Content []

Rizière En Terrasse De Ho Thau, Hoang Su Phi Ha Giang

Rizière en terrasse de Ho Thau
Lors d'un voyage au Nord du Vietnam, Ha Giang est une destination incontournable avec sa magnifique rizière en terrasse de Ho Thau, une commune de Hoang Su Phi Ha Giang. En particulier, si vous avez l'opportunité de visiter cette province pendant la saison des récoltes, vous pourrez admirer la rizière en terrasse de Ho Thau, teignant toute la montagne de la couleur dorée du riz mûr, offrant un paysage pittoresque.

I. Vue d'ensemble de la rizière en terrasse de Ho Thau à Ha Giang

À côté des célèbres rizières en terrasses de Hoang Su Phi à Ha Giang, se trouve un village paisible et sauvage nommé Ho Thau (nom vietnamien : Hồ Thầu), c'est-à-dire le point de départ des petits ruisseaux des deux fleuves de Chay et Bac.
Vue panoramique de la rizière en terrasse de Ho Thau d'en haut
Le village de Ho Thau fait partie des 23 communes de Hoang Su Phi Ha Giang, situé à 30 km du centre du district. La beauté de la rizière en terrasse et du village de Ho Thau apporte aux visiteurs une sensation de familiarité, de confort et de proximité. L'altitude moyenne de la commune par rapport au niveau de la mer est de 952 m, ce qui fait que le climat y est toujours frais ou froid, convenant ainsi aux touristes toute l'année.

II. Beauté unique de la rizière en terrasse de Ho Thau à Ha Giang

Les habitants vivant et cultivant dans la rizière en terrasse de Ho Thau sont principalement des Dao rouges, appartenant à l'ancien peuple Dao ayant migré du Guangdong en Chine vers 1870. Quelques familles des ethnies Nung et Hmong se sont installées dans la commune au cours des dernières décennies.

Ainsi, ils ont appris à s'adapter au terrain et à combiner leurs méthodes agricoles pour créer la rizière s'étendant autour des collines, disposée en terrasse descendantes.

L’ethnie Dao à Ho Thau Ha Giang

Les agriculteurs cultivent en terrasse en raison du relief montagneux escarpé et du manque d'eau, ce qui rend l'irrigation difficile. Cette technique permet à l'eau de s'écouler d'en haut, se distribuant uniformément sur les terrasses de manière scientifique et sans trop d'effort.

La combinaison de la beauté naturelle et des groupes ethniques ici attire de plus en plus de touristes nationaux et internationaux. Les habitants de Ha Giang sont réputés pour leur accueil chaleureux envers les visiteurs.

Admirer les paysages de montagnes et de forêts à Ha Giang ainsi que la rizière en terrasse de Ho Thau est une expérience idéale pour amoureux de la nature, profitant de l'air pur et s'éloigner du bruit et de l'agitation de la grande ville.

Pour découvrir pleinement Ha Giang, vous devriez prévoir un minimum de 3 à 4 jours. Consultez l'itinéraire détaillé ici : Exploration du boucle de Ha Giang 4 Jours 3 Nuits

III. Comment se rendre à la rizière en terrasse à Ha Giang ?

Du centre-ville de Ha Giang à la rizière de Ho Thau, il faut conduire à travers de nombreux virages sinueux avec une falaise haute d'un côté. Cependant, plus vous avancez, plus vous verrez rapidement apparaître des rizières en terrasses, ce qui vous fera sentir que le voyage en vaut vraiment la peine !

Pour voyager en toute sécurité, il est conseillé de louer une voiture avec chauffeur privé, surtout lorsque vous voyagez en famille. Le temps de trajet estimé est d'environ 3 heures, selon les conditions météorologiques. Pour bénéficier des services de location de voiture avec chauffeur et de guide touristique, veuillez contacter Autour Asia - agence voyage locale vietnam pour un soutien rapide.

Si vous aimez l'aventure et souhaitez vivre un voyage authentique au Vietnam, vous pouvez choisir de louer une moto ou un scooter au centre-ville de Ha Giang pour un prix de 200 000 VND par jour (environ 7,25 EUR). En outre, vous devriez voyager pendant la journée, car rouler en moto la nuit ici est très dangereux. Préparez un permis de conduire international, un casque et faites le plein d'essence pour profiter de l'expérience de la conduite en moto à Ha Giang.

IV. Quand visiter Ha Giang au Vietnam pour voir la rizière en terrasse ?

Grâce à sa position géographique dans les montagnes du nord du Vietnam, Ha Giang bénéficie d'un climat frais toute l'année, ce qui en fait une destination idéale pour les touristes en toutes saisons.

La rizière en terrasse de Ho Thau en saison du riz mûr

Cependant, pour admirer la rizière en terrasse de Ho Thau pendant la saison du riz mûr, vous devriez vous rendre à Ha Giang en septembre et en octobre. C'est également la haute saison touristique à Ha Giang, lorsque les collines sont couvertes de la couleur dorée éclatante de la rizière.

Cependant, si vous ne voyagez pas à Ha Giang à cette période, la rizière en terrasse de Ho Thau conserve toujours leur propre beauté distincte à chaque période de l'année :

  • De janvier à mars : Vous pouvez admirer les vergers de pêchers, de poiriers et les collines de thé vert luxuriantes ici. En particulier, c'est aussi le moment où se déroulent de nombreuses fêtes du printemps des groupes ethniques vietnamiens. C'est une occasion idéale pour vivre la culture, comprendre la vie des habitants à travers les fêtes traditionnelles des ethnies du Nord-Ouest du Vietnam.

  • D'avril à août : L'été au Ha Giang est le moment où la rizière est irriguée. Vous pouvez observer comment les habitants cultivent le riz et contempler la lumière du soleil illuminant les montagnes éclatantes à Ha Giang.

  • De septembre à octobre : C'est la saison des récoltes, c'est aussi le moment où la rizière en terrasse de Ho Thau est la plus belle, une période que vous ne devriez pas manquer lors du voyage à Ha Giang.

  • De novembre à décembre : Lorsque la saison du riz mûr est passée, celle des fleurs de sarrasin à Ha Giang approche. Cette fleur pousse en vastes champs sur les collines, dans les vallées de pierre à Ha Giang. Vous devriez visiter le village culturel de Lung Cam pour admirer les vastes champs de fleurs de sarrasin poétiques et romantiques. Vous pouvez également participer au Festival des fleurs de sarrasin à Ha Giang qui a lieu à la fin de l'année.

Saison des fleurs de sarrasin à Ha Giang

On peut dire que la rizière en terrasse de Ho Thau à Ha Giang est le fruit de l'intelligence et des compétences des ethnies du nord du Vietnam dans la culture adaptée aux conditions naturelles et au relief montagneux de cette région. De là, nous pouvons admirer la beauté naturelle du paysage majestueux ici. Si vous envisagez de découvrir le Vietnam, n'oubliez pas d'ajouter cette destination à votre itinéraire de voyage !

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Question sécuritaire: 7 + 8 =