Content []

Que Faire En Thaïlande En 21 Jours ? Le Meilleur Voyage 3 Semaines En Thaïlande

Que faire en Thaïlande en 21 jours ?

Voyage en Thaïlande 3 semaines : quels sont les lieux incontournables à visiter ? 21 jours en Thaïlande représentent la durée idéale pour un voyage en famille ou pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la culture et l'histoire d'un pays. La Thaïlande est l'un des pays d'Asie du Sud-Est réputé pour ses frais de voyage abordables. Vous pourrez visiter des temples sacrés, des centres commerciaux animés, ou encore les plages paradisiaques de ses magnifiques îles. Découvrez l'itinéraire de voyage en Thaïlande sur 3 semaines ci-dessous et inspirez-vous-en pour votre prochain voyage !

I. Introduction générale sur la Thaïlande

La Thaïlande est considérée comme le pays le plus développé économiquement en Asie du Sud-Est. En même temps, ce pays incarne également la beauté d'une culture et d'une histoire anciennes, visibles à travers ses temples bouddhistes, ses villages culturels et sa nature majestueuse.

Lors d'un voyage de 3 semaines en Thaïlande, non seulement vous explorerez les sites célèbres, mais vous rencontrerez également les habitants locaux et en apprendrez davantage sur eux. Vous pourrez déguster la cuisine thaïlandaise avec des plats renommés tels que le tom yum, les côtes épicées, le pad thai, le thé thaï, le riz gluant à la mangue, etc.

Visiter les temples bouddhistes lors de vos 3 semaines en Thaïlande


II. Météo en Thaïlande 3 semaines, quand partir ?

Pour que votre séjour de 3 semaines en Thaïlande se déroule sans accroc, la météo est certainement un facteur à prendre en compte pour déterminer le meilleur moment pour entamer ce long voyage dans ce magnifique pays.

Avec son climat tropical de mousson, la période idéale pour un voyage en Thaïlande 21 jours s'étend de novembre à février. C'est la saison sèche en Thaïlande. Bien que la chaleur soit présente tout au long de l'année, il pleuvra moins, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre séjour dans ce pays.

Vous trouverez ci-dessous un calendrier des grands festivals annuels en Thaïlande pour votre référence lors d'un voyage en Thaïlande en 3 semaines :

  • Festival des fleurs de Chiang Mai : Février
  • Fête de l'eau Songkran : Avril
  • Fête des fusées Bun Bang Fai : Mai
  • Festival des fantômes Phi Ta Khon : Juillet
  • Festival des lumières Loy Krathong et Yi Peng : Novembre
  • Festival des singes à Lopburi : Novembre
Pour plus d’informations : Quand partir Thaïlande.

III. Itinéraire Thailande en 3 semaines

1. Itinéraire 21 jours en Thaïlande en bref

Jour 1 : Arrivée à Bangkok
Jour 2 - 3 : Visite de Kanchanaburi
Jour 4 -5 : Visite d’Ayutthaya
Jour 6 - 9 : Visite de Chiang Mai
Jour 10 - 11 : Visite de Chiang Rai
Jour 12 - 17 : Visite de l'île de Phuket
Jour 18 - 21 : Visite de la capitale Bangkok - Départ

2. Itinéraire 3 semaines en Thaïlande en détail

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Commencez votre voyage de 3 semaines en Thaïlande en prenant un vol pour Bangkok en soirée, puis reposez-vous dans un hôtel près de l'aéroport, afin de vous préparer pour le départ du lendemain matin vers Kanchanaburi.

Jour 2 - 3 : Visite de Kanchanaburi

Le matin du 2ème jour, vous partirez à la découverte de Kanchanaburi, une province située dans le centre de la Thaïlande, à environ 130 km de Bangkok.

Lors de vos 3 semaines en Thaïlande, vous passerez deux jours à explorer cette région. Elle est renommée pour sa nature spectaculaire, avec ses vastes parcs nationaux et réserves naturelles. Vous pourrez visiter le parc national d’Erawan et vous baigner sous ses célèbres cascades à sept niveaux.

De plus, vous aurez l’occasion de découvrir les sites historiques de Kanchanaburi pour mieux comprendre l’histoire de la Thaïlande durant la Seconde Guerre mondiale, comme la traversée en train sur le chemin de fer de la mort entre la Thaïlande et le Myanmar.

Où visiter en 2 jours à Kanchanaburi ?
Pont de la rivière Kwai
Parc national d’Erawa
Cimetière militaire de Kanchanaburi
Centre ferroviaire Thaïlande-Birmanie
Grotte Tham Krasae

Où visiter en Thaïlande en 3 semaines - Pont de la rivière Kwai

Jour 4 - 5 : Visite d'Ayutthaya

Située à environ 130 km de Kanchanaburi, soit près de 3 heures de trajet, Ayutthaya est la prochaine étape de votre itinéraire en Thaïlande de 3 semaines. Ancienne capitale du pays, Ayutthaya se trouvait sur la route commerciale entre l'Inde et la Chine, devenant ainsi un carrefour culturel riche entre ces trois nations.

Si vous aimez découvrir la culture et l’histoire, Ayutthaya est une destination incontournable. Vous pourrez explorer de nombreux temples bouddhistes célèbres, tels que le Wat Phra Si Sanphet – le plus grand temple de la ville, visiter le Palais d'été Bang Pa-In, lieu de villégiature de la famille royale thaïlandaise, et profiter d'une balade en bateau sur le fleuve pour admirer la vue panoramique de cette ancienne capitale.

Où visiter en 2 jours à Ayutthaya ?
Wat Phra Si Sanphet - Le plus grand temple d'Ayutthaya
Parc historique d'Ayutthaya
Wat Phutthaisawan - Un temple historique de 600 ans
Palais royal de Bang Pa-In
Vestiges de Wat Phra Mahathat
Wat Chaiwatthanaram - Temple khmer à Ayutthaya
Wat Lokayasutharam - Où se trouve le Bouddha couché géant

Parc historique d'Ayutthaya - Incontournable du voyage en Thaïlande en 3 semaines

Jour 6 - 9 : Visite de Chiang Mai

Depuis Ayutthaya, vous pouvez prendre le train de nuit pour rejoindre Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Chiang Mai vous séduira par sa beauté paisible et son charme ancien, bien différent de l'agitation de Bangkok. Les habitants de Chiang Mai sont également réputés pour leur gentillesse et leur accueil chaleureux envers les touristes.

Située en altitude, Chiang Mai bénéficie d'un climat plus frais que dans d'autres régions. De plus, avec la rivière Ping qui traverse la ville, le paysage est extrêmement pittoresque, un incontournable lors d'un séjour de 3 semaines en Thaïlande.

Où visiter en 4 jours à Chiang Mai ?
Wat Prah Singh - L'architecture de la culture Lanna
Wat Phan Tao
Wat Chedi Luang - Le plus grand temple de Chiang Mai
Centre commercial Chiang Mai Night Bazaar
Colline de Doi Suthep
Sanctuaire de la jungle des éléphants
Village Lahu
Village Karen
Village Doi Pui Hmong Hill Tribe Village
Parc national de Doi Inthanon
Rivière Mae Ping

Beauté paisible à Chiang Mai lors de votre voyage de 21 jours en Thaïlande

Jour 10 - 11 : Visite de Chiang Rai

La 5ème destination de votre voyage de 21 jours en Thaïlande, Chiang Rai, se trouve à proximité de Chiang Mai. Il suffit d'un trajet en bus d'environ 3 heures, avec plusieurs horaires disponibles pour votre convenance. Cette ville est réputée pour sa richesse culturelle unique, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs en Thaïlande. Ses temples se distinguent par des couleurs singulières qui les rendent inimitables, notamment les célèbres temples blanc et bleu.

Où visiter en 2 jours à Chiang Rai ?
Parc Singha
Temple blanc Wat Rong Khun
Temple bleu Wat Rong Suea Ten
Temple historique Wat Klang Wiang
Mae Sai – Région du café thaïlandais
Montagne Phu Chi Fah

À ne pas manquer pour vos 3 semaines en Thaïlande - Temple bleu Wat Rong Suea Ten à Chiang Rai

Jour 12 - 17 : Visite de l'île de Phuket

Pour les amateurs de plage, l'île de Phuket est une destination à ne pas manquer lors d'un voyage de 3 semaines en Thaïlande. Vous vous déplacerez de Chiang Rai à Phuket en avion, avec un trajet d'environ 4 heures.

Phuket, surnommée l'île paradisiaque située au sud de la Thaïlande, est également la plus grande île du pays. Ainsi, passer 6 jours sur l'île paradisiaque de Phuket sera une expérience inoubliable lors de votre voyage de 21 jours en Thaïlande.

Vous pourrez visiter les plus belles plages de Phuket, déguster des fruits de mer frais, et participer à des activités maritimes passionnantes telles que le parapente, le kayak, le jet ski, la plongée pour admirer les coraux, etc. Autour de Phuket, il y a également de nombreuses petites îles à découvrir. Voici la liste des sites à Phuket à visiter :

Où visiter en 6 jours à Phuket ?
Île de Koh Phi Phi
Baie de Phang Nga
Vieille ville de Phuket
Plage de Kata Noi
Plage de Kamala
Plage de Patong à Phuket
Chute de Kathu
Temple Wat Chalong
Parc aquatique Andamanda
Balançoire Rock Beach à Phuket
Festival Carnival Magic à Phuket
Rue Bangla - Le paradis du divertissement nocturne
Parc Hanuman World - Meilleure tyrolienne en Thaïlande

Séjourner à Phuket sera un expérience inoubliable lors de votre Thaïlande en 3 semaines

Jour 18 - 21 : Visite de la capitale Bangkok - Départ

À la fin de votre voyage de 3 semaines en Thaïlande, vous explorerez la capitale Bangkok, qui est également l'endroit où vous prendrez votre vol retour vers votre pays.

Bien sûr, dans la capitale Bangkok, il y a de nombreux sites à visiter et des activités intéressantes à faire. Vous pourrez découvrir des temples sacrés, des centres commerciaux animés, des marchés de nuit avec une variété de street food, des musées d'art et des parcs d'attractions. On peut dire qu'il ne manque de rien à Bangkok.

Où visiter en 4 jours à Bangkok ?
Grand palais royal
Wat Phra Kaew
Wat Pho
Wat Traimit
Maison de Thompson
Victory Monument
Marché ferroviaire de Mae Klong
Marché flottant de Damnoen Saduak
Où manger à Bangkok?
Chinatown
Terminal 21
Marché de Chatuchak
Trépidant quartier Khao San - Vie nocture à Bangkok
Activités à faire à Bangkok ?
Croisière sur la rivière Chao Phraya
Safari World Bangkok
Parc Dream World
Parc Lumpini
Parc Saranrom
Cours de cuisine thaïlandaise

Finir votre itinéraire en Thaïlande en 3 semaines à Bangkok

Voici l'itinéraire en Thaïlande en 3 semaines ci-dessus. Pour plus d’information, veuillez contacter Autour Asia - meilleure agence voyage Thaïlande francophone, spécialisée dans l’organisation de circuits tout compris vers les pays d’Asie du Sud-Est avec des itinéraires personnalisés selon vos besoins, pour vous offrir un voyage inoubliable.

5/5 - (1009 Vote)
Raphael
5.0 Excellent
Pouvez-vous me recommander les meilleurs restaurants à Bangkok ?

Oui, il y a de nombreuses options de meilleurs restaurants à Bangkok, voici quelques suggestions :

  1. Mezzaluna - Restaurant étoilé au Michelin à Bangkok
  2. Le Du - Profitez de la cuisine thaïlandaise préparée avec des ingrédients de qualité provenant de producteurs locaux
  3. Restaurant POTONG - Restaurant étoilé d'une étoile au Michelin à Bangkok
  4. Sorn - Un lieu pour explorer la cuisine thaïlandaise
  5. Sühring - Restaurant convivial pour un dîner romantique

Pour plus d'informations, veuillez consulter : Où Manger à Bangkok.

Vivie
5.0 Excellent
Est-ce que 3 semaines en Thaïlande suffisent ?

3 semaines pour explorer un nouveau pays en Asie du Sud-Est comme la Thaïlande est tout à fait suffisant. En fait, vous pourriez même passer plus de temps à découvrir les lieux cachés de ce magnifique pays.

Selon le type de votre voyage, si vous êtes un voyageur solo, 3 semaines en Thaïlande vous permettent d'explorer beaucoup plus de destinations. Si vous voyagez en famille ou entre amis, ce délai sera suffisant pour visiter tous les sites touristiques célèbres en Thaïlande.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 9 + 8 =