Content []

Où Manger à Bangkok? TOP 10 Des Meilleurs Restaurants De Bangkok, Thaïlande

Où manger à Bangkok ? C'est une question fréquente pour ceux qui planifient un voyage dans la capitale thaïlandaise. Bangkok est réputée non seulement pour sa cuisine de rue, mais aussi pour ses restaurants étoilés au guide Michelin. Dans cet article, explorons la liste d'Autour Asia des 10 meilleurs restaurants à Bangkok !

1. Mezzaluna - le restaurant Bangkok Thailand

En tant que l'un des meilleurs restaurants à Bangkok, Mezzaluna est un choix parfait pour déguster un délicieux dîner avec vos proches. Forte de six années d'expérience, Mezzaluna excelle vraiment dans son domaine, et vous apprécierez certainement la qualité de sa cuisine. Le nom "Mezzaluna," signifiant "demi-lune," reflète l'ambiance du lieu, et vous aurez l'impression de pouvoir presque toucher la lune. Niché au 65e étage de la State Tower, chaque table de Mezzaluna offre la meilleure vue de Bangkok, vous permettant ainsi de savourer une cuisine exquise dans un cadre enchanteur.
Mezzaluna - le restaurant Bangkok Thailand
Mezzaluna offre une expérience culinaire unique en fusionnant des ingrédients japonais avec des techniques de cuisine françaises classiques. Le chef Ryuki Kawasaki privilégie la simplicité comme clé du succès culinaire. Pour lui, avec les meilleurs ingrédients, pas besoin d'en faire trop pour les sublimer. Le menu de Mezzaluna regorge des meilleurs et des plus frais ingrédients, assurant une expérience gustative exceptionnelle. Ne manquez pas le bœuf wagyu, également appelé "Murakami exceptionnel", préparé à partir de petits veaux de haute qualité de la préfecture de Niigata. Une visite à Mezzaluna promet une expérience gastronomique inoubliable.
Le restaurant Mezzaluna

2. Le Du - le restaurant Bangkok Thailand

Lors de votre passage à Bangkok, ne manquez pas l'occasion de savourer la délicieuse cuisine du restaurant Le Du, un restaurant Bangkok Thailand. Le nom "Le Du" tire son origine du mot thaïlandais "ฤดู", qui se traduit par "saison" en thaï. Le Du offre une expérience culinaire moderne inspirée de la cuisine thaïlandaise, mettant en avant la créativité avec des ingrédients frais disponibles à chaque saison. Le menu propose une sélection de quatre plats, ainsi qu'un menu dégustation pour une expérience encore plus riche. La carte des vins du Du est méticuleusement élaborée, proposant de nombreux vins captivants provenant du monde entier pour accompagner votre repas.
Le Du - le restaurant Bangkok Thailand
Au Du, vous aurez l'occasion de savourer des plats exquis confectionnés à partir des meilleurs ingrédients. Le restaurant s'approvisionne exclusivement en produits de qualité auprès d'agriculteurs locaux dévoués qui cultivent leurs produits avec amour et attention. En utilisant ces ingrédients de premier choix, Le Du les marie à des techniques de cuisson modernes pour créer des plats véritablement spéciaux et enchanteurs. Vous serez enchanté non seulement par le goût, mais aussi par la présentation soignée des plats du Du.
Le restaurant Le Du

3. Restaurant POTONG - le meilleur restaurant Bangkok

Le restaurant POTONG est situé au cœur de Yaowaraj, à proximité de l'entrée du marché de Sampeng. Il s'agit d'un restaurant étoilé Michelin à Bangkok que vous ne pouvez pas manquer. La propriétaire, Pam, est la première femme chef, et la plus jeune, à recevoir une étoile Michelin ainsi que le prix de « l'Ouverture de l'année » du Guide Michelin. En plus de son rôle de chef, Pam est également consultante culinaire et une personnalité de la télévision acclamée par la critique, faisant d'elle l'un des visages culinaires les plus reconnus en Thaïlande aujourd'hui. En visitant le POTONG, la chef Pam saura ravir vos papilles avec des plats délicieux et esthétiquement plaisants.
Restaurant POTONG - le meilleur restaurant Bangkok
Le restaurant POTONG se trouve dans un bâtiment vieux de 120 ans avec une architecture sino-portugaise. Autrefois la pharmacie traditionnelle de l'arrière-grand-père du chef Pam, le POTONG propose une carte gastronomique qui vous fait voyager dans le temps, tant par le goût que par l'ambiance du lieu. Vous pourrez déguster une cuisine thaï-chinoise moderne et passionnante à ce meilleur restaurant Bangkok.
Le restaurant POTONG

4. Sorn, où manger à Bangkok

Vous cherchez où manger à Bangkok pour savourer la cuisine typique thaïlandaise ? Allez chez Sorn ! Ils concoctent leurs plats avec les meilleurs ingrédients du sud de la Thaïlande, provenant d'agriculteurs et de pêcheurs locaux. Chaque ingrédient est préparé avec soin et cuisiné avec expertise pour créer des plats délicieux. Le chef Ice de Sorn est passionné par la cuisine thaïlandaise, et cette passion se reflète dans chaque bouchée.
Sorn, où manger à Bangkok
En dégustant les plats au restaurant Sorn, vous découvrirez la cuisine authentique et raffinée du sud de la Thaïlande. Ils privilégient les meilleurs ingrédients et préservent d'anciennes méthodes de cuisson souvent oubliées. Chez Sorn, l'objectif est de préserver ces méthodes anciennes tout en cherchant constamment à s'améliorer. Ils mènent des recherches approfondies sur des techniques telles que l'utilisation de charbon de bois, de pots en argile et les méthodes traditionnelles de cuisson du riz à la vapeur, même si cela prend du temps. Le nom "Sorn" représente quelqu'un qui compte sur ses propres compétences pour réussir et partager ce succès avec les autres.
Le restaurant Sorn Bangkok

5. Sühring - l’un des restaurants à Bangkok

Quand on évoque les meilleurs restaurants de Bangkok, il faut absolument mentionner Sühring ! Depuis mars 2016, le restaurant propose une cuisine allemande moderne inspirée des souvenirs d'enfance et des recettes familiales. Les plats traditionnels sont transformés en haute cuisine raffinée, mêlant l'essence des recettes classiques aux saveurs modernes d'Europe centrale. Les jumeaux Thomas et Mathias Sühring vous accueilleront chaleureusement et vous pourrez déguster de délicieux plats dans un cadre calme, convivial et élégant.
Sühring - l’un des restaurants à Bangkok
Sühring a quatre salles : la salle à manger est confortable et décontractée, la cuisine vous permet d'observer les jumeaux chefs en action. Le “Glass House” offre une atmosphère paisible avec un joli jardin, idéale pour un dîner romantique. Si vous recherchez une expérience culinaire privée, le “Living Room” est l'endroit idéal.
Sühring - l’un des restaurants à Bangkok

6. 80/20 - restaurant Bangkok Thailand

Au cœur du quartier en plein essor de Talad Noi à Bangkok, restaurant 80/20 est l'un des meilleurs restaurants à Bangkok récompensés par une étoile Michelin. Son nom, 80/20, reflète autrefois le ratio entre les ingrédients thaïlandais et importés, mais désormais, ils privilégient presque exclusivement des produits locaux provenant de toute la Thaïlande. À 80/20, vous avez la possibilité d'observer les chefs travailler depuis le comptoir ou de vous installer dans la salle à manger.
80/20 - restaurant Bangkok Thailand
Au restaurant 80/20, les saveurs authentiques de la Thaïlande sont mises en avant à travers des ingrédients essentiels tels que l'ail, le piment, la coriandre, la pâte de crevettes et le poivre. Si vous préférez des plats moins épicés, il suffit de le mentionner lors de votre réservation. Parmi les points forts du menu dégustation à 80/20, on trouve le plat "Stormy Sea" avec calamar, mangoustan et piment, ainsi que le plat "Gai Krajan" avec poulet, piment doux et noix de cajou.
 Le restaurant Bangkok Thailand

7. Aksorn - le restaurant Bangkok Thailand

Situé au dernier étage du Central, The Original Store sur Charoenkrung, Aksorn n'est pas seulement un restaurant Bangkok Thailand mais aussi une célébration de la culture et du patrimoine thaïlandais. C'est l'un des meilleurs restaurants de Bangkok à essayer pendant votre voyage. Le chef David Thompson a habilement fait revivre les expériences culinaires des chefs des années 1940 aux années 1970 à travers des plats savoureux. Ainsi, lors de votre visite, vous pourrez goûter aux saveurs de l’ancienne Bangkok.
Aksorn - le restaurant Bangkok Thailand
Le menu d'Aksorn est une collection créative des meilleurs ingrédients et plats thaïlandais. Le menu fixe actuel propose une délicieuse entrée de porc haché et de poisson salé avec de l'anis étoilé, ainsi que des sardines sur du pain grillé. Une autre entrée incontournable est constituée de vermicelles frais au crabe, à la noix de coco et au piment. Parmi les plats phares d'Aksorn, on trouve les scones à la noix de coco et à la viande salée, ainsi que le tofu fermenté avec du porc haché et des crevettes.
Le restaurant Aksorn
Vous ne voudriez pas marquer les centres commerciaux Bangkok

8. Restaurant Gaa

Vous vous demandez où manger à Bangkok ? N'oubliez pas de découvrir Gaa, un restaurant gastronomique indien moderne situé dans une maison thaïlandaise traditionnelle au cœur de la ville. Gaa réussit à harmoniser tradition et modernité, offrant une expérience captivante où les saveurs indiennes contemporaines rencontrent l'ambiance enchanteresse d'un Baan Ruen Thai rénové. À la barre se trouve Garima Arora, chef et propriétaire du restaurant Gaa, qui applique habilement les techniques de cuisine indienne traditionnelle aux ingrédients locaux.
Restaurant Gaa
Au restaurant Gaa, vous pouvez découvrir une expérience culinaire unique. Leur menu regorge de saveurs, de textures et d'ingrédients variés, offrant une nouvelle perspective sur la cuisine indienne au cœur de Bangkok. Essayez des plats tels que le riz sauvage Surin au cola au tamarin, les sandwiches Bombay, les toasts épicés et le paniyaram moral du Cachemire. Avec des ingrédients frais changeant au fil des saisons et une mise à jour trimestrielle du menu, Gaa est un incontournable !
Restaurant Gaa

9. Baan Tepa

Pour trouver les meilleurs restaurants de Bangkok, ne manquez pas Baan Tepa. Dîner à Baan Tepa n'est pas simplement une expérience culinaire, c'est interactif. Vous êtes accueilli dans une maison des années 1980 et faites une visite du jardin pour découvrir les ingrédients utilisés dans leur parcours culinaire. Chez Baan Tepa, dégustez des plats délicieux tout en discutant et en apprenant sur les ingrédients et les techniques de cuisson.
Baan Tepa
Baan Tepa offre un menu saisonnier, sélectionnant soigneusement des ingrédients de qualité cultivés de manière durable. Ils utilisent des éléments fermentés tels que la sauce de poisson et la pâte de crevettes pour assaisonner. Pour des besoins alimentaires spécifiques ou des allergies, comme les noix, le porc, le bœuf ou le crabe, informez-les au moins 7 jours avant votre réservation, et l'équipe de Baan Tepa s'assurera que votre repas soit parfaitement adapté à vos goûts.
Baan Tepa
Nos articles sur Bangkok:
>> Les meilleurs hôtels à Bangkok

10. RONGROS - le meilleur restaurant Bangkok

Situé dans la vieille ville de Bangkok, RONGROS est un meilleur restaurant Bangkok offrant une vue exceptionnelle. Son nom, "Maison des Saveurs", reflète sa mission de préserver les saveurs traditionnelles de la Thaïlande au bord de la rivière Chao Phraya, avec une magnifique vue sur le Wat Arun. Les chefs professionnels de Rongros recréent des plats réconfortants à partir de recettes transmises de génération en génération au sein de la famille. En dégustant les plats du restaurant, vous revivrez les souvenirs d'enfance et le goût des repas en famille.
 RONGROS - le meilleur restaurant Bangkok
Pour vivre une expérience culinaire exceptionnelle au Rongros, réservez une table près de la fenêtre ou sur la terrasse. Ainsi, vous pourrez déguster des plats délicieux tout en profitant de la vue magnifique sur la rivière Chao Phraya et le Wat Arun, le superbe temple de l'Aube. Étant l'un des restaurants les plus prisés de Bangkok, il est recommandé de réserver à l'avance avant de venir dîner au Rongros !
 RONGROS - le meilleur restaurant Bangkok
Dans cet article, Autour Asia vous a présenté le top 10 des meilleurs restaurants à Bangkok. Pour une expérience complète lors de votre voyage dans cette ville, n'oubliez pas d'explorer les magnifiques temples, les sites célèbres, et surtout, de savourer des repas délicieux. Pour une expérience ultime, envisagez de réserver une table à l'avance sur les sites des restaurants que nous avons partagés !
Les circuits suivants devraient être pris en considération :
>> Cliquez pour plus de détails sur le voyage Thaïlande tout compris
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

95% satisfait plus que prévu !

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour vous offrir une assistance à tout moment

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Security question: 3 + 7 =