La pagode Tu Hieu est une pagode bouddhiste bien connue au Vietnam avec une riche histoire s'étendant sur plus de 160 ans. Outre son importance spirituelle,
le temple Tu Hieu est un lieu incontournable pour les touristes. Ce pagode est un lieu
incontournable à Hue.
La pagode Tu Hieu, l'une des plus anciennes pagodes du Vietnam, est un site incontournable pour les voyageurs de la région de Thua Thien Hue. Afin d'apporter chance et calme, les visiteurs peuvent participer à des rituels comme le chant de sutras ou la fabrication d'offrandes d'encens. Le temple Tu Hieu à Hue offre aux visiteurs et aux résidents un aperçu de la culture fascinante du pays avec ses paysages époustouflants et son architecture historique.
I. À propos de l'emplacement, des heures d'ouverture et du prix d'entrée à la pagode Tu Hieu
La magnifique et historiquement importante pagode Tu Hieu se trouve à une courte distance du centre-ville et est très respectée par les habitants et les touristes. Ce pagode est un lieu incontournable à Hue.
Emplacement : quartier de Thuy Xuan, village de Duong Xuan Thuong III, province de Thua Thien Hue
Horaire d'ouverture : tous les jours de 5h30 à 20h00
Prix d'entrée : gratuit
La pagode Tu Hieu, située dans le village de Duong Xuan, est un vestige historique et culturel de Hue. D'un charme poétique, cette pagode est l'une des plus grandes et des plus anciennes structures construites sous la dynastie des Nguyen. Sa construction est particulière.
C'est également la maison du maître Zen Thich Nhat Hanh, dont les enseignements sur la paix, l'éthique mondiale et la pleine conscience sont bien connus dans le monde entier. La pagode est encore plus colorée pendant le festival Vu Lan du Vietnam, lorsque les jeunes bouddhistes se rassemblent pour honorer l'amour de leurs parents.
II. Comment se rendre à la pagode Tu Hieu ?
Lors de votre visite à Hué, la pagode Tu Hieu est un lieu incontournable pour les passionnés d'histoire et de culture. Cette jolie pagode est idéalement située à seulement 5 kilomètres du centre-ville. S'y rendre en voiture, en taxi ou en moto est simple et rapide. Une fois arrivé à la rue Le Ngo Cat, continuez à suivre Dien Bien Phu et gardez un œil sur un panneau vous indiquant la direction de la pagode. Vous pouvez demander des instructions aux habitants si vous vous perdez. Ce pagode est un lieu incontournable à Hue.
III. Histoire de la pagode Tu Hieu à Hué
Les archives historiques affirment que la pagode Tu Hieu à Hué regorge de légendes fascinantes. À l'origine, il s'agissait d'une cabane au toit de chaume utilisée comme monastère ou lieu de méditation. Elle fut fondée par le maître zen Nhat Dinh, qui l'utilisait pour prendre soin de sa mère âgée alors qu'elle était très malade.
Il y avait des rumeurs selon lesquelles ce maître zen utilisait une canne pour franchir les cols montagneux tous les jours afin d'attraper du poisson et d'acheter de la viande pour sa mère. Finalement, l'histoire parvint au roi Tu Duc, qui, ému par sa piété filiale, ordonna l'agrandissement de la pagode en 1848. Après cela, elle fut rebaptisée « Tu Hieu » en reconnaissance du comportement maternel de Nhat Dinh, qui est un exemple remarquable de piété filiale à l'époque actuelle.
Le nom de la pagode a une signification, selon une stèle documentant le processus de construction de la pagode.
Tu : représente la noble vertu du Bouddha d'aider tous les êtres vivants.
Hieu : c'est la piété filiale, ou la révérence et le respect des parents, dans la compréhension bouddhiste.
IV. L'architecture de la pagode Tu Hieu
Située au sommet d'une colline (montagne) dans le quartier de Thuy Xuan, la pagode Tu Hieu est cachée par une forêt de pins. La pagode mesure environ huit hectares, avec un point d'eau rotatif et un joli environnement devant.
Selon le décret du roi, une tour de trois étages qui se dresse devant la porte du temple est utilisée pour abriter des statues. Elle a été construite en 1896. Un lac semi-circulaire avec des lotus et des poissons décoratifs (poisson-chat, etc.) est situé directement devant le chemin pavé menant à la salle principale. La porte de la pagode a été construite avec un toit couvert en arc de deux étages.
V. Les points forts à faire à la pagode Tu Hieu
Les voyageurs du monde entier sont attirés par la pagode Tu Hieu du Vietnam en raison de son environnement serein et de son attrait spirituel. Ce pagode est un lieu incontournable à Hue. Il y a quelque chose à découvrir ici pour tout le monde, de son architecture opulente à ses tombeaux d'eunuques et à ses objets historiques :
1. Découvrez l'architecture charmante de la pagode Tu Hieu Pagoda
Découvrez l'architecture charmante de la pagode Tu Hieu est un mélange unique d'histoire, d'architecture et d'environnement naturel. Elle est cachée parmi de magnifiques pins verts.
La pagode Tu Hieu du XIXe siècle est couverte d'une pléthore de sculptures finement sculptées de dragons et de phénix. La pagode présente également l'architecture royale traditionnelle de Hue dans son porche, ses tuiles de toit et ses piliers.
Sa conception distinctive se compose de deux ailes, de trois chambres et d'une salle centrale pour le culte du Bouddha. Deux sculptures de Bouddha, Tam le Bouddha et le Bouddha Shakyamuni, se trouvent dans la salle principale. Le Van Duyet, ainsi que d'autres divinités, ancêtres et eunuques, sont vénérés sur l'autel de l'arrière-cour.
Les visiteurs peuvent profiter d'un espace aéré et s'immerger dans le calme tout en ignorant l'agitation de la vie quotidienne de la ville en se promenant le long des ruelles étroites bordées d'arbres pour y arriver.
2. Découvrez les tombeaux des eunuques
La pagode Tu Hieu est bien connue pour son cimetière mystérieux et riche en histoire. Il est situé derrière le hall principal et contient les restes de 24 eunuques de la dynastie Nguyen.
Selon la légende, le maître zen Nhat Dinh a invité ces eunuques à venir ici pour passer leurs derniers jours après avoir gracieusement fait un don pour aider à la construction de la pagode Tu Hieu. Le cimetière, qui est toujours visible aujourd'hui, mesure 1000 mètres carrés et dispose d'une table reconnaissant la contribution des eunuques.
VI. Lieux à visiter à la pagode Tu Hieu
En plus de visiter des sites historiques remarquables comme la pagode Tu Hieu, les environs de Hue offrent une multitude d'autres destinations touristiques intrigantes. Examinons plus en détail certaines de ces destinations touristiques :
1. La pagode Tu Dam
La pagode Tu Dam est réputée pour sa longue histoire et sa splendeur historique. Elle a également joué un rôle important dans les efforts visant à ramener le bouddhisme vietnamien à la vie.
2. La colline de Vong Canh
Les visiteurs peuvent profiter d'une vue fascinante sur la rivière des Parfums et les sites historiques environnants, d'une végétation riche et d'une beauté romantique depuis la colline de Vong Canh.
3. Les tombeaux royaux de Hué
Les sept tombeaux royaux de Hué sont divisés en trois facilement accessibles et exceptionnels.
VII. Avis des clients sur la pagode Tu Hieu
Avis de Lannis sur Google Map
La pagode Tu Hieu est une destination impressionnante à ne pas manquer. C'est la plus belle pagode de Hué, à mon avis. Simple et calme. Dans le parc de la pagode, il y a des tombeaux d'eunuques, des étangs de lotus, des étangs à poissons et un pavillon d'eau très poétique. De plus, la pagode dispose également de toilettes très propres. Il semble qu'il y ait aussi une retraite de méditation.
Avis de Lee sur Google Map
On peut dire que la pagode Tu Hieu est le temple avec le campus frais et magnifique que j'ai connu. Bien que le temps extérieur soit très chaud, le campus du temple est très frais en raison des nombreux arbres verts et des étangs qui rendent l'aspect général très harmonieux et apaisant.
Avis sur Chloe sur Google Map
La pagode Tu Hieu, où le maître zen Thich Nhat Hanh est décédé. La pagode est située au milieu des arbres, ce qui rend le paysage plus paisible. À l'extérieur, près de la porte, il y a des vendeurs ambulants qui sollicitent des clients, ce qui met mal à l'aise les personnes qui viennent à la pagode.
L'une des plus grandes pagodes anciennes et un site historique et culturel bien connu de la vieille capitale de Hué est
la pagode Tu Hieu.
La pagode Tu Hieu est à ne pas manquer si vous êtes un jour à Hué. C'est un endroit spécial qui offre un aperçu de la riche histoire et de la culture du Vietnam. Ce pagode est un lieu
incontournable à Hue.
Que faire à Hue?
Située sur les rives de la poétique rivière des Parfums, la pagode Thien Mu est l'une des destinations touristiques les plus populaires de la ville de Hué. Elle offre une architecture typique des pagodes traditionnelles de Hué.
Où voir à Hué ?
L'absence du Tombeau de Tu Duc ne complétera pas votre visite de la ville envoûtante de Hué. Observons cette construction énigmatique et voyons ce qui est de l'autre côté de la porte. Le Tombeau de Tu Duc figure parmi les lieux touristiques les plus séduisants de Hué à ajouter à votre liste de choses à faire à Hué.