Elle se trouve dans le quartier Truong An de la ville de Hué, au 1 rue Su Lieu Quan. La pagode est perchée sur une petite pente. Plus précisément, le temple est orienté vers le sud-est, et le temple Phan Boi Chau et la pagode Linh Quang sont situés à gauche de la pagode.
De plus, la pagode Tu Dam se trouve à environ 2 kilomètres du centre-ville, les visiteurs peuvent donc s'y rendre en taxi ou en louant une moto. Ce tombeau est un lieu incontournable à Hue.
La côte centrale nord du Vietnam abrite la ville de Hué. En conséquence, la mousson tropicale et le climat subtropical des régions du Nord et du Sud ont tous deux un impact sur le climat de Hué.
Hué connaît deux saisons distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. D'avril à septembre, pendant la saison sèche, c'est la période idéale pour explorer Hué. C'est une période très pratique pour les voyageurs pour voir cette pagode solennelle car il fait beau et il ne pleut pas. Ce tombeau est un lieu incontournable à Hue.
La pagode Tu Dam est accessible de plusieurs façons. Si vous voyagez en bus, prenez le bus numéro 5. N'oubliez pas de demander au chauffeur de vous rappeler quand il est temps de descendre.
Si vous voyagez seul, vous pouvez commencer au cœur de Hué, descendre la rue Dien Bien Phu, puis tourner à droite à l'intersection de la rue Su Lieu Quan pour arriver à votre destination.
Honorable Sous le règne de Nguyen Phuc Thai, cette ancienne pagode a été construite par le maître zen chinois Minh Hoang Tu Dung à la fin du XVIIe siècle. La pagode était à l'origine connue sous le nom de Ton Ton, ce qui signifie suivre les principes moraux.
Tu Dam est le nouveau nom que lui a donné Thieu Tri, le troisième roi de la dynastie Nguyen, en 1841. Ils ont construit une pagode bouddhiste pour l'Assemblée provinciale de l'Association bouddhiste à partir d'une ancienne pagode. Il y a eu une poussée des mouvements depuis les années 1920.
Il y a un arbre de Bouddha indien derrière la porte, où le Bouddha accorde l'illumination. L'arbre de Bouddha, qui a été offert et planté en 1936 par le chef de l'Association d'études bouddhistes Karpeies, est l'endroit où l'arbre a été prélevé.
Un énorme arbre de Bouddha qui a des centaines d'années d'histoire est trop grand pour tenir dans les bras de trois ou quatre personnes. En réalité, il représente la vie bouddhiste et laisse entrer l'ombre dans la cour.
Lorsque vous arrivez à la pagode Tu Dam, la porte à trois arches, également appelée porte Tam Quan, est la première chose que vous voyez. Il y a trois entrées à cette porte, la plus grande étant au milieu. Au-dessus de la porte centrale se trouve une gravure portant le nom de la pagode.
Les rangées d'arbres de la pagode Tu Dam projettent une ombre apaisante sur une vaste zone. Avec deux statues de Bodhisattvas sur les côtés et une figure de Bouddha Shakyamuni sur une plate-forme de lotus, la salle principale est richement décorée. Elle mesure 42 mètres de long et 35,9 mètres de haut, et elle est construite dans le style des anciennes pagodes de Hué.
Le quartier des moines et la maison d'hôtes sont situés à droite de la salle principale. De plus, la pagode Tu Dam dispose d'un espace de souvenirs moderne qui fait également office de musée bouddhiste. Cet endroit possède une grande collection d'objets historiques de pagode.
La tour An Ton est proche de la rue Dien Bien Phu, à gauche de la porte Tam Quan. La tour compte sept étages et mesure 27 mètres de haut. L'espace devient plus petit à mesure que l'étage monte. Chaque étage de la tour abrite une statue en bronze du Bouddha.
N'oubliez pas les conseils suivants pour vous assurer de profiter au maximum de votre visite à la pagode Tu Dam :
Voici quelques éléments à prendre en compte avant de visiter la pagode Tu Dam.
Avis de Benjamin sur Google Map
Avis de Frank sur Google Map
Avis de Judy sur Google Map
Il est intéressant de noter que la salle de réunion de la pagode a été construite principalement avec deux étages et dix appartements. Une autre raison pour laquelle la pagode Tu Dam est devenue célèbre est la tour An Ton, qui abrite sept bouddhas en bronze coulé. La tour mesure précisément sept étages et a la forme d'une tour octogonale. Il est intéressant de noter que la scène offerte aux touristes diminue à mesure qu'ils montent. Plus elle est petite, plus elle est haute. Ce tombeau est un lieu incontournable à Hue.
Lorsque vous venez ici, vous pouvez admirer le paysage et l'architecture époustouflants du temple. La pagode Tu Dam est un endroit magnifique à ne pas manquer pour quiconque aime le bouddhisme.
En savoir plus:
- Choses à faire à Hué
- Guide de voyage à Hué
- Circuits Centre Vietnam
- Circuits au Vietnam
Si vous ne souhaitez pas partir loin, le tombeau de Dục Đức est une option intéressante car il se trouve dans les limites de la agglomération. Duc Duc ne s'est établi que pendant trois jours avant d'être renversé et exécuté dans des circonstances suspectes.
Outre la rivière Huong située au cœur de Hue, il y a de nombreuses attractions touristiques captivantes que les voyageurs devraient au moins explorer. Explorez la rivière parfumée le matin, embarquez à bord d'un bateau-dragon et écoutez de la musique de Hue, etc.
Guide voyage par thème
Prônant la mission 'plus satisfait que prévu' et offrant des expériences authentiques, nous avons reçu de nombreuses recommandations sur des forums de voyage réputés :
Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !