Content []

Itinéraire 2 Jours à Tay Ninh : Des Expériences Inoubliables De Mme Chloé

La ville de Tay Ninh, Viet Nam

Pour ceux qui, comme moi, aiment explorer la culture de la région du Sud-Ouest du Vietnam, Tay Ninh est un choix formidable. Que faire à Tay Ninh? Située à environ 100 km de Ho Chi Minh-Ville, j’ai passé mes 2 jours à me détendre à Tay Ninh tout en découvrant la beauté naturelle exceptionnelle de cet endroit. J’espère que mon expérience de 2 jours à Tay Ninh vous aidera à planifier facilement votre itinéraire et à bien préparer votre voyage.

I. Aperçu de mon itinéraire 2 jours à Tay Ninh

J'ai décidé de consacrer mes 2 jours à Tay Ninh après mon séjour à Ho Chi Minh-Ville. Si vous souhaitez échapper un peu à l'agitation d’une grande ville, Tay Ninh est une excellente option pour vous. Cette province paisible offre une beauté naturelle préservée ainsi que des traits culturels uniques.

Alors, que faire à Tay Ninh? Mon voyage à Tay Ninh en 2 jours comprenait des visites au mont Ba Den, au lac Nui Da, au lac Dau Tieng et à quelques autres endroits intéressants. Dans ces sites naturels, vous pourrez admirer la beauté paisible de Tay Ninh. En outre, si vous planifiez un itinéraire 2 jours à Tay Ninh, ne manquez pas le marché de nuit de Tay Ninh, où vous pourrez faire du shopping à votre guise et découvrir les spécialités culinaires du Sud.

Pour les visiteurs prévoyant un voyage de 2 jours à Tay Ninh, je pense qu'il serait idéal de le programmer pendant des occasions festives, comme la pleine lune du premier mois lunaire ou la Fête de la mi-automne.

II. Itinéraire détaillé à Tay Ninh en 48 heures

1. Jour 1 : Visiter le Mont Ba Den - Lac Nui Da - Marché de nuit de Tay Ninh

Le matin et l’après-midi: Mont Ba Den - Lac Nui Da

En tant que célèbre monument emblématique du Sud Vietnam, le site touristique du Mont Ba Den sera le choix idéal pour votre premier jour d'un circuit de 2 jours à Tay Ninh. C'est la montagne la plus haute de la région du sud-est du Vietnam, avec une altitude de 986 mètres, située dans la commune de Thanh Tan, ville de Tay Ninh, province de Tay Ninh.

Choses à faire à Tay Ninh: N’oubliez pas de visiter le mont Ba Den!

Pour conquérir le Mont Ba Đen (Montagne de la Vierge Noire), vous pouvez utiliser le téléphérique. Cependant, j'aime personnellement l'expérience de conquérir toute seule cette montagne en prenant les escaliers qui passent par les temples. Il existe également d'autres sentiers de randonnée plus difficiles pour les jeunes aventuriers passionnés d'escalade. Avec mon itinéraire, vous pouvez profiter d'un voyage pratique et confortable tout en visitant les temples sur la montagne comme le Temple Cao Dai, le Temple Huong Tich ou le Temple principal de Ba Den.

En chemin, vous pouvez admirer le paysage naturel et les statues de Bouddha superbement sculptées. En particulier, le paysage naturel magnifique au sommet du Mont Bà Đen rendra votre itinéraire 2 jours à Tay Ninh inoubliable. Le coucher de soleil au sommet du Mont Bà Đen est très beau avec des couches d'épaisses nuages créant un paysage magnifique et coloré. Du sommet de la montagne, vous pouvez admirer la vue panoramique sur les environs, de la ville aux ruisseaux sinueux dans la forêt. Au sommet de la montagne, j'ai visité le palais en l'honneur de la déesse Ba Đen et participé à des activités culturelles et spirituelles intéressantes là-bas. N'oubliez pas de capturer de beaux moments au sommet de la montagne.

Un tourist prend des photos au sommet du mont Ba de la Vierge Noire

Tay Ninh que faire? J’ai aussi visité le lac Nui Đa, qui est à côté du complexe touristique du Mont Ba Đen. Facile à visiter, ce site est également l'une des destinations touristiques assez populaires pour le séjour Tay Ninh 2 jours. J'ai été immédiatement impressionné par le paysage naturel paisible et sauvage de ce lac. L'eau du lac est très claire et verte, ce qui donne une sensation très agréable et fraîche.

Le lac Nui Da

Le soir: Marché de nuit de Tay Ninh

Si vous planifiez de rester à Tay Ninh en 2 jours, je vous recommande de visiter le marché de nuit de Tay Ninh. Le marché est ouvert de l'après-midi jusqu'à minuit, donc vous pouvez faire du shopping et découvrir la culture et la cuisine locales tout le soir. Je trouve cela très intéressant comme aspect culturel. J'ai goûté beaucoup de spécialités du Sud là-bas pour un prix très abordable.

Le marché de nuit de Tay Ninh - un endroit à ne pas manquer pour votre itinéraire 2 jours à Tay Ninh

2. Jour 2: Découvrir Lac Dau Tieng - Saint-Siège de Tay Ninh

J’ai commencé ma deuxième journée de mon voyage de 2 jours à Tay Ninh avec un bol de nouille Trang Bang, une spécialité locale de cette région. Un bol de soupe chaude au marché m’a donné l'énergie nécessaire pour poursuivre mes visites pendant la journée.

Le matin : Lac Dau Tieng

Que faire à Tay Ninh le deuxième jour? Situé à environ 38 km à l'est de la ville de Tay Ninh, le lac Dau Tieng est une destination idéale pour les amoureux de la nature comme moi. Le lac Dau Tieng est actuellement le plus grand lac d’irrigation du Vietnam et d’Asie du Sud-Est. Ici, vous pourrez admirer les paysages paisibles tout en participant aux activités touristiques près du lac. Pendant mon séjour de Tay Ninh 2 jours, j’ai loué une tente de camping à la plage rocheuse Trung (Oeuf) - une vaste pelouse avec des roches vertes le long du lac Dau Tieng pour regarder les paysages et prendre des photos. J’ai particulièrement apprécié l’intégrité et la simplicité de ce lieu.

Le lac Dau Tieng - une destination idéale pour votre séjour à Tay Ninh en 2 jours

L’après-midi : Saint-Siège de Tay Ninh

Après ma visite au lac Dau Tieng, je suis retournée en ville pour découvrir le Saint-Siège de Tay Ninh, un chef-d'œuvre architectural unique situé à environ 4 km du centre-ville. Ce lieu emblématique de Tay Ninh est étroitement lié à l'histoire locale, il constitue ainsi une belle conclusion à votre itinéraire 2 jours à Tay Ninh.

Saint-Siège de Tay Ninh

Ensuite, vous pourrez rejoindre votre lieu d’hébergement pour préparer vos bagages en vue de vos prochaines aventures.

III. FAQ et conseils de voyage à Tay Ninh en 2 jours

1. Quelle est la meilleure période pour visiter Tay Ninh ?

Visiter Tay Ninh est agréable car le climat de Tay Ninh est assez doux, avec deux saisons distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. Tay Ninh bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé toute l’année mais très agréable, alors vous pouvez visiter à n’importe quelle période. Cependant, la meilleure période pour votre voyage de 2 jours à Tay Ninh est pendant la saison sèche, de décembre à avril de l’année suivante. À cette période, le temps est sec, les pluies sont rares, ce qui est idéal pour les déplacements et les visites touristiques.

En particulier, tout au long du mois de janvier lunaire, de nombreux temples de Tay Ninh organisent des festivals. Si vous aimez découvrir des identités culturelles typiques, cette période festive est la plus adaptée pour votre itinéraire 2 jours à Tay Ninh. Le festival du mont Ba Đen est l’un des festivals les plus célèbres de Tay Ninh. Il a lieu chaque année dans la nuit du 18 au 19 du mois de janvier lunaire. Pour éviter les foules, vous pouvez choisir de visiter juste avant ou après ces deux jours.

Vous pouvez profiter de votre voyage à Tay Ninh pendant le festival du mont Ba Đen

2. Conseils pour la visite au mont Ba Den?

Bien réfléchissez avant de choisir le moyen de conquérir le sommet de la montagne Ba Den. Si vous souhaitez un séjour en douceur et en détente, optez pour le service de téléphérique. En revanche, si vous préférez explorer l’un des sentiers de randonnée, assurez-vous d’avoir une bonne condition physique et de porter une tenue confortable.

J’espère que mon expérience dans mon itinéraire 2 jours à Tay Ninh vous sera utile, surtout si vous cherchez une destination paisible avec des paysages naturels préservés et grandioses. Je tiens également à remercier Joseph pour son aide précieuse dans l’élaboration de mon séjour à Tay Ninh et ses excellentes suggestions concernant les lieux à visiter. Je recommande vivement Autour Asia à tous les voyageurs qui envisagent de visiter le Vietnam et d’autres pays d’Asie du Sud-Est !

5/5 - (1003 Vote)
Hélène
5.0 Excellent
La visite du mont Ba Den est-elle payante ?

Oui, mais veuillez noter que le prix des billets peut varier en fonction de la période de votre visite Tay Ninh en 2 jours, n’oubliez pas donc de vérifier les informations avant votre voyage. Le coût d’entrée est très abordable, environ 10.000 VNĐ pour un adulte et 5.000 VNĐ pour un enfant. De plus, vous pouvez choisir d'utiliser des services supplémentaires payants sur place, tels que le téléphérique, la nourriture et les boissons.

Antoine Briand
5.0 Excellent
Que faire dans le Delta de Mékong ?

Vous pouvez visiter l’ancienne maison Huynh Thuy Le à Dong Thap, qui est situé à environ 4 heures de route de Tay Ninh. Après avoir passé 2 jours à Tay Ninh, vous pouvez découvrir d’autres villes au sud du Vietnam qui partagent les mêmes identités culturelles tout en réservant leur propre beauté.

Fred Fazzino
5.0 Excellent
Où aller sur Mékong?

Vous pouvez vous référer aux excursion dans le sud du Vietnam, comprenant des visites à Ho Chi Minh ville, Dong Thap, Ben Tre, Tra Vinh ou Can Tho. Ce sont les villes célèbres pour leur beauté paisible ou pour les sites touristiques remarquables.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 9 + 7 =