Content []

Que Voir à Bangkok? Explorer Les 10 Plus Beaux Temples De Bangkok, Thailande

Que voir à Bangkok, en Thaïlande ? Connue comme le "Pays des Temples d’Or" , la Thaïlande est à la fois un paradis touristique et un lieu spirituel important. Avec plus de 95 % de la population pratiquant le bouddhisme, la Thaïlande est ornée de nombreux temples sacrés époustouflants et renommés. Ainsi, au cours de votre voyage, vous rencontrerez de nombreux temples à Bangkok - des petits temples locaux aux grands temples royaux. Pour rendre votre voyage plus complet, laissez Autour Asia vous guider à travers les plus beaux temples de Bangkok, en Thaïlande et vous aider à planifier vos visites de temples !

1. Wat Phra Kaew - Que voir à Bangkok ?

  • Adresse : Phra Borom Maha Ratchawang, district de Phranakhon, Bangkok, Thaïlande
  • Horaires d'ouverture : 08h30 - 15h30
  • Frais d'entrée : 500 THB/personne (14,3 USD)
  • Google Map: https://maps.app.goo.gl/1B5XWP7MVxH6iN25A
Que voir à Bangkok ? Si vous venez à Bangkok, ne manquez pas l'occasion de visiter le Wat Phra Kaew qui est un meilleur temple Bangkok! Situé dans le complexe du Grand Palais, le Wat Phra Kaew ou Temple du Bouddha d'Émeraude est un temple bouddhiste qui joue un rôle très important dans la vie spirituelle des Thaïlandais. Le Wat Phra Kaeo abrite le Bouddha d'Émeraude, une statue de jade de 66 cm représentant Bouddha en méditation. Ce qui est unique, c'est que le Bouddha change de tenue trois fois par an lors des cérémonies organisées par le roi thaïlandais, marquant les saisons.
L'architecture remarquable du temple, ses stupas élaborés et une galerie de 2 km présentant des fresques complexes illustrant l'histoire du Ramayana ne manqueront pas de vous fasciner. À travers ces édifices, statues et monuments, plongez dans la riche histoire et la culture thaïlandaise.
Wat Phra Kaew – Que voir à Bangkok ?
N'oubliez pas de tenir compte du code vestimentaire strict au Wat Phra Kaew : les pantalons courts et les débardeurs ne sont pas autorisés. Si vous portez des sandales, veillez à porter des chaussettes pour respecter les règles vestimentaires du lieu.

2. Wat Pho - les plus beaux temples de Bangkok

Qui sont les plus beaux temples de Bangkok? Wat Pho, également connu sous le nom de Temple du Bouddha couché, est l'un des temples célèbres de Bangkok, en Thaïlande. Situé juste en face du Wat Arun, de l'autre côté de la rivière Chao Phraya, le temple Wat Pho est réputé pour sa statue géante de Bouddha couché, mesurant 15 mètres de haut et 46 mètres de long. L'intérieur de la statue est construit en briques, tandis que l'extérieur est entièrement recouvert de feuilles d'or. Outre la statue de Bouddha, Wat Pho abrite également 1 000 statues de Bouddha et 91 stupas, dont quatre stupas impressionnants dédiés aux quatre rois Chakri. En plus de la sculpture du Bouddha, le temple regorge de peintures murales, d'inscriptions et de sculptures décorées de porcelaine émaillée
Wat Pho - les plus beaux temples de Bangkok
Dans le bouddhisme, le nombre 108 revêt une signification particulière, symbolisant des actions positives menant à la perfection. Wat Pho compte 108 bols en bronze le long de ses murs, où déposer des pièces est considéré comme porteur de chance. Outre son aspect religieux, Wat Pho est bien plus qu'un simple temple. Il abrite la première école de massage thaïlandais, où l'art du massage traditionnel thaïlandais est enseigné. Si vous avez le temps, ne manquez pas l'occasion de visiter Wat Pho et de profiter d'un massage thaïlandais traditionnel relaxant !

3. Wat Arun - les plus beaux temples de Bangkok

  • Adresse : 158 Thanon Wang Doem, Wat Arun, Bangkok Yai, Bangkok, Thaïlande
  • Frais d'entrée : 100 THB/personne (2,87 USD)
  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 08h00 à 18h00
  • Google Map: https://maps.app.goo.gl/vQjNEVDhbBTqwKVt6
Le royaume de Thaïlande compte plus de 31 000 temples bouddhistes, et parmi eux, le temple Wat Arun Bangkok est un site incontournable. Souvent appelé le Temple de l'Aube, Wat Arun se dresse majestueusement au bord de la rivière Chao Phraya. Avec une hauteur impressionnante de 82 mètres, ses tours emblématiques sont reconnues dans toute l'Asie du Sud-Est. Remontant à l'époque d'Ayutthaya, ce temple est considéré comme le temple royal du roi Rama II ou du roi Bouddha Loetla Nabhalai de la dynastie Chakri. Bien que sa façade apparaisse blanche de loin, elle est en réalité ornée de motifs floraux peints à la main en porcelaine chinoise.
Wat Arun – les plus beaux temples de Bangkok
Depuis la tour principale de Wat Arun, appelée Phra Prang, vous bénéficierez d'une vue magnifique sur la rivière, le Grand Palais et le Wat Phra Kaew. Bien que son nom suggère un temple de l'aube, Wat Arun est particulièrement impressionnant au coucher du soleil et pendant la nuit. Au-delà de sa splendeur architecturale, ce temple symbolise le début de l'ère Rattanakosin après la chute d'Ayutthaya. À une époque, il abritait également le Bouddha d'Émeraude sacré avant que celui-ci ne soit déplacé au Wat Phra Kaew. Ajoutez Wat Arun en tête de votre liste si vous vous demandez que voir à Bangkok !

4. Wat Traimit, temple bouddhiste à Bangkok

  • Adresse : 661 Charoen Krung Road, Talat Noi, Samphanthawong, Bangkok, Thaïlande
  • Frais d'entrée : 40 THB/personne (1,17 USD)
  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 08h00 à 17h00
  • Google Map: https://maps.app.goo.gl/tdR2zVux8BZHEoUM7
Que voir à Bangkok? À proximité de l'entrée du quartier chinois de Bangkok, le long de Yaowarat Road, se dresse Wat Traimit, communément appelé le temple du Bouddha d'or. Il s'agit d'un site bouddhiste à Bangkok qui mérite une visite lors de votre séjour en Thaïlande. À l'intérieur, repose un trésor exceptionnel : une statue de Bouddha en or massif. Il s'agit de la plus grande statue de Bouddha dorée au monde, mesurant 3 mètres de haut et pesant 5,5 tonnes. La valeur estimée de la statue est de plusieurs millions de dollars compte tenu du prix actuel de l'or.
Le Bouddha d'or de Wat Traimit a une histoire fascinante. Recouvert de plâtre pour le protéger pendant la guerre, il a été oublié. C'est dans les années 1950, lors d'un déplacement, que le plâtre s'est brisé, révélant l'or à l'intérieur !
Wat Traimit, temple bouddhiste à Bangkok
Lors de votre visite au Wat Traimit, vous trouverez cette statue dorée au quatrième étage. En outre, aux étages inférieurs du temple, vous découvrirez l'histoire de la migration chinoise vers la Thaïlande, ainsi que l'histoire de la célèbre statue du Bouddha d'or.

5. Wat Saket (la montagne d'or)

  • Adresse : 344 Thanon Chakkraphatdi Phong, Ban Bat, Pom Prap Sattru Phai, Bangkok, Thaïlande
  • Frais d'entrée : 50 THB/personne (1,46 USD)
  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 7h00 à 19h00
  • Google Map: https://maps.app.goo.gl/Mpgbt1Ecx3QooGkS9
Pour ceux qui s’interrogent sur les plus beaux temples de Bangkok, Wat Saket en fait partie. Wat Saket, également connu sous le nom de Temple de la Montagne d'Or, est situé en plein cœur de la capitale, à proximité du point kilométrique 0 et au sommet de la seule colline de la ville. Il marque le lieu où 60 000 victimes de la peste ont été incinérées et représente le temple le plus ancien de Bangkok. En tant que l'un des 10 temples les plus vénérés de la ville, Wat Saket attire de nombreux fidèles et touristes qui croient en la réalisation de leurs vœux.
La Montagne d'Or tire son nom des morceaux d'un stupa effondré, une structure sacrée, construite par le roi Rama III. Vous pouvez facilement repérer le temple grâce à son éblouissant stupa plaqué or qui culmine à 58 mètres de haut. Autour de Wat Saket, des arbres luxuriants créent un paysage verdoyant et serein. Même si vous n'êtes pas un fidèle, le chemin menant au sommet du Wat Saket est attrayant, notamment pour les amoureux de la nature et les photographes. Cependant, pour y parvenir, vous devrez gravir plus de 300 marches qui serpentent comme un serpent.
Wat Saket (la montagne d'or)
En novembre, un grand festival a lieu à la pagode pour célébrer les reliques de Bouddha, généralement pendant Loy Krathong. Le sommet de la tour est recouvert d'un tissu rouge géant, et une magnifique procession de bougies marque le début d'une semaine de festivités joyeuses.
À lire aussi: Que voir à Bangkok ?

6. Wat Benchamabophit, temple incontournable de Bangkok

  • Adresse : 69 Thanon Si Ayutthaya, Dusit, district de Dusit, Bangkok, Thaïlande
  • Frais d'entrée : 50 THB/personne (1,46 USD)
  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 06h00 à 18h00
  • Google Map: https://maps.app.goo.gl/kdtVVut5D5KVTTnp9
Wat Benchamabophit, situé au 69 rue Nakornpathom dans le district de Dusit à Bangkok, tire son nom du 5ème roi du district de Dusit. C'est un temple a Bangkok visité par de nombreux touristes lorsqu'ils viennent en Thaïlande
Construit à la fin des années 1800, Wat Benchamabophit est un mariage harmonieux de styles architecturaux thaïlandais, européens et chinois. L'Ubosot en marbre, la salle principale, a été conçue par le prince Narisara Nuvativongse, demi-frère du roi Chulalongkorn. Le temple abrite une statue de Bouddha dorée au centre de la salle principale, dégageant une aura méditative, alliant sacralité, dignité, et une impression de grandeur et de magnificence. Autour du hall principal, des pavillons exposent 52 statues de Bouddha en bronze provenant de divers pays, dont la célèbre statue de Bouddha Chinnarat de style Sukhothai, datant de 700 ans et renfermant les cendres du roi Chulalongkorn.
Wat Benchamabophit, temple incontournable de Bangkok
Lors des festivals bouddhistes thaïlandais tels que Makha Bucha (février) ou Visakha Bucha (mai), explorer le Wat Benchamabophit offre une opportunité exceptionnelle d'assister à un défilé animé éclairé par d'innombrables bougies dans l'obscurité.

7. Wat Ratchanatdaram

  • Adresse : 2 Maha Chai Road, Wat Bowon Niwet, Phra Nakhon, Bangkok, Thaïlande
  • Frais d'entrée : 20 THB/personne (0,59 USD)
  • Horaires d'ouverture : Tous les jours de 8h30 à 21h00
  • Google Map: https://maps.app.goo.gl/wW6SnTYJhjLKxzPD6
Que voir à Bangkok? Situé à la jonction de Ratchadamnoen Klang et Mahachak Road dans le quartier de Phra Nakhon à Bangkok, ne manquez pas le Wat Ratchanatdaram, également connu sous le nom de temple Loha Prasat, qui signifie “château de fer” ou “monastère de fer”. C'est une merveille architecturale bouddhiste exceptionnelle à explorer.
Inspiré des temples de l'Inde et du Sri Lanka, le Wat Ratchanatdaram, également connu sous le nom de temple Loha Prasat, présente une pagode de 36 mètres entourée de 37 tours métalliques symbolisant 37 vertus menant à l'illumination. De plus, les couches de cubes du temple, disposées de manière relativement uniforme, sont recouvertes d'une impressionnante couche de cuivre.
Lors de votre visite à Wat Ratchanatdaram, prenez le temps d'explorer la zone du couloir, qui présente une conception en spirale unique ressemblant à un labyrinthe miniature. Les épais piliers de latérite soutiennent les tours, et en suivant le couloir jusqu'à l'escalier en colimaçon menant à la tour centrale, vous découvrirez l'histoire du temple décrite dans les descriptions thaïlandaises installées en 2007.
Wat Ratchanatdaram
Voici les informations les plus générales sur les plus beaux temples de Bangkok rassemblées par Autour Asia. Lequel de ces temples bouddhistes à Bangkok, en Thaïlande, souhaiteriez-vous visiter en premier ? Transformons votre choix en réalité, capturez les plus belles photos de ces temples, et n'oubliez pas de vous habiller avec respect lors de votre visite à ces lieux sacrés !
Jetez un coup d'œil aux circuits suivants : Circuit Thailande Vietnam
>> Les Circuits Thailande
>> Tout guide touristique Bangkok
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

95% satisfait plus que prévu !

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour vous offrir une assistance à tout moment

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage