Chai, cette ethnie vietnamienne ont des relations étroites avec le peuple Yi en Chine. Ce village est l'un des premiers du Vietnam où les Lo Lo ont émigré.
Quel est le costume traditionnel du peuple Lo Lo ? Cette ethnie est célèbre pour ses vêtements aux couleurs vives et pour ses nombreux accessoires tels que les foulards, les tabliers, les ceintures, etc. Les foulards des femmes Lo Lo à Ha Giang sont de couleur noire ou indigo avec de nombreux motifs et couleurs différents. Les manches des chemises, les jupes et les pantalons sont aussi décorées de motifs uniques.
Les visiteurs du village de Lo Lo Chai ne devraient pas manquer l'occasion de porter les costumes traditionnels des habitants ici et de s'imprégner de l'atmosphère conviviale de Ha Giang.
Les costumes du peuple Lo Lo sont considérés comme l'un des plus beaux costumes traditionnels des ethnies vietnamiennes

Quelles sont les activités économiques des Lo Lo ? En raison du terrain montagneux difficile et des conditions météorologiques souvent rigoureuses, surtout en hiver, les habitants subviennent à leurs besoins en cultivant du maïs, du riz et des légumes.

En outre, le village maintient des métiers artisanaux traditionnels tels que la menuiserie et la broderie de costumes avec des motifs caractéristiques, ces travaux étant principalement réalisés par les femmes Lo Lo.

Ces dernières années, le village de Lo Lo Chai a également développé le tourisme avec différents types de services, dans le but d'augmenter l'expérience des visiteurs tout en améliorant le niveau de vie des habitants de cette région.
L'agriculture reste la principale activité économique du peuple Lo Lo

Y a-t-il des fêtes ou cérémonies typiques dans le village ? On célèbre ici des fêtes traditionnelles comme la cérémonie de culte de la forêt et la cérémonie du nouveau riz. Ces fêtes sont organisées une fois par an pour offrir aux visiteurs l'opportunité de découvrir en profondeur la culture des habitants du village de Lo Lo Chai.

IV. Quelques conseils utiles pour voyager au village de Lo Lo Chai

a) Pour se rendre à Ha Giang depuis Hanoi

Vous pouvez choisir de prendre un bus-couchette ou une limousine, et il y aura de nombreux horaires différents pour s'adapter à votre itinéraire. Le prix du billet pour la ligne Hanoi - Ha Giang est d'environ 300 000 VND/personne/trajet.

b) Pour vous rendre au village de Lo Lo Chai

Vous pouvez choisir de louer une voiture avec chauffeur privé ou de faire une excursion en moto. La distance du centre-ville de Ha Giang au village de Lo Lo Chai est d'environ 150 km, avec environ 5 heures de trajet. On doit prendre la Route nationale 4C pour atteindre la tour du drapeau de Lung Cu, puis se rendre au village situé à environ 1 km.

c) Meilleure période pour visiter le village

D'août à décembre, c'est la haute saison touristique à Ha Giang, pendant la saison du riz mûr et des fleurs de sarrasin. De plus, si vous voyagez de janvier à mars, vous pourrez admirer Ha Giang pendant la saison des fleurs de pruniers qui couvrent les forêts de blanc.

Saison des fleurs de prunier dans le village de Lo Lo Chai

d) Activités intéressantes à essayer au village

À Lo Lo Chai, les activités que les visiteurs devraient essayer incluent le port des costumes des Lo Lo et l'apprentissage des instruments de musique traditionnels tels que le tambour et la corne.

e) Quelques attractions à proximité

Vous pouvez visiter la tour du drapeau de Lung Cu, la rivière Nho Que, le plateau rocheux de Dong Van et le marché ethnique de Dong Van, etc.

Nous espérons que cet article sur le village de Lo Lo Chai vous offrira des informations utiles et contribuera à une expérience inoubliable à Ha Giang, au Vietnam. Pour obtenir de l'aide concernant un voyage sur mesure au Vietnam qui répondra à vos attentes, n'hésitez pas à contacter AUTOUR ASIA, votre agence de voyage locale Vietnam.
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 3 + 6 =