Content []

Quelles Sont Les Cartes Bancaires Acceptées Au Vietnam ?

Choisir les meilleures cartes bancaires acceptées au Vietnam pour optimiser vos dépenses de voyage

« Quelles sont les cartes bancaires acceptées au Vietnam ? » est une question que de nombreux voyageurs se posent avant de partir pour ce magnifique pays. En fait, la plupart des cartes bancaires internationales telles que Visa et MasterCard sont acceptées au Vietnam. Cependant, il est important de choisir le bon type de carte et la banque adéquate pour optimiser les frais de transaction lors des transferts d'argent, des paiements par carte et des retraits d'argent aux distributeurs automatiques. Cet article vous fournira un guide complet sur les cartes bancaires au Vietnam pour garantir un voyage de rêve dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

I. Carte bancaire internationale - Mode de paiement accepté au Vietnam

Les cartes bancaires sont un moyen de paiement populaire pour régler des services tels que les billets d'avion, les hôtels, les restaurants et les achats.

De nos jours, les cartes bancaires internationales peuvent être utilisées pour effectuer des paiements à l'étranger, ce qui est pratique pour les voyageurs en cas de manque d'espèces.

Visa et Mastercard sont les gammes de cartes bancaires acceptées au Vietnam, notamment les cartes Visa. Les réseaux des deux marques sont présents dans plus de 200 pays, dont le Vietnam. Ainsi, vous pouvez tout à fait effectuer des transactions par carte, des paiements par POS et des retraits d'argent aux distributeurs automatiques (ATMs).

Si le distributeur automatique ne reconnaît pas votre carte, vous pouvez essayer d'effectuer votre retrait dans une banque au Vietnam. Au Vietnam, les limites de retrait aux ATMs varient généralement de 2 à 10 millions de VND par transaction.

Gammes de cartes bancaires les plus acceptées au Vietnam

II. Quelles cartes bancaires choisir pour voyager au Vietnam ?

Choisir une carte bancaire acceptée au Vietnam avec des frais avantageux vous aidera à optimiser les coûts de votre voyage à l'étranger. Vous devrez prendre en compte des critères comme les frais de retrait, les frais de virement et les paiements en devises étrangères lors de l'ouverture d'un compte bancaire. Après avoir comparé les différentes banques, vous choisirez la meilleure carte bancaire acceptée au Vietnam.

Il y aura trois types principaux de banques pour choisir et ouvrir une carte à utiliser lors de votre voyage au Vietnam, à savoir :

- Banque traditionnelle (Société Générale, BNP Paribas, HSBC, etc.) : Offrir des services complets tels que des agences physiques, un service client en personne avec une sécurité et une stabilité éprouvées.

- Banque en ligne (BoursoBank, Fortuneo Banque, BforBank, etc.) : Proposer des services bancaires via internet sans agences physiques, avec des frais de gestion réduits.

- Néobanques (N26, Bunq, Nickel, etc.) : Étant banques numériques mobiles, offrir des services innovants aux frais très bas via des applications, adaptées aux voyageurs et aux utilisateurs technophiles.

De plus, la durée de votre séjour au Vietnam déterminera le type de carte bancaire le plus adapté à vos besoins.

Les néobanques apparaissent de plus en plus pour répondre aux besoins de commodité des voyageurs

1. Pour les courts voyages de moins de 7 jours au Vietnam

Pour un séjour d'une semaine au Vietnam, les voyageurs choisissent souvent des destinations touristiques célèbres comme Hanoi, Ho Chi Minh Ville, et Da Nang, qui sont de grandes villes. Vous pouvez facilement utiliser votre carte pour payer directement lors de vos achats. Vous n'aurez besoin d'utiliser de l'argent liquide que dans les cas de paiement dans les boutiques et les restaurants de rue où il n'y a pas de terminal de paiement par carte.

Ainsi, les cartes bancaires adaptées et acceptées au Vietnam sont celles des banques en ligne et des néo-banques, offrant les frais les plus bas pour les paiements en devises étrangères, généralement de l'ordre de 1 à 2 % du montant de la transaction.

Il est facile de trouver des ATMs dans les grandes villes du Vietnam (photo : Ho Chi Minh Ville)

2. Pour les longs voyages de plus de 7 jours au Vietnam

Si vous passez plus de 7 jours à explorer pleinement le Vietnam, votre voyage vous mènera souvent dans les régions montagneuses du nord du pays, où se trouvent des villages ethniques colorés. Vous aurez du mal à trouver des ATMs et des endroits acceptant les paiements par carte. Par conséquent, vous devrez préparer de l'argent liquide à l'avance en ville pour faciliter vos achats et paiements dans ces zones.

Vous pouvez retirer de l'argent aux ATMs, mais avec une limite de retrait. Si vous souhaitez retirer davantage, vous devrez vous rendre à la banque au Vietnam pour effectuer la transaction. Dans cette situation, les banques traditionnelles seront un choix parfait grâce à leurs services variés et complets. Surtout lors d'un long séjour, en cas de problème avec votre compte ou votre carte bancaire, le contact avec le personnel d'une banque traditionnelle sera plus rapide et efficace que celui avec une banque en ligne ou une néobanque.

Très peu de ATMs se trouvent dans les villages du nord du Vietnam (photo : Sapa)

3. Conseils pour choisir les cartes bancaires appropriées au Vietnam

a) Avant de partir au Vietnam

- Posséder plus de 2 cartes bancaires acceptées au Vietnam : Certains ATMs acceptent seulement la carte Visa ou Mastercard. Donc dans ce cas, il est nécessaire d’avoir 2 types de carte bancaire. De plus, emportez une deuxième carte bancaire d’une autre banque et gardez-la séparément pour avoir une solution de secours en cas de perte ou de vol.

- Vérifiez auprès de votre banque que votre carte est acceptée au Vietnam pour éviter tout problème de paiement.

- Assurez-vous que votre carte ne va pas expirer pendant votre séjour. Commandez une nouvelle carte 2 ou 3 semaines avant votre départ si nécessaire.

- Donnez procuration sur vos comptes à un proche pour qu'il puisse gérer vos finances en France en cas de problème.

- Informez votre banque de votre voyage au Vietnam. Pour les banques en ligne, faites-le depuis votre espace client ; pour les banques traditionnelles, envoyez un e-mail à votre conseiller.

- Augmentez vos limites de retrait et de paiement selon vos prévisions de dépenses sur place.

b) Pendant votre séjour au Vietnam

- Vérifiez le nombre de retraits d'argent à l'étranger autorisés par votre carte bancaire acceptée au Vietnam. Certaines banques facturent des frais élevés, donc privilégiez les retraits de montants importants pour réduire le budget du voyage.

- Privilégiez les paiements par carte de crédit plutôt que les retraits d'argent liquide pour économiser sur les frais.

- Chaque fois que vous retirez de l'argent au Vietnam, vérifiez les frais de ATMs. Utilisez de préférence les ATMs dans des endroits sûrs et fréquentés pour éviter les risques de vol de données bancaires.

Vérifiez les frais de ATMs après avoir retiré de l'argent au Vietnam


III. Comment retirer de l'argent sans frais au Vietnam ?

Il y a 2 types de frais possibles lorsque vous retirez de l'argent à l'ATM au Vietnam. D'une part, les distributeurs automatiques peuvent facturer des frais de retrait en fonction de la banque vietnamienne. D'autre part, il y a des frais imposés par la banque émettrice de votre carte bancaire.

1. Trouvez les ATMs pour retirer sans frais au Vietnam

Dans les grandes villes telles que Hanoi et Ho Chi Minh, vous pouvez trouver facilement plusieurs ATMs dans les rues. Les ATMs du Vietnam acceptent toutes les cartes bancaires internationales de Mastercard et/ou Visa.

Vous pouvez chercher les ATMs de ACB, VP Bank, TP Bank et Eximbank pour retirer sans frais au Vietnam. Pour les autres ATMs, les frais de retrait sont d'environ 20 000 VND (1 euro).

En général, le retrait au Vietnam est limité à 2 ou 5 000 000 VND/ transaction. Donc si vous voulez retirer plus de monnaie Vietnam, vous devez aller au bureau de change à la banque, mais les taux de conversion sont moins avantageux que ceux des ATMs.

Conseil : Cherchez les ATMs au Vietnam est très facile. Utiliser le Google Maps pour trouver les ATMs les plus proches de votre position.

2. Comprenez bien les frais de retrait au Vietnam de votre carte bancaire

Normalement, la banque peut vous facturer entre 2% et 3% du montant retiré à chaque passage à l'ATM au Vietnam. Par exemple, un retrait de 100 euros pourrait engendrer des frais de 3 euros.

Pour éviter les mauvaises surprises, informez-vous auprès de votre banque sur les frais exacts appliqués à l'étranger. Considérez également l'option d'une carte spécialement conçue pour les voyageurs, qui offre souvent des retraits gratuits à l'étranger.

Recommandation : La carte N26 You est une suggestion pour les voyageurs à la recherche de cartes bancaires acceptées au Vietnam.

IV. Assurances des cartes bancaires pour un voyage au Vietnam

- Durée d'assurance : L'assurance des cartes bancaires acceptées au Vietnam est généralement valable pour les 3 premiers mois de votre voyage. Vous pouvez donc contacter votre banque pour vous renseigner sur le statut de l’assurance voyage au Vietnam avant de partir.

- Comment souscrire à l'assurance : Pour bénéficier de l'assurance, achetez simplement votre billet d'avion au Vietnam, avec la carte bancaire qui offre cette assurance voyage.

- Prestations d'assurance : L'assurance des cartes bancaires couvre divers incidents courants lors des voyages, mais elle exclut souvent les activités extrêmes ou en haute montagne. Vous devez donc vérifier les conditions spécifiques de votre assurance.

- Conseils dans le choix d'une assurance : Avant de partir au Vietnam, lisez attentivement les conditions de votre assurance de carte bancaire. Pour les voyages de plus de 3 mois, complétez avec une assurance voyage adéquate depuis des agences d'assurance voyage.

Bien que l'assurance voyage au Vietnam soit volontaire, nous vous recommandons néanmoins de la souscrire pour un voyage mémorable et sans souci.

L'assurance voyage est un facteur à considérer lors du choix d'une carte bancaire acceptées au Vietnam

J'espère que cet article vous a fourni toutes les informations nécessaires sur les cartes bancaires acceptées au Vietnam, ainsi que des conseils pour choisir le type de carte approprié, les frais de transaction à l'étranger et l'assurance voyage des cartes bancaires. Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d'assistance pour votre prochain voyage en Asie du Sud-Est, n'hésitez pas à contacter Autour Asia, votre agence réceptive francophone Vietnam. Nos spécialistes du voyage vous répondront dans les plus brefs délais.

5/5 - (1017 Vote)
Pierre
5.0 Excellent
Puis-je utiliser l’euro ou l’USD au Vietnam ?

Au Vietnam, l'euro et le dollar américain (USD) ne sont pas largement acceptés pour les transactions quotidiennes. La monnaie Vietnam, le dong vietnamien (VND), est la seule monnaie officiellement utilisée pour les paiements dans la majorité des commerces et des services. Pour les transactions courantes, il est conseillé de convertir votre monnaie en VND dans les bureaux de change ou les banques.

Tasca
5.0 Excellent
Les étrangers peuvent-ils ouvrir un compte bancaire au Vietnam ?

Oui, les étrangers vivant au Vietnam peuvent ouvrir des comptes bancaires locaux, mais généralement, cela n'est possible que s'ils détiennent un visa ou un permis de séjour valable pour 12 mois ou plus. Par conséquent, obtenir un compte bancaire peut être quelque peu difficile.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 5 + 3 =