Content []

Au Village De Thong Nguyen : Admirez Le Charmant Paysage Naturel De Ha Giang

Village de Thong Nguyen à Hoang Su Phi, Ha Giang

Thong Nguyen est un charmant village situé à Hoang Su Phi, dans la province de Ha Giang, au nord du Vietnam. Connu pour ses paysages pittoresques, ce village est entouré de vastes rizières en terrasses qui créent un tableau naturel à couper le souffle. Ces terrasses, sculptées à flanc de montagne, témoignent du travail acharné et de l'ingéniosité des ethnies, et changent de couleur au fil des saisons, passant du vert éclatant au doré scintillant. Les randonneurs et les amateurs de nature trouveront ici un véritable paradis, avec de nombreux cols sinueux de Ha Giang Loop. Le village de Thong Nguyen vous promet une expérience inoubliable, loin de l'agitation des grandes villes au Vietnam.

I. Introduction du village de Thong Nguyen, à Hoang Su Phi, Ha Giang

Le village de Thong Nguyen (nom vietnamien : Thông Nguyên) se situe à la frontière entre le Vietnam et la Chine, dans le district de Hoang Su Phi, province de Ha Giang. Avec son relief montagneux, le trajet depuis le centre-ville de Ha Giang jusqu'au village de Thong Nguyen est très difficile.
Cependant, les paysages et la nature à Thong Nguyen restent encore sauvages et majestueux, offrant une vue panoramique sur les rizières en terrasse de Hoang Su Phi. C'est pourquoi de plus en plus de touristes souhaitent visiter le village de Thong Nguyen lors de leur voyage authentique à Ha Giang.
Rizières en terrasse de Hoang Su Phi à Ha Giang

En outre, le village de Thong Nguyen est la convergence de trois grands ruisseaux : Nam Ong, Phin Ho et Nam Khoa. Ainsi, Thong Nguyen bénéficie de terres extrêmement fertiles et d'une végétation luxuriante. La population du village de Thong Nguyen est principalement composée de l'ethnie La Chi, Dao, dont l'activité économique principale est l'agriculture, avec la culture du riz et du maïs.

II. Comment aller au village de Thong Nguyen Ha Giang ?

Il existe de nombreuses façons de se rendre au village de Thong Nguyen. Tout d'abord, vous devez voyager en route à Ha Giang depuis les provinces du Nord-Vietnam, telles que Hanoi.

Vous pouvez choisir de voyager en bus. Il y a de nombreux trajets disponibles, donc vous pouvez prendre un bus à tout moment de la journée. Un conseil serait de prendre un bus de Hanoi le soir, ainsi vous arriverez tôt le matin au centre-ville de Ha Giang.

À Ha Giang, vous pouvez réserver un tour en moto pour conquérir la boucle de Ha Giang et visiter des sites, y compris le village de Thong Nguyen. Si vous préférez vous déplacer librement, vous pouvez louer une moto au centre-ville de Ha Giang pour conduire vous-même. Notez que vous devrez traverser des cols sinueux, avec un côté donnant sur des précipices, donc vous devez être un bon conducteur de moto pour choisir cette option.

Pour faciliter votre première visite à Ha Giang, je vous recommande de réserver un forfait touristique, comprenant l'hébergement, les transports, le chauffeur et le guide local. Vous économiserez du temps et des efforts pour vous déplacer. De plus, votre guide vous présentera en détail les sites à visiter et vous pourrez profiter des activités et des repas suggérés par les habitants.

Vous pouvez contacter Autour Asia, votre agence de voyage locale au Vietnam, pour qu'un conseiller vous aide à organiser un voyage adapté à vos préférences.

III. Que faire au village de Thong Nguyen Hoang Su Phi ?

1. Admirez les rizières en terrasses de Hoang Su Phi

Située dans la région de Hoang Su Phi, les visiteurs seront assurément émerveillés par les vastes rizières en terrasses. En particulier, en visitant le village de Thong Nguyen, vous aurez l'occasion d'admirer Hoang Su Phi d'en haut.

Étant le patrimoine national au Vietnam, les rizières en terrasses de Hoang Su Phi s'étendent en serpentant le long des flancs de montagne, se mêlant aux arbres pour créer un paysage naturel magnifique.

En particulier, la période idéale pour voyager au village de Thong Nguyen est d'août à septembre. À ce moment-là, vous pourrez admirer les rizières en terrasses de Hoang Su Phi pendant la saison du riz mûr, couvrant les collines de Ha Giang d'un manteau doré.

2. Dégustez le thé Ha Giang à la colline de thé Shan Tuyet

Colline de thé Shan Tuyet au village de Thong Nguyen

Le village de Thong Nguyen à Ha Giang attire également les touristes avec sa colline de thé de Shan Tuyet, qui s'étend sur une superficie de 652 hectares. À la colline de thé Shan Tuyet, vous pourrez admirer les anciens théiers qui poussent sur la colline grâce aux sédiments fertiles des ruisseaux, apportant une couleur verte luxuriante ici.

En particulier, les feuilles de thé récoltées peuvent être utilisées directement pour préparer du thé. Vous pouvez savourer le goût unique du thé, très parfumé et légèrement sucré, que l'on ne trouve qu'à la colline de thé de Shan Tuyet à Ha Giang.

3. Visitez Ecolodge Pan Hou Village

Ecolodge Pan Hou Village au village de Thong Nguyen

Au village de Thong Nguyen, il y a un écotourisme célèbre appelé Pạn Hou, offrant aux visiteurs une expérience de villégiature et des activités d'exploration authentiques à Ha Giang. Le site touristique dispose de maisons construites selon l'architecture traditionnelle de l'ethnie Dao rouges. Pan Hou est entouré de nombreux arbres, rivières et lacs, rendant le paysage naturel de cet endroit extrêmement paisible.

En ce qui concerne les activités d'expérience, à Pan Hou, vous pouvez faire de la randonnée et explorer la forêt environnante. En fin de journée, vous pourrez profiter d'un bain d'eau minérale chaude que le peuple Dao a préparé, pour renforcer votre santé, détendre votre esprit et recharger vos énergies pour les prochaines aventures sur la boucle de Ha Giang.

4. Découvrez la vie quotidienne au village de Thong Nguyen

La vie quotidienne au village de Thong Nguyen

Le village de Thong Nguyen, ainsi que la région de Hoang Su Phi, abritent de nombreuses minorités ethniques du Vietnam. Chaque ethnie possède ses propres couleurs et caractéristiques distinctes, visibles dans leurs vêtements, leurs modes de vie et leurs activités quotidiennes.

En plus d'admirer les paysages magnifiques et majestueux de Ha Giang, vous aurez l'occasion de déguster des spécialités, de découvrir la culture à travers les fêtes et festivals et la vie quotidienne des habitants. C'est une expérience que vous ne devriez pas manquer lors de votre visite au village de Thong Nguyen.


IV. Où séjourner pour une meilleure expérience dans le village de Thong Nguyen ?

1. Hoang Su Phi Homestay Mong Ngua

Situé dans le village de Thong Nguyen, Hoang Su Phi Mong Ngua Homestay est un lieu d'hébergement réputé à Ha Giang, au Vietnam. Cet endroit propose des chambres pour les touristes à un prix d'environ 40 USD par nuit.

Hoang Su Phi Homestay Mong Ngua

Le homestay dispose de 6 chambres privées, toutes équipées de commodités complètes telles que la climatisation, l'internet, des salles de bains propres, une grande salle de séjour commune et une cuisine entièrement équipée.

Hoang Su Phi Mong Ngua Homestay est situé sur le flanc d'une colline, adossé à la montagne et faisant face à la vallée. Par conséquent, les chambres ici offrent une vue magnifique sur les rizières en terrasses spectaculaires du nord-ouest du Vietnam.

2. Hoang Su Phi Binh Minh Homestay

Il s'agit d'une maison d'hôtes de la famille de l'ethnie Dao locale. Ainsi, le bâtiment est construit selon l'architecture traditionnelle des Dao, offrant une sensation de proximité, de chaleur et d'immersion dans la nature. Les chambres sont de jolis bungalows, entièrement équipés pour assurer le confort des visiteurs.

Hoang Su Phi Binh Minh Homestay au village de Thong Nguyen

En séjournant au Binh Minh Homestay, les visiteurs pourront découvrir et vivre les aspects uniques de la culture Dao. Vous pouvez participer aux festivals traditionnels, déguster des spécialités culinaires et participer à des activités de plein air telles que l'escalade, la randonnée, le vélo et la visite des villages voisins.

3. Hoang Su Phi Lodge

Hoang Su Phi Lodge est un resort situé au village de Thong Nguyen, nichée au cœur du plateau calcaire de Dong Van, Ha Giang. De là, les visiteurs peuvent admirer les rizières en terrasses sinueuses, les chaînes de montagnes majestueuses et les villages des minorités ethniques.
Hoang Su Phi Lodge - Mode de vie vert dans la culture des Dao rouge du village de Thong Nguyen

Hoang Su Phi Lodge offre un hébergement dans des maisons sur pilotis traditionnelles du peuple Tay. Les visiteurs peuvent participer à des activités culturelles telles que le tissage de brocart, la cuisine traditionnelle et les échanges avec le peuple Tay.

4. Hoang Su Phi Bungalow

Hoang Su Phi Bungalow est situé au milieu des rizières dans le village de Thong Nguyen, avec la beauté simple de la campagne et ses maisons aux toits de chaume.
Hoang Su Phi Bungalow à Thong Nguyen, Ha Giang

Hoang Su Phi Bungalow bénéficie d'un emplacement favorable, permettant aux visiteurs de se rendre facilement aux sites touristiques célèbres de Ha Giang, tels que les rizières en terrasses de Hoang Su Phi, le tour de drapeau de Lung Cu et le palais du roi Hmong.

Hoang Su Phi Bungalow est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour se détendre dans le village de Thong Nguyen. Cet endroit offre les meilleurs services, permettant aux visiteurs de vivre des expériences merveilleuses.

5. Pan Hou Retreat

Pan Hou est niché au milieu des montagnes majestueuses du district de Hoang Su Phi, dans la province de Ha Giang. Le Pan Hou Retreat, lieu de séjour idéal, offre un hébergement confortable et pratique aux visiteurs.

L'hôtel propose des chambres spacieuses et propres, avec toutes les commodités telles que la climatisation, l'eau chaude et le wifi. De plus, l'hôtel sert de délicieux plats et propose des services de massage professionnels.

Les visiteurs peuvent participer à de nombreuses activités intéressantes au Pan Hou Retreat, telles que la randonnée dans les rizières, la découverte de la culture des ethnies au village de Thong Nguyen, la dégustation de plats locaux, et la jouissance de l'air frais des montagnes de Ha Giang.

Chambre confortable à Pan Hou Retreat

Si vous avez l'occasion de partir au village de Thong Nguyen, prenez le temps d'explorer chaque recoin de ce village pour ressentir la beauté d'une terre majestueuse, sauvage et poétique. À Thong Nguyen, le tourisme se développe de plus en plus, mais la nature et la simplicité des habitants sont toujours préservées. Ainsi, explorer le village de Thong Nguyen sera une expérience mémorable lors de votre voyage à Ha Giang.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Question sécuritaire: 2 + 7 =