Content []

Que Faire à Huế ? Visite Le Tombeau De Minh Mang

Le tombeau de Minh MangLe magnifique mausolée de l'empereur Minh Mang, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est niché à l'extérieur de Hué. Le mausolée a captivé les visiteurs et est devenu l'une des destinations touristiques les plus prisées de Hué grâce à son paysage à couper le souffle, son architecture élaborée et ses légendes fascinantes qui reflètent l'opulence de la dynastie Nguyen.

Le tombeau de Minh MangLes points forts du Tombeau de Minh Mang

L'histoire du tombeau Minh Mang Hue

Le début du XIXe siècle a vu la construction du mausolée de l'empereur Minh Mang sous la dynastie des Nguyen, qui a contrôlé le Vietnam de 1802 à 1945. La construction de structures administratives, les projets de travaux publics et les réformes éducatives comptent parmi les nombreuses réalisations notables de l'empereur Minh Mang. régna de 1820 à 1841.
En tant qu'amateur d'art passionné, l'empereur Minh Mang a également ordonné la construction de plusieurs bâtiments exquis, dont le mausolée qui porte son nom. L'empereur, décédé en 1841, devait avoir sa dernière demeure, le mausolée. L'empereur Thieu Tri, qui succéda à Minh Mang, acheva la construction du mausolée en 1843, deux ans après le décès de Minh Mang.

L'architecture du tombeau de Minh Mang à Hue

Chef-d'œuvre de l'architecture traditionnelle vietnamienne, le mausolée de l'empereur Minh Mang a été créé pour capturer la beauté et la philosophie de la dynastie des Nguyen. Le mausolée occupe plus de 18 hectares et est entouré de collines et de forêts verdoyantes. La cour d'honneur, la maison des stèles et la zone des tombes constituent ses trois sections principales.
Lorsque les invités entrent dans le mausolée, leur première vue est celle de la cour d’honneur. Il y a vingt énormes statues de pierre représentant des guerriers, des éléphants, des chevaux et des mandarins qui bordent le grand espace ouvert. Ces statues représentent l'entourage de l'empereur Minh Mang et représentent sa puissance et son autorité.
Au bout de la cour d'honneur se trouve la deuxième zone, appelée la Maison des Stèles. La stèle, une tablette de pierre documentant la biographie et les réalisations de l'empereur Minh Mang, est conservée dans cette petite structure. La stèle est une relique culturelle importante qui offre des informations intéressantes sur l'histoire et la culture du Vietnam sous la dynastie des Nguyen.
La troisième et la plus importante section du mausolée est la zone du tombeau. Le mausolée de l'empereur Minh Mang est entouré de cet ensemble de bâtiments. Le plus haut niveau de savoir-faire est utilisé ici dans l’agencement et la construction des bâtiments et des structures.
Situé sur une plate-forme surélevée au cœur du complexe se trouve le tombeau dédié à l'empereur Minh Mang. Il s'agit d'un grand bâtiment en pierre avec un toit en pente peint et sculpté de motifs élaborés. Un magnifique lac entoure le tombeau, qui est relié à la Maison des Stèles et à la Cour d'Honneur par un réseau de portes, de pavillons et de ponts ornés.

À propos de l'emplacement, des frais d'entrée et des heures d'ouverture

Le tombeau de Minh Mang
Le mausolée de l'empereur Minh Mang se trouve dans la province de Thua Thien Hue, dans la commune de Huong Tho au Vietnam et dans le district de Huong Tra. Il est situé à environ 12 kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Hué. Il existe différentes manières pour les visiteurs de se rendre au mausolée, ce qui en fait une destination assez simple.
  • En avion : Da Nang abrite l'aéroport international le plus proche si vous voyagez depuis l'extérieur du Vietnam. De là, Hué est à environ 100 kilomètres et vous pouvez vous y rendre en taxi ou en navette.

  • En train : Depuis Hanoi ou Ho Chi Minh Ville, vous pouvez prendre un train pour Hué si vous êtes déjà au Vietnam. Vous pouvez prendre un taxi ou un bus local depuis la gare, située dans le centre-ville, jusqu'au tombeau.

  • En bus : Hué est également reliée à d’autres villes vietnamiennes par bus. Depuis Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, Da Nang ou Hoi An, des bus peuvent être pris pour Hué. Vous pouvez prendre un taxi ou un bus local pour vous rendre au tombeau depuis la gare routière de Hue.

  • En taxi ou en moto : Vous pouvez également prendre un taxi ou louer une moto à Hué pour vous rendre au mausolée en empruntant la route nationale 1A et en suivant les panneaux indiquant le mausolée.

Frais d'entrée : 150 000 VND pour les adultes, 30 000 VND pour les enfants
Horaires d'ouverture : de 7h00 à 17h00 tous les jours

Que voir à Tombeau de Minh Mang ?

Le tombeau de Minh Mang

Porte Dai Hong Mon

L'un des bâtiments les plus frappants du complexe est la porte Dai Hong Mon, qui sert d'entrée principale au mausolée. La porte présente des sculptures élaborées de dragons et de nuages, un toit de tuiles en pente et est construite en brique et en pierre. Les statues des animaux et des mandarins accueillent les invités lorsqu'ils entrent dans la cour d'honneur par la porte.

Cour de Bai Dinh

La Maison Stèle et la Porte Dai Hong Mon sont reliées par la cour spacieuse connue sous le nom de Bai Dinh Yard. La cour est dotée de grandes dalles en guise de pavage et est bordée de végétation. L'empereur Minh Mang s'est vu offrir des offrandes provenant d'un chaudron en bronze situé au milieu de la cour.

Pavillon Minh Lau

Une structure modeste appelée Pavillon Minh Lau est située à gauche du mausolée de l'empereur Minh Mang. Le pavillon est haut de trois étages et offre une vue imprenable sur les environs. Les magnifiques jardins, lacs et forêts qui entourent le mausolée sont visibles à ceux qui montent les escaliers menant au sommet du pavillon.

Porte Hieu Duc Mon et palais Sung An

L'entrée de la zone du tombeau, la porte Hieu Duc Mon, mène au palais Sung An. Le palais est une structure époustouflante avec des sculptures élaborées de phénix et de dragons et un toit de tuiles en pente. Les descendants de l'Empereur vivaient et fréquentaient l'école dans le palais.

Lac Tan Nguyet

Un magnifique lac appelé lac Tan Nguyet entoure le tombeau de l'empereur Minh Mang. Le lac est magnifique et calme, avec une eau cristalline et une abondance de feuillage. Pour avoir un nouvel aperçu du tombeau, les visiteurs peuvent faire une promenade en bateau sur le lac.

Pont Thong Minh Chinh Truc

Dans la zone des tombeaux, le magnifique pont en bois Thong Minh Chinh Truc enjambe un petit ruisseau. Le pont est orné de sculptures élaborées de phénix et de dragons et est construit en bois sombre.

Porte Hien Duc Mon

La porte Hien Duc Mon est la dernière porte de la zone des tombeaux, menant au tombeau de l'empereur Minh Mang. La porte est faite de brique et de pierre et également décorée de sculptures de dragons et de phénix.

Notes pour votre visite au tombeau de Minh Mang

Le tombeau de Minh Mang

Lorsque vous visitez le mausolée de l'empereur Minh Mang, il y a quelques points à retenir pour rendre votre visite fluide et agréable.
Avant tout, il est essentiel de s’habiller avec respect et modestie. En signe de respect pour le défunt empereur et pour l'importance culturelle du mausolée, les visiteurs doivent s'habiller jusqu'aux genoux et aux épaules.
Deuxièmement, comme Hué peut avoir un temps chaud et ensoleillé, surtout en été, les touristes doivent emporter beaucoup d'eau et de crème solaire.
Enfin et surtout, compte tenu de la taille du mausolée, vous devez vous préparer à beaucoup de marche. Il est conseillé de porter des chaussures respirantes et des vêtements légers.

Avis clients sur Tombeau de Minh Mang

Le tombeau de Minh Mang

" Le tombeau de Minh Mang n'est pas situé au centre mais il est facile de s'y rendre, que ce soit en taxi ou en moto. Le mausolée est très majestueux, très grand et possède de nombreux arbres (je ne connais pas les noms) avec des looks et des couleurs extrêmement nostalgiques, aidant les visiteurs qui se promènent ici à se sentir très historiques et très excités. Outre les reliques du palais royal et de la pagode Thien Mu, je recommande fortement que si vous avez une demi-journée libre, vous visitiez et visitiez le tombeau de Minh Mang, il y a de nombreux coins ici qui seront extrêmement artistiques lorsqu'ils seront photographiés" Examen de Lana à partir de Google Map
Situé un peu loin du centre de la ville de Hué, il a une superficie assez vaste et constitue l'une des attractions que vous devriez visiter lorsque vous avez l'occasion de venir à Hué. Le complexe du mausolée de l'empereur Minh Mang possède de nombreuses œuvres telles que Bi Dinh, Sung An Dien, Minh Lau, Buu Thanh où se trouve le tombeau du roi... toutes situées sur un seul axe. Le paysage est également très poétique et calme. Dans le passé, les œuvres étaient très majestueuses, mais à cause du temps et des guerres, il ne reste aujourd’hui que les œuvres principales." Examen de Mendes à partir de Google Map
"D'après ma lecture de l'histoire, le roi Minh Mang était un roi doté de qualités intelligentes, studieux, actif, décisif, profond dans le confucianisme, dévoué au confucianisme et particulièrement doué pour organiser la cour et la société. Assemblage selon commande et normes. Par conséquent, le mausolée de l’empereur Minh Mang qu’il a conçu pour lui-même était extrêmement majestueux et du plus haut niveau pendant la dynastie des Nguyen. Vous pouvez clairement voir l'axe shinto depuis le début de la porte à trois entrées jusqu'au mystérieux palais au bout. Le mausolée, l'imprégnation et les éléments auxiliaires sont tous situés sur ce même axe, disposés symétriquement par rapport à l'axe. Bien qu’il s’agisse d’une ligne droite, l’espace monte et descend, se ferme et s’ouvre, changeant continuellement. C'est donc mon mausolée préféré à Hué. Que faire en termes de planification architecturale." Examen d'Ariana à partir de Google Map
Le tombeau de Minh Mang
Un site fascinant que les voyageurs ne devraient pas manquer lors de leur visite à Hué, au Vietnam, est le mausolée de l'empereur Minh Mang, riche en histoire du pays. Dire que le tombeau de Minh Mang est parmi les plus magnifiques exemples de l'ancienne architecture de la dynastie Nguyen n'est pas une exagération. Ce mausolée, avec sa beauté classique qui incarne les qualités uniques du confucianisme, a attiré l'attention de nombreux touristes du monde entier. Quelle idée intéressante pour Que faire à Hué !
Pour plus d'informations, veuillez contacter l'agence de voyage Agence de voyage au Vietnam Autour Asia.
-----
5/5 - (1003 Vote)
John Narrow
5.0 Excellent
Quelle est la meilleure chambre chez l habitant à Hue?

Hue Homestay Riverside permet de vivre une expérience intime et enchantée de cette ancienne capitale douce et poétique, renommée pour son charme exceptionnel.

Angelia
5.0 Excellent
Que Faire à Hué?

Le village de l'encens de Thuy Xuan (Thuỷ Xuân) est l'un des sites touristiques les plus séduisants de Hué. C'est l'endroit idéal pour prendre de superbes photos et explorer l'art de la création des bâtonnets d'encens. Le passé culturel et historique de Hué est connu depuis longtemps, ainsi que ses villages artisanaux caractéristiques, dont le plus connu est le village d'encens de Thuy Xuan (Thuỷ Xuân) à Hué.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 8 + 2 =