Content []

Les 07 Meilleures Street Food à Siem Reap. Meilleure Cuisine De Rue à Goûter

La plupart des touristes lors d'un voyage au Cambodge viennent souvent à Siem Reap pour admirer les magnifiques temples d'Angkor. Cependant, en plus de l'objectif de la visite touristique, explorer des plats délicieux et exotiques est une expérience incontournable. À Siem Reap, il y a des plats qui, une fois goûtés, deviennent addictifs et inoubliables, notamment dans l'univers captivant de la street food Siem Reap.

Street food Siem Reap

1. Amok de poisson cambodgien

Les "Food tours Siem Reap" offrent une super occasion de découvrir la délicieuse cuisine cambodgienne, notamment la street food Siem Reap. Parmi toutes les saveurs, ne manquez pas de goûter l'Essence de la Cuisine Cambodgienne - le Amok de poisson. C'est un plat important avec les saveurs spéciales du Cambodge. La cuisine cambodgienne n'est pas compliquée, mais chaque plat montre le style des gens khmers. Le Amok vient de la région étendue du Tonlé Sap. Si vous visitez Siem Reap, vous pourrez facilement goûter ce plat car presque tous les restaurants l'ont dans leur menu. Le Amok est préparé avec du sucre de palme, du lait de coco, de la pâte de poisson (mam prohok), et est souvent enveloppé dans des feuilles de bananier. Il y a différentes versions, comme le Amok au poulet et le Amok de poisson cuit à la vapeur, qui est le plus populaire.
Amok de poisson cambodgien - street food Siem Reap


Particulièrement remarquable est la saveur décisive de ce plat Amok, attribuée à la mixture unique de Kroeung. Il s'agit d'une sauce spéciale au Cambodge faite à partir de curcuma, de citron vert, d'échalotes violettes et de diverses autres épices caractéristiques de la cuisine cambodgienne. Par conséquent, le goût de ce meilleur plat de rue local à Siem Reap, la cuisine de rue Siem Reap, le Amok de poisson, est sans aucun doute plus distinctif et délicieux que tout autre plat de poisson que vous ayez jamais goûté.

Amok de poisson cambodgien

2. Num Pang

Num Pang - street food Siem Reap

Lorsqu'il s'agit de la street food Siem Reap, le Num Pang est incontournable. Ce plat trouve ses origines dans l'ère coloniale française sous l'influence khmère et est très populaire au Cambodge. Bien que le Num Pang puisse ressembler au sandwich vietnamien banh mi, la garniture à l'intérieur offre un goût complètement différent. Le plat est composé d'ingrédients simples tels que de la papaye verte râpée, de la sauce, du beurre, du pâté, des légumes, de la viande, de la sauce piquante, et plus encore. Tout est maintenu séparément sur un plateau avec le pain croustillant. Lorsqu'un client commande, le vendeur l'assemble habilement, garantissant les saveurs les plus fraîches et délicieuses.

Num Pang

3. Nom banh chok

Le Nom Banh Chok est un plat de nouilles généralement servi au petit-déjeuner ou en collation légère l'après-midi. Les nouilles de riz fermentées sont fabriquées à la main dans un mortier, trempant dans une sauce préparée avec de la citronnelle, des feuilles de combava, du galanga, du curcuma et un bouillon de poisson sucré mijoté pendant des heures dans du lait de coco. Ensuite, le plat est garni d'une variété de légumes frais tels que des fleurs de bananier, des concombres, du kangkong et des herbes aromatiques comme la menthe et le basilic.

Nom Banh Chok

Le Nom Banh Chok, un plat bien connu, est une vue commune aux étals mobiles le long des rues du Cambodge. Depuis l'Antiquité, le peuple khmer sait comment préparer habilement des nouilles de riz délicieuses et a été pionnier dans la création de ce plat. De nos jours, tous les plats liés dans la cuisine cambodgienne, y compris le pho et les nouilles, retracent leurs origines jusqu'au Nom Banh Chok.

4. Lort Cha

Le lort cha est une cuisine de rue Siem Reap, faite de nouilles sautées avec des œufs, des pousses de haricots, du brocoli chinois et de la ciboulette. On y ajoute généralement du bœuf et un œuf frit, le tout arrosé d'une sauce rouge sucrée et épicée. Si vous aimez les plats épicés, vous pouvez y ajouter du piment rouge.
Lort Cha - street food Siem Reap


Au Cambodge, vous pouvez trouver le lort cha dans les rues ou sur les marchés de Phnom Penh et Siem Reap. Recherchez les stands avec de grandes poêles. C'est un plat délicieux avec beaucoup de légumes et de viande - à ne pas manquer au Cambodge !

Lort Cha

5. Kuy teav

Le kuy teav est une street food Siem Reap, surtout le matin. C'est un plat à base d'os de porc ou de bœuf et de nouilles de riz. Une fois les nouilles cuites et baignées dans un bouillon savoureux, on les garnit d'échalotes sèches, d'ail, de pousses de haricots, d'oignons verts et d'herbes fraîches. On peut le déguster avec de la sauce piquante, du citron vert et de la sauce hoisin.

Kuy Teav

Le kuy teav est l'une des street foods les plus connues au Cambodge, appréciée non seulement dans le pays des temples mais également très prisée en Thaïlande et au Vietnam. C'est une combinaison distinctive de bœuf ou de porc avec de la ciboulette, des pousses de haricots, des oignons verts et des nouilles de riz.

6. Bai sach chrouk

Le bai sach chrouk est un plat classique au Cambodge, souvent trouvé aux coins des rues tôt le matin, notamment dans l'univers de la street food Siem Reap. C'est un repas traditionnel avec du riz blanc et du porc finement tranché, mariné dans du lait de coco ou de l'ail, puis grillé au charbon de bois. On le sert avec un bouillon de poulet, des échalotes frites, un peu de concombre frais, et du radis rouge mariné au gingembre.

Bai Sach Chrouk

La magie de ce plat réside dans le porc parfaitement grillé, conservant sa jutosité. Chaque préparation peut être différente selon les goûts, offrant de nombreuses versions délicieuses.

7. Lap Khmer

Le Lap Khmer, ou salade de bœuf khmère, est un plat qui mélange plusieurs ingrédients pour créer des couleurs attrayantes et des saveurs uniques de chaque assaisonnement. Ils se mélangent bien pour éveiller les papilles dès la première bouchée, notamment dans l'ambiance vibrante de la street food à Siem Reap.

Lap Khmer

Ce plat appétissant se compose de fines tranches de bœuf avec de la salade. Le bœuf est soit légèrement cuit à la vapeur, soit grillé, selon la région, ce qui apporte une variété au plat. Cependant, la quantité de bœuf est moins importante que celle de la salade. La salade a une saveur délicieuse grâce à la sauce de poisson, à la citronnelle, au jus de citron, aux herbes, à la menthe et au piment. On y ajoute aussi des légumes comme des haricots verts, des échalotes séchées et des tomates. Toutes ces saveurs essentielles se mélangent pour créer l'essence de cette salade de bœuf khmère.

Jetez un coup d'œil aux circuits suivants :

>> Laos Cambodge 15 jours
>> Thailande Cambodge Vietnam
>> Autres combinés circuits

Voici une liste de street food Siem Reap à essayer lors de votre prochain voyage. Notez ceux que vous aimez pour passer un bon moment. Il est conseillé de rester informé sur les dernières nouvelles de voyage au Cambodge. Autour Asia - Vietnam agence locale vous souhaitons, ainsi qu'à votre famille, des moments agréables et mémorables dans ce beau pays.

5/5 - (1002 Vote)
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 7 + 2 =