Content []

Vallée De Sung La - Beauté Naturelle Au Coeur Du Plateau Calcaire De Ha Giang

Vallée de Sung La - Beauté poétique de Ha Giang

Au cœur du plateau calcaire de Dong Van se trouve une vaste vallée de Sung La, qui offre une beauté poétique à la nature de Ha Giang, au nord du Vietnam. Non seulement célèbre pour ses champs de fleurs de sarrasin romantique, Sung La attire également de nombreux visiteurs venus explorer la culture unique des minorités ethniques vietnamiennes. Lisez l'article ci-dessous pour savoir pourquoi la vallée de Sung La est appelée par les habitants "la belle fleur du plateau calcaire de Ha Giang".

I. Vue d'ensemble de la vallée de Sung La Ha Giang

La vallée de Sung La (nom vietnamien : Sủng Là), située sur la route nationale 4C, dans la commune de Sung La, district de Dong Van, est l'un des sites incontournables lors de l'exploration de Ha Giang Loop. À environ 127 km du centre-ville de Ha Giang, Sung La est célèbre pour sa vaste vallée de fleurs de sarrasin, qui offre une beauté poétique à la nature majestueuse de Ha Giang.
La vallée de Sung La est une partie de terrain en pente douce entourée de chaînes de montagnes calcaires. En arrivant dans la ville de Dong Van, vous pourrez admirer la vallée de Sung La d'en haut, avec ses champs de fleurs de sarrasin recouvrant le paysage de rose et de blanc.
Les habitants du village culturel de Lung Cam, Sung La Ha Giang

La vallée de Sung La est de plus en plus appréciée des touristes en raison de la culture distinctive des habitants ici. Vous aurez non seulement l'occasion de découvrir la vie quotidienne des ethnies, mais aussi de visiter la Maison de Pao avec son architecture caractéristique au village culturel de Lung Cam. Tout cela offre des expériences inoubliables lors de votre voyage dans le nord du Vietnam.

II. Comment se rendre à la vallée de Sung La ?

Pour arriver à la belle vallée de Sung La à Ha Giang, vous devez voyager par la route depuis les provinces du nord du Vietnam. Ainsi, si vous partez du centre ou du sud, vous devez acheter un billet d'avion pour Hanoi.

Il y a de nombreux bus avec des horaires différents pour aller à Ha Giang. Un petit conseil : partez le soir pour arriver à Ha Giang tôt le matin. Vous serez surpris de vous réveiller entouré par la nature de Ha Giang.

Depuis le centre-ville de Ha Giang, il faut environ 2 heures de plus pour atteindre la vallée de Sung La. Si vous êtes un bon conducteur et que vous vous sentez à l'aise sur les routes sinueuses, vous pouvez louer une moto au centre-ville de Ha Giang.

Si c'est votre première fois à Ha Giang, il est conseillé de réserver un circuit tout compris qui inclut le transport avec chauffeur privé, un guide local et un itinéraire personnalisé. Cela rendra votre voyage de découverte de Ha Giang plus complet.

Consultez l'itinéraire détaillé ici : Boucle de Ha Giang

III. À voir et à faire à la vallée de Sung La

1. Admirez les immenses champs de fleurs de Sung La

Visiter la vallée de Sung La, la première chose que vous ressentirez est une atmosphère pure et paisible, très différente du bruit et de l'agitation de la ville.

En outre, en vous tenant dans le champ de fleurs, vous pourrez admirer la grandeur des chaînes de montagnes calcaires qui créent la nature sauvage de Ha Giang. Au loin, sur les pentes des montagnes, vous verrez des rizières en terrasses qui teignent les montagnes en or pendant la saison du riz mûr en août et septembre.

En particulier, vers les mois d'octobre et novembre, vous serez impressionné par la beauté des fleurs de sarrasin. C'est une fleur emblématique du plateau calcaire de Ha Giang. Dans la vallée de Sung La, vous pourrez admirer un vaste champ de fleurs de sarrasin qui teintent la nature environnante de rose.
Champs des fleurs de sarrasin à la vallée de Sung La

De plus, en décembre, vous pourrez admirer la beauté des fleurs de moutarde blanc et jaune. Ce paysage est certainement aussi attrayant que la saison des fleurs de sarrasin. Vous pouvez également venir en janvier et février pour admirer les cerisiers en fleurs qui remplissent la vallée de Sung La.

2. Visitez le village culturel de Lung Cam

Près de la vallée de Sung La, vous trouverez le village culturel de Lung Cam. Avec plus de 60 ménages, ce village a une histoire de plus de 100 ans, ce qui attire de nombreux visiteurs venus découvrir la vie quotidienne des minorités ethniques vietnamiennes.

En particulier, situé dans ce village, il y a un endroit très célèbre appelé la Maison de Pao, utilisée comme décor pour le tournage du célèbre film L'histoire de Pao, qui raconte l'histoire d'une jeune fille Hmong. Vous pourrez visiter cette maison construite selon l'architecture traditionnelle des Hmong, avec des intérieurs et des objets ménagers typiques des gens ici.

Dans la cour de la Maison de Pao, des pruniers et des pêchers sont plantés, et au début de l'année, vous pourrez admirer les fleurs éclatantes qui fleurissent devant la maison.


Maison de Pao au village de Lung Cam

Le village de Lung Cam est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite à la vallée de Sung La. Vous serez immergé dans une atmosphère ancienne, pourrez porter les costumes traditionnels des Hmong et découvrir les aspects culturels et les coutumes des habitants.

3. Explorez le marché ethnique de Pho Bang

Parmi les meilleurs marchés ethniques à Ha Giang, le marché de Pho Bang se trouve dans la ville de Pho Bang, près de la frontière entre le Vietnam et la Chine. Tous les touristes n'ont pas l'occasion de visiter ce marché, car le marché de Pho Bang n'a lieu qu'une fois par semaine, sans jour fixe.
Chaque semaine, le marché de Pho Bang se tient un jour plus tôt que la semaine précédente. Par exemple, si cette semaine le marché a lieu le vendredi, la semaine suivante il aura lieu le jeudi, et la semaine d'après, il tombera le mercredi.
Contrairement à la vie paisible de la vallée de Sung La, le marché de Pho Bang est considéré chaque semaine comme une petite fête pour les habitants. L'ambiance y est très animée et occupée. Bien que le marché de Pho Bang ne se tienne que le matin, cela suffit à dissiper le calme de Ha Giang.
Marché de Pho Bang, un incontournable lors d'une visite de la vallée de Sung La

Aller au marché de Pho Bang ne se limite pas à acheter et vendre des produits, c'est aussi une occasion pour les différentes ethnies de se rassembler après une semaine. Ils viennent au marché pour se rencontrer, se rassembler et discuter après une semaine de séparation.

Si vous avez la chance de visiter le marché de Pho Bang, ne la manquez pas, car vous serez témoin de la riche interaction culturelle entre les diverses ethnies du Vietnam.

4. Dégustez des plats locaux à Sung La Ha Giang

Non seulement la nature et les ethnies de Ha Giang, mais en venant à la vallée de Sung La, vous pouvez également vivre une expérience culinaire authentique locale avec des plats rustiques, étranges mais très délicieux et attrayants.
Thang Co - Spécialité culinaire de Ha Giang

On peut citer le plat Men Men (nom vietnamien : Mèn Mén), fait à partir de maïs moulu, ou Thang Co (nom vietnamien : Thắng Cổ), un plat traditionnel des Hmong fait à partir de viande de cheval, accompagné d'un verre d'alcool de maïs de Bac Ha. Ces plats vous satisferont certainement une fois que vous les aurez essayés.

IV. Conseils de voyage à la vallée de Sung La

- Que porter pour visiter la vallée de Sung La : En terrain de haute montagne, même si vous vous y rendez en été, vous devriez préparer une veste légère car il fera froid le soir. De plus, vous devriez porter des vêtements légers et faciles à déplacer, car il y aura des segments de chemin où vous devrez faire du trekking pour atteindre votre destination.

- Quand visiter la vallée de Sung La : Si vous aimez les couleurs des fleurs, vous devriez visiter Ha Giang de octobre à février, période durant laquelle vous pourrez admirer les trois saisons florales principales de Ha Giang : le rose des fleurs de sarrasin, le jaune des fleurs de moutarde et la douceur rêveuse des fleurs de pêcher et des pruniers. Si vous voulez admirer les rizières en terrasse, vous ne devez pas manquer le mois de septembre pour voir les montagnes dorées de Ha Giang avec les rizières mûres.

- Sites à visiter près de la vallée de Sung La : Étant donné qu'elle est située à plus de 120 km du centre-ville de Ha Giang, soit 2 heures de route, vous devriez combiner la visite de sites sur la route 4C avant d'arriver à la vallée de Sung La, tels que la Porte du Ciel de Quan Ba, les montagnes jumelles de la Fée et la col de Tham Ma.

Vallée de Sung La vue d'en haut

J'espère qu'à travers cet article, vous avez toutes les informations nécessaires sur la vallée de Sung La à Ha Giang. Alors, qu'attendez-vous ? Veuillez contacter Autour Asia, votre agence réceptive francophone Vietnam, pour que nos conseillers puissent vous aider à organiser le voyage de vos rêves au Vietnam.

5/5 - (1006 Vote)
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 4 + 6 =