Content []

Meilleures Choses à Faire à Ninh Binh, Vietnam - Visiter La Pagode De Bich Dong

Ninh Binh, une province du Vietnam, est un trésor de beauté naturelle étonnante et de temples anciens captivants. Parmi ces joyaux, la pagode Bich Dong s'impose comme une destination historique et culturelle pour les voyageurs à Ninh Binh. Il y a beaucoup de choses à faire à la pagode de Bich Dong pendant votre voyage : l'occasion de vénérer, d'offrir des offrandes sincères, de se prélasser dans l'ambiance tranquille et d'en apprendre davantage sur la richesse du bouddhisme vietnamien.

1. La pagode de Bich Dong - Le temple ancien sur les pentes du Truong Yen calcaire

Bich Dong - Nam Thiên Đệ Nhị Động du Vietnam
La pagode de Bich Dong Vietnam est située dans le complexe du patrimoine de Trang An, surnommé "la deuxième grotte de Nam Thien", sur la chaîne de montagnes Ngu Nhac Son. À environ 2 km du quai de Tam Coc se trouve la pagode Bich Dong, cachée au pied de montagnes calcaires.
Selon l'histoire, la pagode Bich Dong a été fondée en 1428 et n'était à l'origine qu'un petit temple au sommet de la montagne. Cependant, en 1705, deux vénérables moines nommés Tri Kien et Tri The se rencontrèrent et formèrent un lien fraternel. Les deux moines étaient dévoués et se consacraient à la diffusion des enseignements du bouddhisme et à la construction de temples. Reconnaissant la beauté du site et le temple existant de Bich Dong, les deux moines ont décidé de s'y installer, de rénover et d'améliorer le vieux temple.
"Bạch Ngọc Thạch Sơn Đồng" était son nom d'origine, signifiant la beauté et la pureté du jade dans les montagnes profondes et les grottes. En 1774, lors d'une visite, le seigneur Trinh Sam fut impressionné par la vue panoramique des montagnes luxuriantes, des grottes, des rivières qui coulent, des champs étendus et de la verdure éclatante. Le seigneur Trinh Sam nomma alors ce temple Bich Dong, symbolisant la convergence de la beauté naturelle et de la tranquillité, la grotte ressemblant à une nuance de vert. C'est au cours de cette visite que la pagode a été rebaptisée de son nom actuel, "Bich Dong". C'est également l'une des plus belles grottes spirituelles de Ninh Binh Vietnam.
La beauté en harmonie avec la nature
La pagode Bich Dong est entourée par l'harmonie de la nature. On peut dire que le paysage est une combinaison harmonieuse de nombreuses choses à voir à la pagode de Bich Dong, comme la grotte étrangement belle et les montagnes rocheuses accidentées, entourées de marécages ainsi que de nombreuses espèces d'arbres et de fleurs typiques, qui ont formé une unité et une beauté nostalgique impressionnante.

2. La charmante architecture de la pagode Bich Dong

La pagode Bich Dong est construite dans le style du caractère chinois "Tam" avec trois tours séparées non contiguës, le long du flanc de la montagne, en fonction de la position de la montagne, de bas en haut, formant trois temples distincts : Bas (Hạ), Moyen (Trung) et Haut (Thượng). Le caractère unique de la pagode Bich Dong réside dans la complémentarité de la montagne, de la grotte et du temple, cachés au milieu d'arbres centenaires verdoyants, ce qui permet au temple de se fondre parfaitement dans le paysage naturel environnant. La vue panoramique ressemble à une majestueuse peinture de montagne, ornée d'une sculpture en relief composée de trois temples anciens et de toits de tuiles recouverts de mousse, présentant les huit belles scènes que les anciens appelaient "Bích Sơn Bát Cảnh". Venir admirer le merveilleux paysage hérité de Mère Nature est l'une des nombreuses choses à faire à la pagode de Bich Dong.
La pagode de Ha
La première pagode, connue sous le nom de Ha, se trouve sur le côté gauche. Servant de sanctuaire à Bouddha, la pagode Ha comporte cinq salles ornées d'encens et de statues, couronnées par un toit à deux étages. Les piliers de pierre de la pagode Ha, tous taillés dans un seul bloc de pierre, mesurent plus de 4 mètres de haut, ce qui témoigne d'un savoir-faire exceptionnel.
La pagode de Trung
En montant quelques marches, vous rencontrerez la deuxième pagode, Trung. Ce temple s'étend à la fois à l'extérieur et à l'intérieur d'une grotte. La pagode Trung se caractérise par un toit à deux étages, une avant-cour spacieuse et un temple supérieur composé de trois pièces. Trung est une pagode unique, avec une moitié attachée à une grotte et l'autre moitié exposée à l'air libre.
La pagode de Thuong
Le voyage se poursuit jusqu'à la dernière pagode, Thuong, accessible par la Grotte sombre ou la Grotte bleue, qui nécessite l'ascension de 40 marches en pierre. En chemin, vous découvrirez des villages pittoresques nichés au milieu des formations calcaires et de l'air frais revigorant. À l'intérieur de la pagode Thuong, deux pièces verticales ressemblent à une maison traditionnelle, abritant un autel en pierre dans la pièce extérieure et une statue de bodhisattva dans le sanctuaire intérieur.

3. La meilleure période pour visiter la pagode Bich Dong

La saison de la floraison des lotus rend le paysage autour de la pagode Bich Dong vraiment pittoresque
Pour une expérience immersive, vous pouvez visiter la pagode de Bich Dong Vietnam pendant les célébrations du Nouvel An vietnamien (janvier lunaire) et du Nouvel An occidental (fin décembre), qui offrent un aperçu des riches traditions culturelles du Vietnam, lorsque les habitants et les touristes affluent à la pagode de Bich Dong pour des festivités et des événements.
En outre, lors du Nouvel An vietnamien en février, les habitants se rendent à la pagode pour prier pour la chance et la prospérité pour eux-mêmes et leurs familles, créant ainsi une atmosphère joyeuse et significative.
En outre, pendant la saison du riz mûr, fin mai et début juin, le soleil doré qui illumine les rizières vertes et jaunes et les étangs de lotus parfumés est un autre bon choix. Les jours de brume, les environs de la pagode prennent une allure mystérieuse, tandis que la rivière sereine qui coule à travers les montagnes ajoute une touche de romantisme au paysage.

4. Comment se rendre à la pagode de Bich Dong ?

Comment visiter la pagode de Bich Dong ? La pagode Bich Dong est située dans le complexe des vestiges historiques à côté de Tam Coc, vous pouvez donc combiner les visites de ces deux sites dans votre voyage. Pour vous y rendre, vous devez d'abord vous rendre à Ninh Binh depuis Hanoi:
  • En bus
Se rendre à Ninh Binh en Bus
Vous pouvez facilement trouver la ligne de bus Ha Noi - Ninh Binh auprès de plusieurs opérateurs à la gare routière Giap Bat ou My Dinh à Hanoi. Les prix des billets sont abordables, allant de 120 000 VND à 150 000 VND par personne. Les bus circulent toutes les 30 minutes de 5h à 23h tous les jours.
  • En voiture ou en moto
Se rendre à Ninh Binh en Moto
En partant de la rue Giai Phong, prenez la direction de l'autoroute Phap Van - Cau Gie et continuez tout droit. Suivez les panneaux indicateurs le long des routes jusqu'à ce que vous atteigniez la province de Ninh Binh. Une fois à Ninh Binh, le trajet jusqu'à Tam Coc-Bich Dong est rapide.
  • En train
Se rendre à Ninh Binh en Train
Le prix des billets de train entre Hanoi et Ninh Binh varie de 120 000 VND à 200 000 VND, selon le type de train et le siège. Veillez à acheter vos billets de train avant l'heure de départ. Le train s'arrête à la gare de Ninh Binh, où vous pouvez prendre un taxi ou louer une moto pour rejoindre Tam Coc - Bich Dong.
Depuis Tam Coc, vous avez la possibilité de louer des vélos pour rejoindre Bich Dong. C'est le meilleur choix, car il vous permet de profiter en toute tranquillité des paysages de Ninh Binh Vietnam.

5. Conseils utiles

  • Lors de la visite des pagodes, il est important de choisir une tenue modeste et respectueuse. En outre, lorsque vous explorez la pagode de Bich Dong Vietnam, préparez-vous à marcher et à monter de nombreux escaliers. Optez pour des chaussures de sport confortables ou des chaussures plates afin d'être à l'aise dans vos déplacements.
  • Lorsque vous visitez la pagode, il est conseillé de préparer un peu d'argent pour contribuer à la boîte de charité de la pagode de Bich Dong, qui soutient la restauration et la préservation du site historique.
  • Il est conseillé de rester discipliné et de protéger la propriété de la pagode de Bich Dong pendant la visite.

La pagode de Bich Dong est un ancien temple à la beauté solennelle et mystérieuse. Le mélange harmonieux de montagnes, de grottes et de temples crée un paysage unique et captivant. Il y a beaucoup de choses à faire à la pagode de Bich Dong pendant votre voyage à Ninh Binh, en particulier venir ici pour souhaiter la prospérité et la santé pour la nouvelle année. Si vous aimez découvrir l'histoire et la culture du Viêt Nam, ne manquez pas l'occasion de visiter la pagode Bich Dong. Pour vous assurer une expérience satisfaisante dépassant largement vos attentes, veuillez CONTACTER AUTOUR ASIA - AGENCE DE VOYAGE FRANCOPHONE AU VIETNAM dès maintenant.

5/5 - (1001 Vote)
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 6 + 8 =