Située dans la province de Ha Giang, au nord du Vietnam, la majestueuse montagne de Chieu Lau Thi se dresse comme une destination incontournable pour les amateurs d'aventure, de trekking et de nature. Dominant le paysage avec une altitude impressionnante, cette montagne offre des vues panoramiques à couper le souffle sur les rizières en terrasses de Ho Thau, la rivière Nho Que poétique, les villages ethniques, etc. Un voyage à la conquête du mont de Chieu Lau Thi sera certainement pour vous une expérience inoubliable lors de votre voyage authentique au Vietnam.
La montagne de Chieu Lau Thi à Ha Giang possède une beauté qui s'étend tout au long de l'année. Faire du trekking sur cette montagne à chaque saison offre des expériences différentes. Cependant, la période la plus appropriée pour gravir la montagne de Chieu Lau Thi est de septembre à octobre.
En conquérant la montagne, vous pouvez admirer les magnifiques rizières en terrasses dorées en saison du riz mûr, offrant un paysage absolument époustouflant.
Voici quelques suggestions pour choisir le bon moment pour visiter la montagne de Chieu Lau Thi :
Saison du riz vert : de fin avril à début mai
Saison du riz mûr doré : de fin septembre à début octobre
Saison de la chasse aux nuages au sommet de Chieu Lau Thi : octobre et novembre
Saison des fleurs de pêcher et de prunier : janvier et février
La saison des pluies à Ha Giang s'étend de juin à septembre. Pendant cette période, il y a un risque élevé de crues soudaines et de glissements de terrain. Il est donc conseillé d'éviter de visiter Ha Giang et de ne pas randonner la montagne de Chieu Lau Thi en raison des chemins glissants et dangereux.
Après avoir fait du trekking jusqu'au sommet de Chieu Lau Thi, la première chose que vous ressentirez est la beauté naturelle qui s'étend à perte de vue. Les chaînes de montagnes qui se succèdent à l'horizon, les forêts vierges sous le ciel bleu et les nuages blancs, les plateaux rocheux, les rizières en terrasses et les villages ethniques nichés au pied des montagnes créent un paysage inoubliable pour les touristes.
Par les froides journées d'hiver, au sommet de la montagne de Chieu Lau Thi, vous ne verrez rien d'autre qu'une vaste mer de nuages. Les nappes de nuages blancs qui couvrent le vaste ciel donnent aux visiteurs l'impression d'être montés au paradis. C'est l'une des raisons pour lesquelles tant de gens veulent conquérir ce sommet.
Pour aller voir le lever du soleil au sommet de Chieu Lau Thi, il est conseillé d'y passer la nuit. Lorsque le soleil se lève, vous verrez progressivement apparaître un paysage magnifique avec des fermes, des lacs et des champs de fleurs. Vivre le lever du soleil sur cette montagne à Ha Giang vaut certainement l'effort fourni pour atteindre le sommet.
7h00 AM - 12h30 PM : Déplacement vers la montagne de Chieu Lau Thi
Le trajet de Ha Giang à la montagne de Chieu Lau Thi dure environ 5 heures par la route. Après être arrivé au pied de la montagne, vous prenez une pause déjeuner avant de commencer le trekking l'après-midi.
12h30 PM - 4h30 PM : Début de la randonnée
Depuis le pied de la montagne, vous pouvez marcher environ 2 km ou prendre une moto avec un local, puis randonner environ 600 mètres pour atteindre le point de vue où vous pourrez observer les nuages en après-midi et admirer la beauté paisible des rizières en terrasses à Ha Giang.
5h00 PM - 6h30 PM : Descente vers le camp de repos
Notez qu'il n'est pas recommandé de camper au sommet de la montagne, car le vent y est assez fort la nuit. Le sommet est également raide et étroit, ce qui rend le terrain inadapté pour cuisiner ou pour l'hygiène.
Si vous aimez camper, vous pouvez vous rendre au site de camping local de Ha Giang, où vous aurez accès à l'eau pour vos besoins quotidiens, à la cuisine et à un environnement plus sûr. Ensuite, reposez-vous bien pour être prêt à partir en randonnée vers le sommet de Chieu Lau Thi tôt le lendemain matin.
Essayez de partir tôt pour avoir le temps d'admirer le lever du soleil depuis le sommet de Chieu Lau Thi à Ha Giang.
6h30 AM - 7h00 AM : Début du trekking à Chieu Lau Thi, profitez du paysage et prenez des photos.
9h00 AM - 10h00 AM : Redescendre, retourner au lieu de repos
10h30 AM - 05h00 PM : Prendre la voiture pour retourner à la ville de Ha Giang. Déjeuner dans un restaurant local sur le chemin du retour.
Pour se rendre à Ha Giang : Si vous prenez un bus pour Ha Giang depuis Hanoi, vous aurez de nombreuses options à différents horaires. Cependant, il est conseillé de prendre un bus de nuit pour économiser du temps de trajet et de choisir une limousine ou un bus couchette pour pouvoir vous reposer pendant le trajet. Vous arriverez à Ha Giang tôt le matin.
Se déplacer à Ha Giang : Si vous louez une moto à Ha Giang, préparez-vous mentalement car les routes sont sinueuses et escarpées, et les distances à parcourir sont longues. Conduisez calmement, sans précipitation, en restant bien sur votre voie et en faisant attention aux panneaux de signalisation. Pour garantir votre sécurité, vous pouvez également opter pour un circuit en moto pour explorer Ha Giang. Consultez l'itinéraire détaillé ici : Boucle de Ha Giang.
Voici toutes les informations sur la montagne de Chieu Lau Thi - un site incontournable à Ha Giang pour les amoureux de la nature. Admirer les paysages majestueux des montagnes et forêts de Ha Giang depuis le sommet de Chieu Lau Thi sera une expérience inoubliable pour vous.
Si vous avez des questions concernant cette destination ou si vous avez besoin d'aide pour organiser votre itinéraire détaillé pour le séjour au Vietnam, n'hésitez pas à contacter Autour Asia - votre agence réceptive francophone Vietnam, pour que nos conseillers puissent créer votre voyage de rêve.
Guide voyage par thème
Prônant la mission 'plus satisfait que prévu' et offrant des expériences authentiques, nous avons reçu de nombreuses recommandations sur des forums de voyage réputés :
Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !