Une destination de voyage bien connue et séduisante, la Cité impériale de Hué offre aux visiteurs la possibilité d'admirer les paysages historiques à couper le souffle ainsi que le riche héritage architectural d'une époque impériale révolue. Continuez à lire pour des conseils avisés sur la façon d'explorer cet endroit magnifique à Hué - une merveilleuse suggestion pour que faire à Hué !
Qu'est-ce que la Cité Impériale de Hué?
L'empereur Gia Long fit construire la magnifique fortification connue sous le nom de Cité impériale de Hué, Vietnam, en 1805. Environ 30 000 ouvriers durent être recrutés par la cour royale pour travailler sur les canaux et les berges des rivières. En 1818, 80 000 personnes supplémentaires avaient été organisées, l'objectif principal étant de revêtir de briques les côtés est, ouest, sud et nord.
La Cité impériale de Hué fut achevée lorsque l'empereur Minh Mang ordonna la construction de murs défensifs supplémentaires avec des canons sur le niveau extérieur de la citadelle en 1831-1832. Les murs servaient à éloigner les attaquants potentiels et à défendre la forteresse.
La Cité impériale de Hué a servi de centre politique, culturel et militaire du Vietnam en plus d'être une bastion militaire. La ville a été la capitale du Vietnam jusqu'en 1945, date à laquelle le pays a été divisé en Vietnam du Nord et du Sud.
À propos de la Cité impériale de Hué, Vietnam : Emplacement, horaires d'ouverture, prix des billets
Emplacement :
Située sur la rive nord de la rivière des Parfums, la Cité impériale de Hué est délimitée au sud par les rues Tran Hung Dao et Le Duan, au nord par les rues Tang Bat Ho et Dao Duy Anh, à l'est par les rues Phan Dang Luu et Huynh Thuc Khang, et à l'ouest par la rue Le Duan.
Horaires d'ouverture :
Les horaires d'ouverture de la Cité impériale de Hué varient selon la saison :
En été : 6h30 - 17h30
En hiver : 7h00 - 17h00
Prix des billets :
Le prix d'entrée à la Cité impériale de Hué est le même pour les touristes étrangers et les citoyens vietnamiens, comme suit :
Les touristes ont également la possibilité d'utiliser les services de guide de la Cité impériale de Hué pour un coût supplémentaire de 150 000 VND par guide.
Que voir dans la Cité Impériale de Hué ?
La porte Ngo Mon
La porte Ngo Mon est un complexe à l'architecture élaborée et la grande entrée de la cité impériale de Hué, située au sud. De loin, il apparaît comme un château magnifique et majestueux, avec des marches faites de grandes dalles de pierre qui tombent en cascade et mènent au pavillon Ngu Phung.
Citadelle Impériale
Les empereurs et la famille royale vivaient dans la cité impériale de Hue, également connue sous le nom de Hoang Thanh, qui faisait également office de centre administratif de la cour royale. C'est également un lieu de culte important pour les monarques et les ancêtres de la fin de la dynastie des Nguyen.
Sous l'empereur Gia Long, les travaux de Hoang Thanh commencèrent en 1804 et l'empereur Minh Mang supervisa leur achèvement en 1833. Il y a quatre portes dans la citadelle, la principale étant Ngo Mon. Parmi les nombreux bâtiments remarquables à l'intérieur de la citadelle figurent le palais Thai Hoa, la résidence Dien Tho, le pavillon Hien Lam et bien d'autres.
Cité Pourpre Interdite
Le centre de la Cité Impériale de Hué abrite la Cité Pourpre Interdite. Construit en 1803 et donné son nom actuel en 1821, il fut dirigé par l'empereur Minh Mang. Sa porte d'entrée est Dai Cung Mon et elle a la forme d'un rectangle.
La citadelle la plus profonde de la Cité Pourpre Interdite, Tu Cam Thanh, abrite une multitude de constructions architecturales. Parmi les structures importantes et leurs objectifs figurent :
Le palais Can Thanh servait de résidence à l'empereur
Le palais de Khon Thai servait de résidence à la reine
Le théâtre royal Duyet Thi Duong était le lieu de représentations de pièces de théâtre pour l'empereur, les princes, les hauts fonctionnaires et les ambassadeurs.
La cuisine impériale de Thuong Thien était chargée de préparer les repas de l'empereur et de la famille royale.
Le palais Duong Tam était la retraite de l'empereur où il pouvait se reposer et s'adonner à des activités de loisirs.
Le pavillon Thai Binh était la zone de lecture de l'empereur
Le palais Minh Quang était la résidence des princes
Le palais Trinh Minh servait de résidence aux concubines
Activités et expériences à la cité impériale de Hue
Explorer les bâtiments et l'architecture de la Citadelle en cyclo
Louer un cyclo pour visiter la Cité impériale de Hué est une expérience vraiment fascinante que vous ne devriez pas manquer lors de votre visite à Hué. C'est une option plus judicieuse pour ceux qui ne peuvent pas supporter de marcher ou qui sont fatigués de marcher autant à la Cité impériale de Hué. C'est également une méthode supplémentaire pour gagner du temps tout en profitant de toute la splendeur de l'architecture du Palais impérial de Hué. Les cyclos sont également incroyablement bon marché, coûtant entre 50 000 et 80 000 VND pour se déplacer dans la région de la Citadelle de Hué. En louant un cyclo, vous n'avez pas à vous soucier de vous perdre.
Visiter le système de mausolées et de palais des rois dans la Citadelle de Hué
Vous pouvez visiter de nombreux endroits dans la Cité impériale de Hué, tels que les temples, les palais des rois et des familles royales, et les mausolées. Le Palais impérial de Hué vous offre l'opportunité d'explorer et de découvrir la magnificence et l'histoire de ses palais et monuments. Ces pièces mettent également en évidence le talent artistique de la dynastie vietnamienne. Les générations futures doivent préserver et faire progresser l'esthétique de leurs prédécesseurs vietnamiens du passé.
Admirer les lumières brillantes de la Cité impériale de Hué la nuit
Le meilleur moment pour admirer la splendeur de la Cité impériale de Hué est également la nuit, lorsqu'elle est éclairée par des lumières incroyablement brillantes. Le mât de drapeau de la Citadelle de Hué est situé spécifiquement en face de la porte de la ville. Les habitants de Hué viennent ici pour se promener et profiter de l'air frais de la nuit, ce qui fait que cet endroit est généralement animé et plein d'activité - une vue rappelant des époques révolues.
Le paysage nocturne de la Cité impériale de Hué est rendu encore plus magnifique et charmant par les lumières électriques qui scintillent dans une variété de couleurs. Cet endroit était autrefois comparé à un vieux village au cœur de la ville idyllique de Hué.
Déguster de délicieuses tasses de thé au Palais Dien Tho
Le Palais Dien Tho, situé près de la Cité impériale de Hué, est un lieu fascinant. Déguster du thé traditionnel dans le jardin royal tout en profitant des environs paisibles et du paysage magnifique sera une expérience passionnante pour vous. C'est idéal pour ceux qui recherchent un divertissement raffiné dans un cadre plus calme.
Participer aux activités du festival royal dans la zone de la Citadelle
La dynastie féodale historique du Vietnam a des traditions culturelles de longue date qui sont préservées à Hué. La dynastie Nguyen a laissé une culture royale qui a persisté jusqu'à ce jour, ce qui ajoute à son importance. Chaque fois qu'un nouveau festival royal est organisé à Hué, un grand nombre de personnes assistent à cet événement fascinant.
La Cité impériale de Hué présentera un nouveau visage si vous la visitez pendant la saison des festivals. Depuis de nombreuses années, le Festival de Hué est célébré en avril ou en juin chaque année. Le lieu a une ambiance animée, nostalgique et vivante qui attire à la fois les habitants et de nombreux touristes avec ses innombrables performances artistiques uniques.
Prendre des photos à la Cité impériale de Hué
Le paysage ancien et majestueux de la Cité impériale de Hué vous aidera à obtenir des photos de check-in uniques, teintées de nostalgie. De plus, vous pouvez louer des costumes royaux à la maison de Huu Vu pour prendre des photos souvenirs et avoir des moments de transformation intéressants dans le palais royal.
Aller à Duyet Thi Duong pour regarder des spectacles de musique royale
Si vous avez l'occasion de visiter la Cité impériale de Hué, vous devriez absolument apprécier la musique de cour royale de Hué dans la cour historique de Duyet Thi Duong. Les performances soigneusement coordonnées durent environ trente-cinq minutes. En raison des éléments artistiques exquis utilisés dans le cadre architectural royal magnifique, la présentation a un attrait unique.
Avis clients sur la Cité Impériale de Hué
“Nous avons passé environ deux heures à visiter ce lieu avec beaucoup de plaisir. Le monument devrait idéalement être exploré sans limite de temps en raison de sa grande taille. Le poids de l'histoire repose humblement sur cet endroit. Les artefacts royaux et l'architecture de la Cité impériale de Hué sont en excellent état. Vous vous promenez à votre rythme et examinez en profondeur tout ce qui suscite votre intérêt. À l'intérieur du palais, il y a des magasins qui vendent des collations et des souvenirs. L'une des structures du palais était en cours de construction.” – Avis de Sudan Kevin sur Google Map
“Une architecture époustouflante au-delà de toute mesure. C'est merveilleux d'explorer les lieux en tant que visiteur et d'admirer l'intrication de cet ancien endroit. Le riche patrimoine du Vietnam a été préservé par une grande quantité de culture, d'histoire et de travail. UN ENDROIT À VISITER ABSOLUMENT POUR QUE FAIRE À HUÉ. Il faisait très chaud lorsque nous avons visité en mars, alors apportez un chapeau et de la crème solaire. L'eau est disponible dans des distributeurs automatiques ainsi que d'autres boissons froides, ce qui était nécessaire. C'est une excellente ressource d'apprentissage.”– Avis de Tina Shaw sur Google Map
“Un endroit magnifique qui vaut vraiment la peine d'être vu. Cela vaut vraiment le coup d'œil et c'est une merveilleuse suggestion pour que faire à Hué si vous êtes dans la région pour la journée. Une grande quantité de culture, d'histoire et de travail a été consacrée à la préservation de cet aspect significatif du Vietnam. Nous y sommes allés à la mi-avril, et la chaleur nous a brûlés. Alors, apportez des boissons (il y a aussi des cafés ici), de la crème solaire, des lunettes de soleil et une casquette pour vous protéger du soleil. Vous devriez prévoir de marcher beaucoup et de lire les différents documents historiques qui sont disséminés.” – Avis de Angelie sur Google Map
Toute personne intéressée par l'histoire et la culture vietnamiennes devrait prendre le temps de visiter
la Cité impériale de Hué. Vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour profiter pleinement des merveilles de la Cité impériale de Hué grâce à ce guide complet pour que faire à Hué. N'oubliez pas de visiter et de réfléchir à cette importante pièce de l'histoire vietnamienne !
Phillippe Le Pierre
5.0
Excellent
Où loger à Hué?
Vous y trouverez aussi des meilleurs hôtels 5 étoiles luxueux qui vous offriront un séjour de rêve. Ainsi, lors de votre séjour à Hué, vous aurez la possibilité de vous délecter non seulement de la splendeur de la rivière des Parfums et d'explorer les mausolées et les palais de la Cité impériale, mais aussi de séjourner dans des hôtels luxueux.
Que voir à Hué Vietnam?
Hue est également célèbre pour la pagode Thien Mu et le parc national Bach Ma. Vous avez du mal à inclure Hué dans votre trajet. Vous vous interrogez sur les sites à visiter et à voir à Hué. Et ce serait génial de découvrir ses endroits captivants.