Content []

Que Visiter à Chau Doc ? Visite Vers La Pagode Tay An

Que visiter à Chau Doc ? Pagode Tay An

Religion, unique et porté d’une beauté qui ne peut pas confondre à celles de l’autre pays. Étant donné que les églises et cathédrales sont mises en compte en Europe, les temples, les pagodes, ou en particulier, la pagode Tay An, sont aussi cruciaux dans l’esprit des vietnamiens. Par conséquent, vous serez immédiatement émerveillé par l’un des caractères quotidiens transmis par la pagode de Tay An, un remarque mélangé entre indien et vietnamien. Suivez notre agence de voyage francophone au Vietnam pour mieux vous tenir au courant de ce qui se passe et trouver des choses à faire et à voir à Chau Doc.

I. Information générale de pagode Tay An

1. Où est la pagode Tay An

Adresse : Nui Sam commune, ville Chau Doc, An Giang.

La pagode Tay An Nui Sam, également intitulée “Tây An Cổ Tự”, se trouve au carrefour du quartier Nui Sam, à environ 5 km du centre-ville de Chau Doc. Cette pagode de Tay An fait partie du célèbre complexe de reliques et de la zone touristique de la montagne Sam à Chau Doc, qui inclut des sites emblématiques tels que la pagode Phuoc Dien (aussi intitulée pagode Hang), le tombeau de Thoai Ngoc Hau et le temple Ba Chua Xu.

Choses à faire et à voir à Chau Doc

Classée monument architectural et artistique national depuis le 10 juillet 1980, la pagode Tay An est unique en son genre. Elle a été reconnue par le Centre Vietnamien des Records comme la première pagode du pays à combiner le style architectural indien avec l’architecture ethnique traditionnelle vietnamienne. Chaque année, le 12e jour du 8e mois lunaire, la pagode Tay An attire de nombreux visiteurs ainsi que des moines et des nonnes bouddhistes, qui viennent participer aux cérémonies et rendre hommage à Bouddha.

2. Pourquoi nommer la pagode Tay An ?

D’après Guide de voyage Mékong du Delta, Quand on évoque la pagode Tay An, située sur la montagne Sam, plusieurs interprétations existent concernant l’origine de son nom. Pour certains, elle ne reflète que la position de la pagode vers l’ouest de la province d’An Giang. D’autres estiment que le nom Tay An consiste à une combinaison d’éléments liés à sa construction, notamment des matériaux provenant de Tran Tay et Tay Thanh, ainsi que de son emplacement dans la région d’An Giang. Une autre hypothèse suggère que "Tay An" symbolise un souhait de paix et de prospérité pour le sud-ouest du pays, afin que les habitants puissent s’établir à pagode Tay An et vivre en harmonie dans cette région fluviale.

Pagode de Tay An

3. Histoire de la pagode Tay An

Selon les anciens récits, la pagode Tay An fut construite en 1820 par Nguyen Nhat An, un mandarin sous la dynastie Nguyen, sous le règne du roi Minh Mang. La légende raconte qu'avant la construction de pagode de Tay An, Nguyen Nhat An avait été envoyé en mission au Cambodge par la cour impériale. Avant son départ, il aurait prié en promettant de bâtir un temple bouddhiste au pied de la montagne Sam si sa mission était successivement complétée. À son retour, ayant accompli sa tâche, il respecta son vœu en érigeant la pagode Tay An Nui Sam (ancien temple de Tay An) et invita le premier moine, Hai Tinh, à en devenir l’abbé.

Jusqu'en 1847, un autre moine nommé Phap Tang fut invité à la pagode Tay An, quelqu’un qui joua un rôle important en défrichant les terres autour de la région de That Son Bay Nui, aidant ainsi les habitants à renforcer leurs conditions de vie et à prospérer. Plus tard, lorsque la France envahit le Vietnam, la pagode de Tay An devint un bastion de résistance contre l'occupant. L'abbé Phap Tang forma de nombreux disciples, dont des personnages célèbres tels que Tran Van Thanh, Tang Chu, Dinh Tay et Dao Xuyen, qui devinrent des héros patriotiques et des chefs de la lutte contre les Français.

Pagode Tay An

Outre ses activités spirituelles, l’abbé Phap Tang est également connu dans la préparation de remèdes pour soigner les maladies, sauvant ainsi de nombreuses habitants dans la région. En rendant hommage à ses contributions, à sa mort, il fut vénéré sous le titre de "Bouddha Maître Tay An".

II. Construction unique de la pagode Tay An

Depuis l’époque du Bouddha Maître Phap Tang, la pagode Tay An a passé sept générations et a traversé plusieurs renouvellements. L’architecture actuelle réalisée en 1958, sous la direction de l’abbé Buu Tho, est encore et encore perfectionnée afin de garder son image paisible . Celui-ci fit construire trois bâtiments supplémentaires devant la pagode Tay An, rénova la cour principale et enrichit son apparence en intégrant des éléments architecturaux orientaux remarquables combinés à un style d’inspiration indienne.

Depuis 1993, pour répondre à l’essor du tourisme spirituel, le Vénérable Abbé Thich Hue Kinh a entrepris de nouvelles restaurations et constructions, ajoutant divers projets pour moderniser le site. Ces améliorations visent à offrir une expérience enrichissante et mémorable aux visiteurs du monde entier, attirés par la pagode Tay An pour leur pèlerinage. Par ailleurs, la pagode Tay An contribue énormément à l’attractivité du complexe touristique de la montagne Sam à Chau Doc, renforçant sa place comme un site incontournable dans le voyage sur mesure au Vietnam.

Que voir à Chau Doc ?

Bien que cette description détaillé vous est présentée, il vaudrait mieux que vous réserviez un circuit vietnam 15 jours afin d’observer non seulement l’activité animée à partir d’une religion officielle au Vietnam mai aussi la pagode Tay An vous-même avec son architecture globale et à l’intérieur. N'hésitez pas à nous donner les questions “Que faire à Chau Doc ?”, “Que voir à Chau Doc ?” car nous sommes disponibles pour vous tous répondre.

5/5 - (1001 Vote)
Alexandra
5.0 Excellent
Comment s'habiller à Tay An pagode ?

En tant que lieu sacré utilisé pour vénérer le Bouddha, vous devez absolument vous habiller de manière à couvrir tout votre corps. Les jupes courtes ou les camisoles ne sont pas autorisées pour entrer dans la pagode Tay An. Dans chaque destination mentionnée dans votre programme de voyage, notre conseiller vous donnera tous les détails concernant les choses que vous devez remarquer. Après cela, notre guide vous rappellera également une fois de plus les règles de cette destination solennelle.

Phillip
5.0 Excellent
Que manger à Chau Doc ?

La nourriture de cette ville est si diversifiée telle que vermicelle de riz avec du poisson Chau Doc, fondu de poisson Chau Doc, sauce de poisson Chau Doc...En outre, elle est aussi réprésentant du Delta du Mékong donc Guide de voyage Vietnam pourrait vous donner un liste des plats typiques dans les villes hyper connus pour les touristes et les locaux.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 2 + 1 =