Content []

Que Voir à Hué ? Tombeau De Khai Dinh

Le tombeau de Khai DinhVoyager au Tombeau de Khai Dinh vous ramènera dans le temps, vous permettant d'apprécier la magnificence des bâtiments historiques de Hué et leur caractère architectural. Le tombeau Khai Dinh à Hue est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes de Hué à privilégier sur votre liste pour Que faire à Hué. L'un des sites touristiques les plus populaires de Hué est le mausolée de l'empereur Khai Dinh. Ce site remarquable attire des centaines de personnes avec sa beauté ancienne et son ambiance nostalgique, grâce à son architecture captivante et à son importance historique. Faites un voyage pour découvrir dès maintenant le plus magnifique tombeau royal de la dynastie Nguyen !

À propos de l'emplacement, des frais d'entrée et des heures d'ouverture

Lieu : Hameau de Chau Chau, province de Thua Thien Hue
Situé à environ 10 kilomètres du centre de Hué, le tombeau de Khai Dinh est la dernière création architecturale de la dynastie des Nguyen. En raison de son application créative de matériaux et d'idées occidentales, elle est reconnue comme l'une des structures les plus exemplaires du Vietnam.
À l’époque, les maîtres du feng shui avaient déterminé l’emplacement exact du tombeau. Le mausolée de l'empereur Khai Dinh est entouré d'éléments naturels tels que des collines et des ruisseaux, ce qui a également été réalisé conformément aux concepts géographiques du feng shui. Cela a produit le paysage à couper le souffle et stupéfiant que nous voyons aujourd’hui.
Frais d'entrée :
L'entrée au tombeau de Khai Dinh coûte 150 000 VND pour les adultes et 30 000 VND pour les enfants.
Horaires d'ouvertures:
Le mausolée de l'empereur Khai Dinh est ouvert aux visiteurs de 7h à 17h. Il vous faudra environ une heure ou deux pour explorer pleinement le tombeau. Vous aurez donc tout le temps de visiter d'autres sites de Hue le même jour, comme la pagode Thien Mu, la ville impériale de Hue et le tombeau de Minh Mang.
Le tombeau de Khai Dinh

Les points forts du tombeau de Khai Dinh

La longue histoire du tombeau de Khai Dinh à Hue

Khai Dinh fut le dernier roi impérial du Vietnam, régnant de 1916 à 1925. Mais il fut l'un des dirigeants les plus méprisés du Vietnam en raison de ses liens étroits avec la France.
La construction de Khai Dinh a commencé le 4 septembre 1920 et s'est achevée dix ans plus tard. Utilisant une variété de matériaux exotiques, de nombreux artisans et artisans de renom ont travaillé sur le projet. Ainsi, le mausolée de l’empereur Khai Dinh était le tombeau Khai Dinh à Hue le plus cher et le plus exigeant en main-d’œuvre de la dynastie des Nguyen, même s’il avait la plus petite superficie totale.
Comme d’autres dirigeants vietnamiens, Khai Dinh a apporté un soin considérable à la construction de son tombeau. Les historiens ont reproché au roi d'avoir augmenté le taux d'imposition national à trente pour cent afin de financer la construction du tombeau. Après onze années de construction, ce monument fut achevé en 1931 par son héritier, Bao Dai.
Le tombeau de Khai Dinh

Explorez l'architecture générale du tombeau de Khai Dinh

La tombe de Khai Dinh montre qu'il a été fortement influencé par l'architecture européenne, ayant visité Paris peu de temps avant sa mort.
Le goût opulent du monarque, qui combinait des aspects de la culture orientale et occidentale, est évident dans le mausolée de l'empereur Khai Dinh. Il y a un élément architectural distinctif de l'Inde, du bouddhisme, de Rome et même du Moyen Âge caché dans chaque recoin de ce lieu de sépulture.
Le mausolée de l'empereur Khai Dinh est un bâtiment rectangulaire situé à la périphérie de Hué, sur la montagne Chau Chu. Des matériaux de construction occidentaux, notamment du fer forgé, du ciment et des ardoises, ont été utilisés pour construire ce lieu de sépulture.
L'extérieur majestueux de la tombe a une ambiance gothique car il est presque entièrement composé de béton noir patiné.
Les plus grandes sculptures de dragons de l'histoire du Vietnam ornent également l'extérieur. Des sculptures plus détaillées de gardes, d'ouvriers et d'animaux peuvent être trouvées à l'intérieur que dans n'importe quelle autre tombe de Hue de la dynastie des Nguyen. De plus, une biographie de Khai Dinh est inscrite.
Le tombeau de Khai Dinh

Que voir dans le tombeau de Khai Dinh ?

Porte Tam Quan

Il y a 127 marches au tombeau de Khai Dinh, dont 37 mènent à la porte Tam Quan. Les entrées traditionnelles trouvées dans l’ancienne architecture vietnamienne sont similaires à cette porte. Les piliers de style hindou de la porte sont notamment une illustration frappante de l’étonnante fusion architecturale des traditions indiennes et vietnamiennes.

Palais Thien Dinh

Le palais Thien Dinh est le point central du tombeau de Khai Dinh. Remarquable par son architecture avant-gardiste et ses excellentes qualités artistiques, c'est la dernière demeure du roi. Le cinquième étage du tombeau est l'endroit où se trouve ce bâtiment.
Ici, sous un dôme de ciment tacheté d'or, se trouve une immense statue dorée du roi Khai Dinh. Le plus bel aspect du palais Thien Dinh est la crypte royale, située à environ 18 mètres sous le monument. C'est ici que dormait le roi. Une statue en bronze grandeur nature du roi perchée au sommet d'un cercueil ornait tout le tombeau Khai Dinh à Hue orné.
Le tombeau de Khai Dinh

Salle Khai Thanh

Une partie du palais Thien Dinh est la salle Khai Thanh, une autre attraction du tombeau de Khai Dinh. Vous serez impressionné par la grandeur à couper le souffle de la salle et son design intérieur complexe. Vous serez impressionné par la magnificence à couper le souffle et le décor orné du palais de Khai Thanh dès que vous y entrerez. Les quatre saisons sont représentées dans des peintures murales qui couvrent quatre côtés de la salle. Un plafond peint véritablement unique est une autre caractéristique. La seule peinture de plafond conservée au Vietnam est celle-ci.

Cour Nghi Mon et Bai Dinh

Il vous faudra 29 pas supplémentaires pour voir la région de Nghi Mon et la cour de Bai Dinh après avoir franchi la porte Tam Quan. De nombreuses statues grandeur nature de guerriers, d'éléphants, de chevaux et de membres de la famille royale peuvent être trouvées ici. L’idée derrière la création de ces statues était qu’elles serviraient au roi dans l’au-delà. En conséquence, ils ont été minutieusement détaillés et sculptés avec une variété d’expressions faciales.
Au cœur de la région de Nghi Mon se trouve également un belvédère octogonal abritant une stèle de 10 tonnes honorant la vie et les réalisations de Khai Dinh.
Le tombeau de Khai Dinh

La statue en bronze du roi Khai Dinh

Deux sculptures grandeur nature bien connues du roi se trouvent au tombeau de Khai Dinh au Vietnam : l'une est située dans le palais Thien Dinh, assis sur le trône, tandis que l'autre se tient à proximité.
Le Vietnam a reçu la statue, réalisée à Paris et assise. La figure et le trône ont été sculptés par deux artistes français en 1920, et les incrustations d'or ont ensuite été réalisées par des ouvriers de Hué. Un artisan de Quang Nam a créé la statue debout. Cette statue a été déplacée au palais Thien Dinh en 1975 depuis son emplacement d'origine dans le temple An Dinh.

Avis clients sur Tombeau de Khai Dinh

Le tombeau de Khai Dinh

"Je suis allé au mausolée de l'empereur Khai Dinh par une journée pluvieuse, accentuant la beauté magique et mystérieuse du mausolée. Le tombeau Khai Dinh à Hue du roi Khai Dinh présente une architecture moderne et des peintures sur pierre sont réalisées avec soin et minutie. Le terrain du mausolée est assez petit, il est donc rapide de le visiter et d'en apprendre davantage. Si vous souhaitez économiser de l'argent, vous devriez acheter des billets combinés en ligne pour obtenir des prix moins chers. La veille, je suis allé à la Citadelle et j'ai acheté un billet à la porte mais je ne savais pas qu'il y avait un combo. Le lendemain, quand je suis allé au tombeau de Khai Dinh, je l'ai découvert. Le prix du billet que j'ai acheté pour entrer dans le mausolée était de 150 000 VND/personne. Le stationnement sur le côté droit de la route ne coûte que 2 000 VND/moto. Ici, tout le monde est très sympathique et hospitalier." Examen de Lily à partir de Google Map
"Le tombeau de Khai Dinh me laisse très impressionné par ses motifs élaborés et ses tons noir et or créant un espace solennel et confortable mais non moins majestueux et magnifique. Ajouter à votre liste pour Hue Que faire” Examen de Hamlet à partir de Google Map
"Le tombeau de Khai Dinh est vraiment aussi luxueux et magnifique que tout le monde me l'a dit. En fait, au début, j'ai vu que l'extérieur du mausolée était noir et pas large et qu'il n'y avait pas d'étang de carpes koï ni de forêt comme les autres villages, ce qui m'a fait mettre le mausolée comme dernier endroit où aller. Mais en réalité, lorsque je suis entré à l’intérieur du mausolée, j’ai été submergé par l’éclat de chaque pièce de porcelaine. Il est vrai que le mausolée construit il y a 11 ans est différent. Eh bien, vous devriez acheter un combo pour aller à 3 mausolées valable 2 jours à partir du jour où vous achetez le billet pour le rendre moins cher. Si vous avez le temps ici, vous devriez embaucher un guide ci-dessous. Je ne sais pas, je suis juste allé l'écouter parce qu'il parlait bien et était vraiment intéressant" Avis de Bruce sur Google Map
Dans l'ensemble, le tombeau de Khai Dinh est une œuvre d'art et d'architecture importante qui complète et diversifie la collection de tombeaux royaux de Hué. La majesté et la souveraineté de cet empereur sont représentées tout au long de la construction du mausolée de l'empereur Khai Dinh. Il est donc impératif que toute personne intéressée par l'histoire, l'architecture ou la culture vietnamienne visite le tombeau Khai Dinh à Hue de l'empereur Khai Dinh pour Hue Que faire.
Pour plus d'informations, veuillez contacter l'agence de voyage Agence de voyage au Vietnam Autour Asia.
-----
5/5 - (1002 Vote)
Daniel
5.0 Excellent
Que visiter à Hué ?

À l'extérieur de Hué se trouve le vaste mausolée de l'empereur Minh Mang, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les visiteurs ont été fascinés par le mausolée qui est devenu l'une des destinations touristiques les plus populaires de Hué en raison de son paysage spectaculaire, de son architecture raffinée et de ses légendes captivantes qui témoignent de l'opulence de la dynastie Nguyen.

Louis
5.0 Excellent
Qu'est-ce qu'on mange à Hué?

Les plats vietnamiens de Hué sont renommés pour leur histoire et leur architecture, ainsi que pour leur délicieuse cuisine qui combine des influences royales avec des traditions locales. Cela offre une expérience culinaire unique, allant des soupes parfumées aux plats de rue délicieux, pleins de saveurs.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 5 + 9 =