Meo Vac est situé à plus de 150 km de la ville de Ha Giang et à environ 30 km de Dong Van. Depuis la ville, suivez la route nationale 4C en passant par Quan Ba, Yen Minh, puis arrivez à Meo Vac. Le relief de Ha Giang est difficile à traverser, avec de nombreux cols sinueux.
Si vous ne conduisez pas bien une moto ou si vous visitez Ha Giang pour la première fois, il est conseillé de réserver un forfait touristique complet à Ha Giang pour faciliter vos déplacements et explorer pleinement cette région.
Consultez l'itinéraire détaillé ici : Boucle de Ha Giang.
Sauf en juin et juillet, où Ha Giang est pendant la saison des pluies, vous pouvez choisir de visiter Meo Vac à tout moment de l'année. La période d'août à octobre est idéale pour voyager à Meo Vac Ha Giang, où vous pourrez admirer les rizières en terrasses durant la saison du riz mûr, faisant dorer les collines, qui offrent un spectacle fascinant.
De octobre à décembre, vous découvrirez une beauté entièrement nouvelle et attrayante avec les fleurs de sarrasin en pleine floraison. Les champs des fleurs aux teintes rose et violette au cœur du plateau calcaire apportent une touche vive et rendent votre voyage à Meo Vac Ha Giang plus romantique que jamais.De plus, au début de l'année, à Meo Vac, c'est la saison des cerisiers, des pruniers et des fleurs de moutarde, offrant des paysages très captivants. On peut dire que Meo Vac Ha Giang est une destination touristique que vous pouvez visiter presque à tout moment de l'année.
Si vous avez besoin d'aide pour organiser votre voyage au Vietnam, veuillez contacter Autour Asia, votre agence réceptive francophone Vietnam, nos conseillers répondront à votre demande dans les plus brefs délais.
L'un des symboles de Meo Vac, la merveille naturelle de Ha Giang, la rivière Nho Que, attire les visiteurs par la beauté poétique de son eau bleue, s'écoulant entre les falaises calcaires. La rivière Nho Que semble créer une frontière entre le col Ma Pi Leng et la route de Sam Pun.
Les visiteurs peuvent faire du kayak ou du bateau en descendant la rivière Nho Que. Il faut environ une heure pour descendre le col jusqu'à l'embarcadère, mais admirer le paysage majestueux des montagnes depuis un bateau dérivant sur la rivière est une expérience unique et inoubliable.
Le col Ma Pi Leng, signifiant "le nez du cheval", se situe à une altitude de 1 200 mètres dans le plateau calcaire de Dong Van et le district de Meo Vac. Le col Ma Pi Leng est connu comme l'une des routes les plus dangereuses du Vietnam.
Depuis le sommet du Ma Pi Leng, vous pouvez admirer la vue panoramique sur le plateau calcaire de Ha Giang. Le paysage montagneux majestueux avec d'un côté des falaises abruptes et de l'autre un précipice profond, et en dessous, la rivière Nho Que pittoresque.
Bien que le col Ma Pi Leng soit dangereux, il est d'une beauté époustouflante et mérite d'être conquis lors de votre voyage à Ha Giang.
Avec une histoire de plus de 100 ans, le marché de l'amour de Khau Vai n'est organisé qu'une fois par an, le 27 du troisième mois selon le calendrier lunaire. Le marché de Khâu Vai se trouve dans le village de Khau Vai, commune de Khau Vai, à 180 km de la ville de Ha Giang.
C'est une occasion pour les jeunes couples de se rencontrer et de se retrouver. Ce jour-là, ils viennent ici pour se confier, se parler de leur vie personnelle et se proposer en mariage.
Ce qui est particulier, selon la tradition, c'est que de nombreux couples mariés viennent ensemble au marché ; les femmes vont retrouver leurs anciens amis, et les maris les leurs, pour passer du temps à se remémorer leurs jeunes années. Comme le marché n'a lieu qu'une fois par an, les habitants locaux portent une grande attention au jour où il se tient.
Tous les touristes qui viennent à Ha Giang ne tombent pas forcément à la période où le marché de Khau Vai a lieu. Alors, si vous allez à Meo Vac Ha Giang en mars ou en avril chaque année, ne manquez pas ce marché ethnique unique !
Le canyon Tu San est surnommée le canyon le plus majestueux et le plus beau d'Asie du Sud-Est. C'est donc une destination incontournable lors d'un voyage à Meo Vac Ha Giang.
Avec une altitude de 1500 mètres et une profondeur de 700 à 900 mètres, le canyon Tu San possède une formation géologique unique avec une eau d'un bleu émeraude, au milieu du terrain montagneux et accidenté du nord du Vietnam, créant un paysage à couper le souffle.
Situé sur la route menant à la ville de Meo Vac, de nombreux touristes s'arrêtent ici pour admirer l'ancien Palais du Roi Hmong. La construction du Palais de la famille Vuong a débuté en 1898 et a été officiellement achevée en 1907.
Le Palais du Roi Hmong présente une architecture harmonieuse mêlant les influences des trois cultures française, chinoise et Hmong. Bien que semblant disparates, ces influences se marient parfaitement, créant quelque chose de nouveau et d'unique qui attire de nombreux visiteurs.
Grâce à son histoire ancienne et à sa valeur culturelle exceptionnelle, le Palais du Roi Hmong a été classé monument national par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam en 1993.Les établissements d'hébergement à Meo Vac Ha Giang, bénéficient tous d'investissements dans leurs installations et leur environnement, et sont proches de la vie des ethnies, ce qui les rend très appréciés des touristes.
Voici quelques homestays et hôtels bien notés à Meo Vac Ha Giang, que vous pouvez consulter :
- Meo Vac H’mong Ecolodge
- Meo Vac Valley Homestay
- Meo Vac Clay House
- Lo Lo Homestay & Cafe Meo Vac
- Vivi Homestay Meo Vac
- Little Yen's Homestay
Si vous êtes amateur d'aventure et que vous souhaitez faire du camping, vous pouvez également camper près des falaises de Ma Pi Leng pour admirer la magnifique rivière Nho Que.
J'espère sincèrement que les informations dans cet article seront précieuses pour enrichir votre voyage à Meo Vac Ha Giang. Que ce soit pour explorer ses paysages spectaculaires, découvrir sa riche culture locale ou simplement profiter du charme authentique de cette région du nord du Vietnam, votre expérience sera certainement inoubliable. Bon voyage !
En savoir plus :
> Que Faire à Ha Giang
> Guide voyage Ha Giang
> Circuits Nord Vietnam
> Nord du Vietnam en 15 jours
Oui, il y a de nombreuux marchés ethniques à Ha Giang que vous pourrez visiter. Ces marchés ethniques auront une fois par semaine. Donc vous pourrez consulter cet article : Marchés Ethniques à Ha Giang pour savoir l'heure d'ouverture des marchés ethniques ici.
Idéalement, c'est d'Aout au Octobre, où on peut voir les rizières en terrasse en saison du riz mur, faire dorer tous les montagnes à Meo Vac Ha Giang. En Octobre et Novembre, vous pourrez admirer les champs des fleurs de sarrasins, qui font les paysages plus romantiques à Meo Vac Ha Giang.
Guide voyage par thème
Prônant la mission 'plus satisfait que prévu' et offrant des expériences authentiques, nous avons reçu de nombreuses recommandations sur des forums de voyage réputés :
Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !