Code de voyage:
SVN-9J
Durée
9 jours 8 nuits
Début à
Ho Chi Minh Ville
Fin à
Ho Chi Minh Ville
Lieux à visiter
Saigon (Ho Chi Minh ville) - Parc National Nam Cat Tien (Dong Nai) - Đà Lạt - Lac Lak (Balade à dos d'éléphant) - Buon Ma Thuot (Musée ethnographique, Parc national de Yokdon, Village de Buon Don) – Pleiku - Kontum - Saigon
Début
Fin
Ho Chi Minh Ville, Vietnam Ho Chi Minh Ville, Vietnam

Points forts

Les Hauts Plateaux du Vietnam, également appelés Tây Nguyên, sont une région montagneuse au centre du pays, comprenant des provinces comme Dak Lak, Dak Nong, Buon Ma Thuot, Gia Lai, Kon Tum et Lam Dong. Célèbres pour leur climat frais, leurs paysages montagneux, leurs forêts luxuriantes et leurs diverses cultures ethniques, ces plateaux abritent des minorités telles que les Bahnar, Ede, Jarai, Giarai et Mnông. La région attire les visiteurs pour sa beauté naturelle, ses sites culturels uniques et l'occasion de découvrir la vie des minorités ethniques.

  • Nam Cat Tien, site crucial pour la conservation, a été désigné réserve de biosphère par l'UNESCO en 2001 pour son écosystème unique.
  • Da Lat, la "ville de l'éternel printemps," est prisée pour sa beauté pittoresque et ses attractions uniques.
  • Lac Lak offre la tranquillité du lac, l'exploration des environs verdoyants, et une immersion dans la riche culture ethnique locale.
  • À Buon Ma Thuot, explorez les plantations de café, découvrez le processus de production et dégustez différentes variétés locales.
  • Pleiku, témoin d'événements historiques de la guerre du Vietnam, propose des vestiges comme la tour Cham de Po Nagar Cham. La ville permet également de découvrir la culture des Bahnar et des Giarai.
  • Kontum, avec sa cathédrale en bois, son musée ethnographique, sa pagode et son pont suspendu, offre un aperçu captivant de l'histoire, de la culture et de la spiritualité de la région.

Itinéraire Étendre tout

Jour 1: Saigon - Parc National Nam Cat Tien (Dj ; Dîner)
Voiture

Le matin, vous prendrez la route en direction du parc national de Cat Tien, situé à 170 kilomètres au nord-ouest de Saigon. Ce parc national s'étend sur trois provinces du Vietnam : Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc. Couvrant une superficie totale de 71 920 hectares, il est divisé en deux sections, Cat Loc au nord et Nam Cat Tien au sud. Le parc abrite une gamme diversifiée d'espèces végétales et animales, et en 2001, il a été reconnu comme réserve de biosphère par l'UNESCO.

La visite commencera par un trajet en Jeep, suivi d'une randonnée d'1,5 heure jusqu'à Bau Sau, où vous ferez une pause déjeuner. Ensuite, vous monterez à bord d'un sampan pour une promenade en bateau sur un étang, explorant l'écosystème fascinant du parc. Soyez prêt à être surpris par la riche faune et flore, notamment des crocodiles, de magnifiques oiseaux et différentes fleurs.

Retournez à l'hôtel et passez la nuit au Centre du parc Nam Cat Tien.

Jour 2: Nam Cat Tien - Da Lat (Pd ; Dj)
Voiture

Le matin, réveillez-vous tôt au milieu des sons de la forêt. Après le petit-déjeuner, prenez un transfert en Jeep dans le parc jusqu'à ce que nous atteignions la jonction, où nous quittons la route principale et entamons une randonnée de 3 km jusqu'à la station du Lac aux Crocodiles.

Faites une courte pause près du lac et participez à des activités telles que la navigation en bateau sur le lac tout en observant la biodiversité. Par chance, vous pourriez apercevoir des crocodiles et diverses espèces d'oiseaux résidant dans le lac. Ensuite, randonnez de retour vers la route principale et retournez au centre du parc.

Appréciez le déjeuner dans le parc.

L'après-midi, faites vos adieux au parc de Cat Tien et traversez la rivière en bateau. Départ pour Da Lat. Après plus de 3 heures, arrivez à Da Lat.

Da Lat est une belle ville dans les Hauts Plateaux du Vietnam. Située à une altitude de 1500 m, aussi bien les habitants que les touristes peuvent profiter d'une agréable fraîcheur.

Le dîner est à votre convenance, et passez la nuit dans un hôtel à Da Lat.

Jour 3: Da Lat - Lac Lak (Pd)
Voiture

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à la gare de Da Lat pour embarquer dans le plus ancien et le plus haut chemin de fer du Vietnam, couvrant un trajet de 7 km de Da Lat à Trai Mat et retour. Ce trajet pittoresque nous emmène à travers la campagne profonde de Da Lat, passant par des forêts de pins, des champs de fleurs et des potagers diversifiés. Notre première escale sera à la magnifique pagode Linh Phuoc.

Ensuite, nous visiterons un tunnel en argile situé près du lac Tuyen Lam avant de déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, nous nous dirigerons vers le lac Lak, un grand lac naturel entouré de pittoresques villages ethniques M'nong. Près du lac, vous trouverez le palais d'été de Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie Nguyen. À votre arrivée au lac, vous vous installerez dans votre chambre d'hôtel et prendrez un peu de repos.

Le dîner est à votre convenance, et vous passerez la nuit près du lac Lak.

Jour 4: Lac Lak - Balade à Dos D'éléphant (Pd ; Dj)
Voiture Promenade en éléphant

Après le petit-déjeuner, profitez d'une balade à dos d'éléphant près du lac. Ensuite, faites une courte excursion en canoë jusqu'au village de M'Lieng, où vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants des villages Jun et M'Liêng. Ici, les maisons sont construites sur pilotis et ont deux pentes, typiques du peuple Tay Nguyen.

L'après-midi, transfert à Dak Phoi pour visiter une plantation de café et de poivre. Vous avez également la possibilité de vous baigner dans un ruisseau aux galets pour vous rafraîchir.

Dîner et nuit à l'hôtel près du lac.

Jour 5: Lac Lak - Buon Ma Thuot - Musée Ethnographique De Buon Ma Thuot (Pd ; Dj)
Voiture

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, partez pour Buon Ma Thuot, une ville des Hauts Plateaux du Vietnam où résident encore certaines minorités ethniques, dont les Edé et les Mnôngs. Cette région est renommée pour sa production de café et de poivre, offrant un climat agréable et un cadre naturel.

À votre arrivée, visitez le marché central de Buon Ma Thuot et le musée ethnographique de Buon Ma Thuot.

Profitez du déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, poursuivez votre exploration avec une visite de la pagode Khai Doan, la plus grande pagode de la ville. Ensuite, visitez le musée du café conçu dans le style architectural des maisons longues traditionnelles du groupe ethnique Ede.

Le dîner est à votre convenance, et passez la nuit dans un hôtel à Buon Ma Thuot.

Jour 6: Buon Ma Thuot - Parc National De Yokdon - Village De Buon Don (Pd)
Voiture

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers le parc national de Yokdon. À votre arrivée, faites une promenade en forêt.

Sur le chemin du retour du parc, faites une pause pour visiter des villages authentiques habités par les groupes ethniques Ede et M'nong.

Profitez du déjeuner dans un restaurant local dans le village de Buon Don. Vous avez également la possibilité d'assister à une performance de danse traditionnelle des Hauts Plateaux.

L'après-midi, entrez dans un transfert routier pour visiter les chutes d'eau Dray Sap et Dray Nur.

Le dîner est à votre convenance, et passez la nuit dans un hôtel à Buon Ma Thuot.

Jour 7: Buon Ma Thuot – Pleiku (Pd)
Voiture

Départ pour Pleiku, un voyage pittoresque et enchanteur qui offre des vues à couper le souffle sur les paysages vallonnés. Pleiku sert de capitale de la province de Gia Lai et est le centre du district de Pleiku, couvrant une superficie de 261 km².

En quittant la ville, la route vous conduit à travers un plateau de terre rouge, et pendant une vingtaine de kilomètres, vous passerez devant d'importantes plantations de caoutchouc et de café, ainsi que des maisons ethniques Kinh ornées de plants de poivre.

À votre arrivée, enregistrez-vous à l'hôtel. Après le déjeuner à votre convenance à Pleiku, partez visiter les villages Dektu du groupe ethnique Bahnar et les villages Dekrong du groupe ethnique Giarai à proximité de Pleiku.

Retour à Pleiku en fin d'après-midi.

Le dîner est à votre convenance, et passez la nuit à Pleiku.

Jour 8: Pleiku – Kontum (Pd ; Dj)
Voiture

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, partez pour Kontum. À votre arrivée à Kontum, enregistrez-vous à l'hôtel et commencez la visite touristique, qui comprend des visites à la petite cathédrale en bois, à l'orphelinat Vin Son I, au séminaire Thua Sai et au pont suspendu de Konklor.

Profitez du déjeuner avant de vous lancer dans des randonnées au cœur des villages de Konktu, la patrie du groupe ethnique Bahnar. Explorez leur mode de vie et leurs métiers traditionnels tels que le tissage.

Plus tard, retournez à Kontum en véhicule.

Le dîner est à votre convenance, et passez la nuit à l'hôtel à Kontum.

Jour 9: Kontum - Pleiku - Vol Pour Saigon (Pd)
Voiture Avion

Le matin, commencez votre transfert routier de retour vers Pleiku. En chemin, visitez le village de Pleikep du groupe ethnique Jarai, renommé pour son cimetière orné de statuettes funéraires près du village de Pleiphun. Explorez également une vaste plantation de thé.

Profitez du déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, visitez la pagode Minh Thanh avant de vous transférer à l'aéroport de Pleiku pour votre vol vers Saigon (Ho Chi Minh Ville).

À votre arrivée à Saigon, vous serez accueilli par un chauffeur et transféré à votre hôtel.

Fin de circuit aux Hauts Plateaux Vietnam 9 jours !

  • Inclusions

    • Guide professionnel francophone.
    • Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.
    • Hébergement en hôtels listés au programme ou chez l'habitant.
    • Balade à dos d'éléphant.
    • Barque/ bateaux pour les croisières.
    • Repas prévus dans le programme : Petits-Déjeuners, Déjeuners et Dîners (Pd ; Dj ; Dîner).
    • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.
    • Taxes d'aéroport obligatoires.
    • Taxes d'État.
  • Exclusions

    • Dépenses personnelles : Boissons, pourboires, téléphone, etc.
    • Certains repas ne sont pas inclus.
    • Assurance de voyage.
  • Remarques

    • Heure des chambres disponibles d'hôtels : Enregistrée à 14h00, libérée à 12h00. (Arrivée anticipée/départ tardif selon demande).
    • Un supplément de chambre individuelle est requis si vous voyagez seul.
    • La chambre triple est possible sur demande.

Avis des clients

Votre avis est très précieux pour mieux nous améliorer pour les futurs clients

5.0

Excellent

1 reviews

* Donner note est ici:
  • Charles Y

    Charles Y

    Jan 05, 2024
    5.0 Excellent

    Expérience authentique à ne pas manquer lors d'une visite au Vietnam

    Les Hauts Plateaux du Vietnam offrent une expérience authentique à ne pas manquer lors d'une visite au Vietnam. Le guide, qui est venu me chercher devant mon hôtel à Saigon, s'est avéré être extrêmement charmant. Son accent français est excellent, ce qui le rend facile à comprendre, surtout pour des personnes comme moi qui apprécient qu'il parle lentement et articule bien. Cela rend l'écoute très agréable et maintient facilement l'attention, même pour ceux qui ont du mal à rester concentrés.L'ensemble de l'expérience a été extrêmement plaisant, ..Voir plus
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

95% satisfait plus que prévu !

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour vous offrir une assistance à tout moment

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage