Bonjour, je m'appelle Julien. Je viens de terminer mon voyage au sud Vietnam pour me diriger vers les destinations touristiques du nord. J'ai vécu des expériences inoubliables dans le delta du Mékong et je suis ravi de les partager avec vous. J'ai passé 5 jours à Tay Ninh, en passant par Hô Chi Minh Ville, Vinh Long, Can Tho et quelques autres sites incontournables au delta Mékong. J'espère que mes expériences à Tay Ninh, avec l'aide de l'agence de voyage Autour Asia, pourront vous fournir des informations utiles pour préparer votre aventure au Vietnam.
Dans mon circuit sud Vietnam, je suis arrivé à Hô Chi Minh ville en premier et j’ai immédiatement commencé mon voyage de découverte du Vietnam après une journée de repos à l’hôtel. J’ai décidé de me rendre à Tay Ninh et dans quelques provinces voisines pour explorer les particularités culturelles du sud du Vietnam. Si vous atterrissez également à Hô Chi Minh en premier, vous pouvez consulter mon itinéraire de 5 jours à Tay Ninh pour planifier un voyage pratique.
Alors, que faire à Tay Ninh? J’ai commencé mon voyage à partir de la ville de Hô Chi Minh. J’ai consacré le premier jour de mon circuit à explorer la vie des habitants à Ho Chi Minh ville. Le lendemain, je suis allé à Tay Ninh, où j’ai visité des lieux touristiques célèbres comme la montagne Ba Den, le Saint-Siège de Tay Ninh et la pagode Go Ken. Tay Ninh est une province avec une nature paisible et poétique. Sur le chemin du retour de Tay Ninh à Hô Chi Minh, je suis passé par Cu Chi et j’ai visité les tunnels de Cu Chi, un site historique emblématique du Vietnam. J’ai passé le troisième jour de mon itinéraire à découvrir la ville de Vinh Long et j’ai terminé mon voyage au Sud Vietnam à Can Tho.
Ce voyage de 5 jours au Sud du Vietnam m’a offert surprise après surprise. J’ai découvert de nombreux aspects culturels fascinants des habitants du sud du Vietnam, très différents de ceux du nord. J’ai admiré de magnifiques paysages, dégusté de délicieux plats et pris de nombreuses photos intéressantes. Ces 5 jours sont passés très vite, et j’espère que vous pourrez vivre des expériences aussi enrichissantes que moi avec ce circuit de 5 jours à Tay Ninh.
Je suis venu au Vietnam en avion, donc Ho Chi Minh Ville a été le point de départ de mon voyage pour explorer le Vietnam. Ma première impression de cette ville est que c’est une très grande ville moderne qui conserve néanmoins un charme ancien. La vie ici est animée et rapide, surtout la nuit, lorsque les rues piétonnes deviennent encore plus vivantes.
Avant ma visite Tay Ninh, je me suis rapidement adapté au rythme de vie de’ Hô Chi Minh ville, car je vis également dans une grande ville en France. Alors, que faire à Ho Chi Minh ville ? Il y a beaucoup de sites à visiter à Hô Chi Minh ville que j’ai trouvés sur Internet. J’ai visité le Palais de la Réunification et le Musée des Vestiges de la Guerre, des lieux parfaits pour en apprendre davantage sur l’histoire du Vietnam, notamment la période coloniale. Les deux sites disposent de descriptions en français, ce qui facilite la compréhension des informations.
J’ai également visité la Cathédrale Notre-Dame, un bâtiment imprégné d’architecture française, et l’Opéra de Saïgon. Ces deux monuments sont situés dans le centre-ville et à proximité l’un de l’autre, ce qui les rend faciles d’accès. C’est merveilleux de voir comment de tels édifices anciens sont préservés au cœur d’une ville moderne. J’ai pris beaucoup de photos là-bas.
Que manger à Ho Chi Minh ville? Pour une expérience culinaire, je recommande vivement de visiter le marché de Bến Thành. Je suis sûr que ce sera une expérience mémorable pour les nouveaux venus au Vietnam, car ce marché célèbre permet non seulement de goûter des spécialités culinaires vietnamiennes, mais aussi de découvrir la culture et le mode de vie locaux. Le marché offre de nombreuses options avec ses étals variés. Suivant les recommandations des habitants, j’ai essayé le com tam et le hu tieu, qui étaient tous deux délicieux et abordables.
L’une des choses à faire à Ho Chi Minh Ville, surtout pour les jeunes, est de visiter les rues piétonnes le soir. J’ai passé ma soirée à explorer la rue piétonne Bui Vien, qui m’a donné un aperçu du mode de vie des jeunes vietnamiens. Si vous voyagez en groupe et cherchez un endroit avec des bars ou un lieu pour boire une bière et discuter, c’est un choix idéal. J’ai même fait connaissance avec quelques locaux tout en buvant une bière ; ils étaient tous très sympathiques. Puis, je suis rentré à mon hôtel afin de me reposer et me ressourcer pour le deuxième jour du voyage 5 jours à Tay Ninh.
Le lendemain matin, j’ai pris une voiture pour arriver à Tay Ninh, ce qui a pris plus de 2 heures. J’ai choisi la montagne Ba Den (également connue comme le mont de la Vierge Noire) comme première destination de mon voyage de 5 jours à Tay Ninh. Conquérir la montagne de la Vierge Noire est une des choses à faire à Tay Ninh lors de votre visite, car c’est une destination touristique très prisée. Avec ses 986 mètres de hauteur, le mont Ba Den est considéré comme le toit du sud du Vietnam. C’est à la fois un site de tourisme spirituel célèbre et un endroit idéal pour les amateurs d’escalade. Personnellement, ce que j’ai préféré, c’est l’expérience de "chasser les nuages" au sommet de la montagne Ba Den.
Tay Ninh quoi faire? J’ai choisi de prendre le téléphérique pour monter au sommet de la montagne Ba Đen, me permettant d’admirer les paysages et les pagodes tout au long du chemin. Avec un système de téléphérique moderne, il m’a fallu un peu plus de 10 minutes pour atteindre le sommet. J’ai été immédiatement émerveillé par le paysage naturel majestueux, en particulier la statue impressionnante du Bouddha Tay Bo Da Son entourée de nuages. Comme les autres visiteurs, j’ai pris des photos avec le jalon situé au sommet de la montagne Ba Den.
Pour redescendre, j’ai choisi les escaliers pour pouvoir visiter les pagodes sur le chemin. La descente était assez légère et pas trop fatigante, je me suis arrêté de temps en temps pour boire de l’eau et manger une collation. Assurez-vous d’apporter de l’eau et des snacks si vous prévoyez de gravir la montagne. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous oubliez, car j’ai vu plusieurs points de vente de nourriture et de boissons le long du chemin. Les pagodes et les statues sur la montagne étaient vraiment impressionnantes.
J’ai également visité le lac Nui Da, une des sites incontournables à visiter à Tay Ninh juste à côté de la montagne Ba Den. Vous devez absolument visiter cet endroit pendant votre séjour à Tay Ninh en 5 jours , car le paysage y est magnifique. L’eau du lac est très claire, et le paysage montagneux est majestueux et poétique. Cela m’a donné une sensation de paix et de relaxation.
Je suis retourné à mon homestay pour me reposer en fin d’après-midi. Si vous voulez rester à Tay Ninh en 5 jours, je vous recommande fortement d’explorer le marché de nuit de Tay Ninh, l’une des choses à faire à Tay Ninh. Le marché est ouvert de l’après-midi jusqu’à tard dans la nuit et propose une variété de stands avec des produits diversifiés. Vous pouvez à la fois faire du shopping et découvrir les spécialités culinaires de Tây Ninh. J’ai goûté à de nombreux plats de rue à des prix très abordables, y compris la spécialité culinaire la plus célèbre de Tay Ninh - la soupe de nouille Trang Bang.
Le matin: Saint-Siège de Tay Ninh - pagode Go Ken
Tay Ninh que faire? Tay Ninh est connue pour ses sites religieux, donc j'ai passé le deuxième jour de mon voyage de 5 jours à Tay Ninh pour visiter le Saint-Siège de Tay Ninh et la pagode Go Ken. Le Saint-Siège de Tay Ninh se trouve à environ 4 km du centre-ville, pas très loin de mon hôtel. C'est l'un des monuments religieux les plus célèbres du Vietnam et une grande œuvre du Caodaïsme. J'ai été très impressionné par son architecture unique, qui mélange les styles des différentes civilisations religieuses du monde, aussi bien orientales qu'occidentales.
Ensuite, j'ai visité un autre site religieux emblématique de Tay Ninh, la pagode Go Ken, également appelée pagode Thien Lam. Cette pagode abrite une immense statue d'Avalokiteshvara au centre, si grande qu'on peut la voir de loin, ce qui m'a donné envie de la découvrir de plus près. La pagode est entourée de vastes rizières vertes, créant un paysage naturel poétique et pittoresque. J'ai entendu dire que la pagode Go Ken organise une fête des lanternes flottantes lors de la pleine lune du septième mois lunaire, et je regrette de ne pas avoir pu visiter Tay Ninh à cette période. Donc, si vous prévoyez une visite de Tay Ninh, pensez à y aller pendant la pleine lune du septième mois lunaire pour vivre cet événement spécial.
L’après-midi: Tunnels de Cu Chi
Après cela, je suis retourné à mon logement pour faire mes bagages et rentrer à Ho Chi Minh Ville. Sur le chemin, je suis passé par Cu Chi et j’en ai profité pour visiter les tunnels de Cu Chi, un site historique très célèbre au Vietnam. Avec un tarif d’entrée abordable, je pense que c’est un excellent choix, car vous pouvez à la fois découvrir l’histoire du Vietnam et profiter d’activités en plein air idéales pour les groupes ou les familles.
Que faire à Cu Chi? J’ai eu l’occasion d’explorer les tunnels souterrains qui s’étendent sur des kilomètres, où les soldats vietnamiens vivaient, travaillaient et combattaient pendant la résistance contre les Français. J’ai vu des modèles représentant des soldats en train de cuisiner, soigner les blessés, se reposer ou planifier des stratégies de combat dans les bunkers. Il y avait également des modèles de pièges réels utilisés pendant la guerre et des documentaires reconstituant les batailles. Tout était très vivant, et j’ai pu ressentir l’intensité de la guerre et la solidarité du peuple vietnamien. C’était vraiment une expérience inoubliable lors de mon itinéraire de 5 jours à Tay Ninh.
Si vous visitez les tunnels de Cu Chi, ne manquez pas l’activité très amusante - le tir sportif. J’ai appris à démonter et à tirer avec une arme, guidé par le personnel sur place. J’ai aussi goûté à quelques plats, notamment le manioc bouilli, un aliment lié à la vie des soldats vietnamiens dans les tunnels pendant la guerre. Veuillez enregistrer cet endroit pour l'explorer si vous planifiez une visite Tay Ninh. Après ma visite à Cu Chi, j’ai continué mon voyage de retour à Ho Chi Minh Ville. Je suis resté une nuit à Hô Chi Minh ville.
Je suis parti de Ho Chi Minh et me suis installé à Vinh Long en voiture le matin du 4è jour du circuit Tay Ninh 5 jours. Vinh Long est célèbre pour ses zones d’écotourisme et ses vergers, alors j’ai choisi la zone d’écotourisme de Vinh Sang comme prochaine étape de mon circuit. La zone d’écotourisme de Vinh Sang, également appelée Ferme de Vinh Sang, offre un paysage semblable à celui des fermes fruitières. Ici, j’ai donc pu vivre la vie quotidienne des habitants de la région fluviale, me sentant comme un agriculteur ou un pêcheur en participant à des activités très authentiques.
Que faire à Vinh Long? Je suis venu en été, pendant la saison des récoltes des fruits tropicaux, alors j’ai eu la chance de cueillir des fruits frais dans le jardin et d’en déguster sur place. Pour moi, c’est une des choses à faire à Vinh Long. Ensuite, j’ai participé à la pêche de poissons et de crevettes dans les étangs. Manger les poissons et crevettes que j’ai moi-même attrapés restera un souvenir inoubliable de mon voyage à Tay Ninh en 5 jours.
Je trouve que ce site est parfait pour les groupes d’amis ou les familles avec des enfants, car il propose de nombreuses activités de plein air intéressantes. En plus de visiter la zone des animaux rares, vous pouvez participer à des activités typiques de la région fluviale du sud, comme naviguer en barque dans les petits canaux, fabriquer des bonbons à la noix de coco et préparer du vin de riz traditionnel.
Les lieux à visiter à Vinh Long? L’après-midi, j’ai visité le musée de Vinh Long, situé à environ 3 km de la zone d’écotourisme de Vinh Sang. Contrairement à certains musées modernes que j’ai visités, le musée de Vĩnh Long est simple et accueillant. Son parc est rempli d’arbres anciens, créant une atmosphère historique. J’y ai découvert l’histoire de la période de résistance des habitants du sud-ouest du Vietnam.
La ville de Can Tho est proche de Vinh Long, à seulement 40 km, alors j’ai choisi d’y passer la soirée du quatrième jour de mon itinéraire de 5 jours à Tay Ninh. J’ai pris une chambre d’hôtel au centre-ville, me suis reposé et ai fait une promenade pour découvrir la cuisine nocturne de Can Tho.
J'ai passé le dernier jour de mon voyage de 5 jours à Tay Ninh à Can Tho. Alors, que faire à Can Tho? Le matin, je me suis levé tôt pour visiter le marché flottant de Cai Rang – un des lieux à visiter à Can Tho. Considéré comme l'un des plus grands marchés flottants du delta du Mékong, j'ai été immédiatement impressionné par l'activité dynamique du marché. Des bateaux avec les vendeurs vendant des fruits, des légumes, de l'artisanat et des plats se succédaient, flottant côte à côte sur l'eau. Au début, il était très difficile pour moi de se déplacer entre les bateaux, mais cela s'est avéré être une expérience inoubliable lors de ma visite Tay Ninh en 5 jours. J'ai mangé un bol de soupe de nouilles de riz sur un bateau sans chaises ni tables, ce qui m'a encore plus fait admirer la vie et le travail quotidien des gens qui vivent et commercent sur ces bateaux flottants.
Ensuite, j'ai visité le monastère zen Truc Lam Phuong Nam – un lieu incontournable à Can Tho, surtout pour les bouddhistes ou ceux qui s'intéressent à l'architecture religieuse. Contrairement à l'agitation du marché flottant, l'ambiance ici était paisible et calme. De nombreuses personnes viennent ici pour découvrir le bouddhisme, participer à des retraites ou pratiquer la méditation, tandis que moi, je me suis principalement concentré sur l'exploration de l'architecture du monastère.
Choses à faire à Can Tho? Après cela, je me suis rendu au village écotouristique de My Khanh, situé tout près du monastère. Ce lieu m'a donné l'impression de me détendre dans une campagne paisible. J'ai eu l'occasion de découvrir la culture et le mode de vie des habitants ruraux vietnamiens en visitant des maisons traditionnelles anciennes, en observant la fabrication des spécialités locales dans des villages artisanaux traditionnels, et en participant à des activités culturelles folkloriques. Une activité particulièrement amusante et originale ici était les courses d'animaux, mettant en scène des cochons ou des chiens, que je recommande absolument de ne pas manquer à My Khanh. Il s’agit d’une belle conclusion pour mon itinéraire de 5 jours à Tay Ninh.
Visite des sites religieux: Visit Tay Ninh Vietnam, lors de la visite de sites religieux , habillez-vous de manière décente et évitez de porter des shorts, des jupes courtes ou des vêtements similaires pour préserver le caractère sacré de ces lieux. Veillez à maintenir la propreté, marchez doucement et parlez à voix basse. Si vous voyagez avec de jeunes enfants lors de votre voyage à Tay Ninh en 5 jours, assurez-vous qu’ils ne rient ni ne jouent trop fort. Certains lieux spirituels ont des instructions spécifiques, faites-y attention. Par exemple, à la Sainte-Siège de Tay Ninh, les visiteurs peuvent entrer dans le grand hall par des portes latérales, mais notez que les hommes doivent entrer par la porte de droite et les femmes par celle de gauche. Dans la plupart des temples, il est interdit de porter des chaussures à l’intérieur.
Bagages: Le climat dans le sud du Vietnam est assez chaud, alors préparez des vêtements confortables. Prévoyez quelques vêtements de rechange dans votre sac à dos, car vous pourriez vous mouiller ou vous salir lors des activités en plein air.
Agence de voyage recommandé: Choisissez une agence de voyage fiable pour garantir un voyage sans souci. Je recommande l’agence francophone Vietnam Autour Asia. Leur équipe de conseillers et de guides est extrêmement chaleureuse et professionnelle. Ils m’ont aidé à organiser un merveilleux itinéraire de 5 jours à Tay Ninh.
En général, un voyage de 5 jours à Tay Ninh vous offre l’opportunité de découvrir les caractéristiques culturelles du sud du Vietnam. L’itinéraire comprend des randonnées en montagne, des excursions fluviales, des visites de sites touristiques célèbres ou de petits villages charmants, répondant aux besoins et aux préférences des voyageurs de tous âges. Que vous voyagiez en groupe d’amis, en famille ou seul, vous pouvez consulter mon itinéraire de 5 jours à Tay Ninh pour planifier une aventure idéale. N’oubliez pas de faire appel à une agence voyage Vietnam fiable comme Autour Asia pour vous accompagner tout au long du voyage.
À lire aussi:
>>> Voyage de 3 jours à Tay Ninh
>>> Choses à faire à Can Tho Vietnam
>>> Visiter le delta du Mékong Vietnam
>>> Itinéraire sud Vietnam
>>> Voyage sur mesure Vietnam
Se déplacer pendant un itinéraire de 5 jours à Tay Ninh est simple grâce aux nombreuses options de transport disponibles. Pour les trajets entre provinces, vous pouvez prendre un bus, une voiture ou un service de limousine. Les bus peuvent être un peu plus longs, mais ils constituent une option économique. Dans la ville, marcher est idéal pour les courtes distances, ce qui vous permet de découvrir les environs à votre rythme. Pour les trajets plus longs, les taxis ou les bus sont des options pratiques et facilement accessibles.
Vous pouvez passer entièrement les 3 jours à Tay Ninh pour explorer tous les sites célèbres. Vous pouvez découvrir le lac Dau Tieng, le plus grand réservoir hydroélectrique du Vietnam. Vous pouvez y camper et admirer le coucher de soleil sur le lac. En outre, vous pouvez visiter le parc national de Lo Go – Xa Mat, la ferme de Nam Trang et le site historique du Bureau central pour le Sud-Vietnam.
Vous pouvez explorer la ville d’Ho Chi Minh, l'une des plus grandes villes du Vietnam. De plus, si vous souhaitez explorer les caractéristiques culturelles des peuples du Sud, vous pouvez visiter Can Tho et Tay Ninh. Si vous souhaitez trouver des destinations touristiques célèbres, vous pouvez visiter Ba Ria Vung Tau, Ben Tre ou Can Tho.
Guide voyage par thème
Prônant la mission 'plus satisfait que prévu' et offrant des expériences authentiques, nous avons reçu de nombreuses recommandations sur des forums de voyage réputés :
Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !