Les homestays à Mu Cang Chai, dans le nord du Vietnam, suscitent beaucoup d'intérêt auprès des voyageurs du monde. La raison principale est qu'ils offrent non seulement la possibilité de séjourner dans une ambiance culturelle des minorités ethniques, mais aussi d'admirer les magnifiques rizières en terrasses juste devant les fenêtres. En outre, vous avez l'opportunité de rencontrer et d'interagir avec les ethnies locales tels que les Hmong, Dao, Thai, etc. Voici les meilleurs hébergements chez l’habitant à Mu Cang Chai à noter pour votre prochain voyage authentique au Vietnam !
Parmi les homestays à Mu Cang Chai offrant les meilleures vues, Mu Cang Chai Homestay (ou Hmong's Life Homestay) promettent un voyage inoubliable dans le nord du Vietnam. Situé dans le village de Pung Luong, cet homestay charmant se trouve après avoir traversé le col de Khau Pha.
Entouré par des montagnes calcaires, les quatre côtés de Mu Cang Chai Homestay & Trekking offrent une vue sur les montagnes, avec de magnifiques rizières en terrasses et des villages paisibles des minorités ethniques Hmong sur les flancs des collines.
La route menant au Mu Cang Chai Homestay & Trekking est désormais aménagée et accessible aux voitures. Cependant, la capacité d'accueil de l'homestay reste limitée à environ 30 personnes, avec 6 chambres privées et un dortoir, il est donc recommandé de réserver à l'avance.
Mu Cang Chai Homestay & Trekking organise également des activités de trekking pour explorer des sites tels que le col de Khau Pha, le village de Lim Mong, les cascades, les vergers de pommiers et la source thermale naturelle de Ngoc Chien. Ces activités offrent aux visiteurs un séjour inoubliable à Mu Cang Chai Vietnam.
Situé au centre-ville, A Lu Homestay est l'un des meilleurs hébergements chez l’habitant à Mu Cang Chai, construit dans le style architectural de l’ethnie Thaï au Vietnam.
A Lu Homestay est conçu comme une maison sur pilotis, utilisant du bois de Po Mu de couleur brun clair, procurant une atmosphère chaleureuse. Les chambres sont équipées des commodités de base, simples mais uniques et très propres.
Séjourner dans cet homestay à Mu Cang Chai vous permet d'admirer confortablement les magnifiques rizières en terrasses de Kim Noi. En particulier, le propriétaire est très accueillant envers les visiteurs internationaux et n'hésitent pas à leur recommander des lieux de visite et des plats locaux uniques.
Situé dans la région habitée par l'ethnie Tay, Mu Cang Homestay est un hébergement chez l’habitant à Mu Cang Chai idéal pour les touristes internationaux. Avec un emplacement central dans le bourg, il est très facile à trouver et pratique pour visiter des sites célèbres comme la en forme de hamac et la colline de Mong Ngua.
Ce qui distingue Mu Cang Homestay, c'est l'hospitalité et la dévotion de ses hôtes. Le couple propriétaire, tous deux enseignants, parle très bien anglais et est toujours prêt à aider les visiteurs. Vous pouvez participer à des repas familiaux avec des spécialités locales, écouter des histoires sur les ethnies de la région et bénéficier de conseils pour un itinéraire touristique adapté.
Les chambres de Mu Cang Homestay sont spacieuses, confortables et bien équipées. Depuis le balcon, vous pouvez admirer le magnifique paysage naturel, offrant une sensation de détente et de bien-être.
Situé sur la route nationale 32, au croisement de nombreux sites touristiques célèbres, c'est la raison pour laquelle Huong Siu Homestay est une excellente option pour un séjour chez l'habitant à Mu Cang Chai.
À l'intérieur de l'homestay, il y a un jardin de lotus de pierre verdoyant. Les chambres de Huong Siu Homestay mettent l'accent sur la vue, avec des balcons et des fenêtres donnant sur la nature de Mu Cang Chai. Les visiteurs peuvent profiter de moments de lecture, de dégustation de thé ou simplement se détendre sur le balcon, respirant l'air pur et observant les agriculteurs travailler dans les rizières en terrasses.
À Huong Siu Homestay, vous pouvez choisir entre des chambres privées ou des dortoirs (avec des rideaux séparant chaque lit simple). Chaque type de chambre offre une expérience unique mais mémorable pour votre séjour chez l’habitant à Mu Cang Chai.
Situé au cœur du village de l’ethnie Thaï, Tu Nguyet Homestay Mu Cang Chai est une maison sur pilotis nichée au pied d'une colline, entourée par la nature majestueuse du nord-ouest du Vietnam.
Les chambres sont entièrement équipées, propres et offrent une belle vue. Ce qui rend cet homestay à Mu Cang Chai si apprécié, c'est surtout l'hospitalité chaleureuse des propriétaires. Vous pouvez savourer une tasse de thé chaud sur le balcon, tout en admirant le ruisseau Nam Kim serpentant à travers les rizières pittoresques, et le lever du soleil se levant parmi les montagnes environnantes.
De plus, depuis Tu Nguyet Homestay, vous pouvez faire des randonnées sur des sentiers fleuris, traversant les rizières en terrasses et les villages du peuple Thaï, une occasion unique de découvrir leur culture locale.
Tu Nguyet Homestay propose également des repas imprégnés des saveurs locales, incluant des spécialités de l’ethnie Thaï telles que le riz gluant coloré, le poisson grillé, la viande séchée fumée et le poulet noir, etc.
Si vous aimez l'idée de vous immerger dans les vastes rizières en terrasses de Mu Cang Chai, Mu Cang Chai Big View Homestay sera le choix parfait pour vous. Situé au sommet d'une montagne, le homestay offre une vue panoramique à 360 degrés sur les rizières en terrasses et la ville de Mu Cang Chai.
Mu Cang Chai Big View Homestay propose des chambres privées et des dortoirs. Les dortoirs sont très spacieux et bien équipés. Les chambres privées offrent un espace intime et confortable, idéal pour les couples. Toutes les chambres disposent de fenêtres permettant d'admirer le lever du soleil au-dessus des rizières en terrasses directement depuis votre chambre. De plus, le homestay dispose d'un bar et d'un espace pour savourer un café ou faire des barbecues tout en profitant de la vue spectaculaire sur les rizières en terrasses.
Voici e la liste des 6 meilleurs hébergements chez l’habitant à Mu Cang Chai pour les voyageurs à la recherche d’un voyage authentique au nord du Vietnam. Nous espérons que cet article vous a fourni des informations utiles pour commencer votre voyage au Vietnam. N'oubliez pas de contacter l'agence francophone Vietnam Autour Asia si vous avez la moindre question ! Bon voyage !
Les homestays à Mu Cang Chai offrent généralement des services tels que l'hébergement en chambres privées ou en dortoirs, souvent avec vue sur les rizières en terrasses.
Ils proposent des repas faits maison avec des spécialités locales et des activités culturelles pour découvrir les traditions des ethnies locales, comme les Hmong ou les Thaï.
La plupart organisent également des treks guidés pour explorer les environs, y compris les villages ethniques, les cascades et les vergers. L'accueil chaleureux des propriétaires est un atout majeur.
La meilleure période pour visiter Mu Cang Chai, au Vietnam, est de septembre à octobre, lors de la saison de récolte du riz. À cette époque, les rizières en terrasses prennent des teintes dorées, offrant un spectacle époustouflant. Le climat est agréable, avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches.
Si vous souhaitez voir les rizières verdoyantes, envisagez un voyage entre mai et juillet, après la saison des plantations. Évitez la saison des pluies, de juin à août, en raison des fortes précipitations.
Guide voyage par thème
Prônant la mission 'plus satisfait que prévu' et offrant des expériences authentiques, nous avons reçu de nombreuses recommandations sur des forums de voyage réputés :
Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !