Content []

Que Faire En Thaïlande En 4 Semaines ? Le Meilleur Voyage 1 Mois En Thaïlande

1 mois en Thaïlande : Où visiter ?

Préparer pour un voyage d'un mois en Thaïlande peut être un véritable casse-tête pour tout voyageur, car c'est une période relativement longue. Vous devrez rechercher les lieux à visiter et organiser votre itinéraire pour optimiser vos déplacements tant en termes de temps que de budget. La Thaïlande regorge de magnifiques destinations que vous ne devriez pas manquer, comme Bangkok, Chiang Mai, Ayutthaya, ainsi que les îles de Phuket et Krabi. Le guide ci-dessous propose le meilleur itinéraire pour 1 mois en Thaïlande, afin de vous aider à planifier votre voyage.

I. Informations utiles sur la Thaïlande

  • Lieu : Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est bordée par le Laos, le Cambodge, la Birmanie et la Malaisie.
  • Capitale : Bangkok
  • Fuseau horaire : UTC/GMT+7.
  • Monnaie : Baht thaïlandais (THB).
  • Langue : Thaï (l'anglais est aussi parlé dans les zones touristiques).
  • Electricité : Le voltage est de 220V, avec des prises pratiques de type A, B et C.

La Thaïlande est depuis longtemps réputée pour être un pays au tourisme développé, attirant de nombreux visiteurs internationaux venus découvrir la culture distinctive d'un pays d'Asie du Sud-Est. Des villes animées aux vallées paisibles, en passant par de magnifiques îles, la Thaïlande offre une diversité de types de voyages que vous pouvez expérimenter. En outre, ce pays est également célèbre pour sa culture unique et l'accueil chaleureux de ses habitants, ce qui rendra votre séjour d'un mois en Thaïlande inoubliable.

Vallées paisibles à visiter lors de votre 1 mois en Thaïlande (photo : Chiang Mai)


II. Météo en Thaïlande en 1 mois, quand partir ?

Appartenant au climat tropical de mousson, la Thaïlande bénéficie d’un temps chaud tout au long de l’année, avec trois saisons principales : la saison sèche, la saison chaude et la saison des pluies.

Ainsi, la période idéale pour commencer un itinéraire d'un mois en Thaïlande se situe entre novembre et février, pendant la saison sèche. Bien que le temps puisse être légèrement chaud, vos activités en plein air ne seront pas perturbées par les averses.


III. Meilleur itinéraire d'un mois en Thaïlande

1. Itinéraire d'un mois en Thaïlande en bref

Semaine 1 : Arrivée à Bangkok - Découvrir la capitale et ses alentours
Semaine 2 : Explorer la Thaïlande du nord
Semaine 3 : Départ pour Phuket et Koh Yao Yai - Îles paradisiaques en Thaïlande
Semaine 4 : Visiter les meilleures îles et plages du sud de la Thaïlande

2. Itinéraire d'un mois en Thaïlande en détail

Semaine 1 : Arrivée à Bangkok - Découvrir la capitale et ses alentours

Jour 1 - 3 : Visite de la capitale Bangkok

Le premier jour de votre voyage d'un mois en Thaïlande, vous atterrirez à l'aéroport de Bangkok dans l'après-midi ou en soirée, puis vous passerez 2 jours à explorer cette capitale animée.

  • Si vous aimez le shopping, vous pouvez visiter Central World ou Terminal 21.
  • Si vous préférez découvrir la culture, vous pourrez visiter le Grand Palais ainsi que les célèbres temples bouddhistes comme Wat Pho et Wat Arun.
  • Que manger à Bangkok ? Vous pourrez déguster la cuisine de rue à Chinatown et dans les marchés de nuit qui restent ouverts jusqu'à 2h du matin.
  • N'oubliez pas de profiter d'un massage thaï et d'une croisière sur la rivière Chao Phraya !

Bangkok - Capitale de la Thaïlande

Jour 4 - 5 : Visite de Kanchanaburi

La deuxième destination dans l’itinéraire d’un mois en Thaïlande est Kanchanaburi, située à environ 3 heures de route de Bangkok. En chemin, vous pouvez visiter le marché ferroviaire de Maeklong et le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak.

En arrivant à Kanchanaburi, cette ville est réputée pour son histoire, notamment avec les monuments datant de la Seconde Guerre mondiale, tels que : le cimetière militaire de Kanchanaburi, le Centre ferroviaire Thaïlande - Birmanie et le pont de la rivière Kwai.

Parmi les lieux incontournables pour les amoureux de la nature à Kanchanaburi, on trouve le parc national d’Erawan et la grotte de Tham Krasae.

Wat Tham Khao Laem à Kanchanaburi, à ne pas manquer pour votre voyage en 1 mois en Thaïlande

Jour 6 - 7 : Visite d'Ayutthaya

Passer 2 jours à Ayutthaya sera une occasion de vous immerger dans la culture bouddhiste de la Thaïlande en visitant les temples les plus sacrés, tels que Wat Phra Si Sanphet - le plus grand temple de Thaïlande, Wat Phutthaisawan - un temple vieux de 600 ans, et Wat Lokayasutharam - célèbre pour sa statue du Bouddha couché.

Ayutthaya était également l'ancienne capitale de la Thaïlande. Par conséquent, vous y trouverez de somptueux palais, comme le palais royal de Bang Pa-In, un site à ne pas manquer lors de votre voyage d'un mois en Thaïlande.

Semaine 2 : Explorer la Thaïlande du nord

Jour 8 - 11 : Visite de Chiang Mai

Après un voyage en train de nuit depuis Ayutthaya, vous arriverez à Chiang Mai tôt le matin. Pendant 3 jours à Chiang Mai, vous aurez l'occasion de découvrir le côté paisible de la Thaïlande et de vous immerger dans la nature en faisant du trekking sur la colline de Doi Suthep, en visitant le Sanctuaire de la jungle des éléphants et le parc national de Doi Inthanon.

Vous pourrez également rencontrer les tribus locales de Thaïlande dans les villages Lahu et Karen, et en apprendre davantage sur leur mode de vie et leurs coutumes uniques.

Jour 12 - 14 : Visite de Chiang Rai et de Triangle d’Or

Située dans le nord de la Thaïlande, Chiang Rai est une destination prisée par ceux qui souhaitent visiter les temples à l’architecture le plus remarquable du pays, tels que le temple blanc - Wat Rong Khun, et le temple bleu - Wat Rong Suea Ten.

Le jour suivant, vous pouvez explorer Mae Sai, une région connue pour le café thaïlandais, visiter le parc Singha, et faire une randonnée sur la montagne Phu Chi Fah.

Veuillez consulter : Circuit Nord Thaïlande

Wat Rong Khun - Incontournable à Chiang Rai, voyage d’un mois en Thaïlande

Semaine 3 : Découvrir les îles paradisiaques Phuket et Koh Yao Yai

Jour 15 - 19 : Vol pour Phuket - Visite de l'île paradisiaque

Depuis Chiang Rai, vous pouvez prendre un vol pour Phuket d'une durée d'environ 2 heures. Ensuite, vous passerez 3 jours sur cette île paradisiaque lors de votre itinéraire d'un mois en Thaïlande.

Phuket regorge de plages magnifiques telles que Ao Sane, Yanui, Kata Noi, Karon, et Patong. La plongée sous-marine pour observer les coraux à Phuket est également une expérience à ne pas manquer.

Jour 20 - 21 : Visite de l'île Koh Phi Phi

Après Phuket, Koh Phi Phi sera votre prochaine étape. Cette île est également très prisée des voyageurs internationaux, notamment grâce à son apparition sur grand écran. Parmi ses sites les plus célèbres se trouve la baie de Maya, offrant un paysage pittoresque.

Parmi les activités à ne pas manquer figurent la plongée avec tuba pour admirer les coraux, le kayak et le bain de soleil sur la plage de Loh Dalum.

Que faire lors d'un mois en Thaïlande ? Plongée à l'île Koh Phi Phi

Semaine 4 : Visiter les meilleures îles et plages du sud de la Thaïlande

Jour 22 - 23 : Visite de l'île Krabi

Lors de la dernière semaine de votre itinéraire d’un mois en Thaïlande, vous explorerez les plus belles îles du sud, en commençant par l’île de Krabi. Contrairement aux autres îles, plutôt que de profiter de la plage, vous ferez de l’escalade sur cette île, jusqu’au temple de Wat Tham Suea, où vous pourrez admirer une vue panoramique sur Krabi. Ensuite, vous vous reposerez sur la plage de Railay, considérée comme l’une des plus belles plages de Thaïlande.

Jour 24 - 25 : Visite de l'île Koh Samui

Une nuit sur l’île de Koh Samui enrichira également votre itinéraire d’un mois en Thaïlande. Vous pourrez consacrer une journée entière à explorer le 4WD Wild Jungle Safari à bord d’un jeep, en traversant les montagnes et en découvrant la nature sauvage de l’île, avec des sites tels que les cascades de Namuang, les rochers Hin Ta et Hin Yai, ainsi que le Jardin secret de Bouddha.

De plus, Koh Samui possède de magnifiques plages que vous pourrez choisir de visiter, telles que Ban Tai, Lipa Noi, Mae Nam et Chaweng.

Voyage en jeep à l'île Koh Samui lors de votre un mois en Thaïlande

Jour 26 - 27 : Visite de l'île Koh Pha Ngan

En arrivant à Koh Pha Ngan, la première expérience à ne pas manquer est la Full Moon Party. Cet événement se déroule chaque mois lors de la pleine lune sur la plage de Haad Rin, attirant de nombreux visiteurs avec sa fête musicale animée, ses lumières LED et des foules dansant toute la nuit.

De plus, les plages de sable blanc de Koh Pha Ngan, comme Haad Rin, Haad Yao et Haad Yuan, sont également des atouts majeurs qui attirent les touristes.

Jour 28 - 30 : Visite de l'île Koh Tao - Ferry de nuit vers Phuket - Départ

Pour clore votre itinéraire d'un mois en Thaïlande, votre dernière étape sera l'île de Koh Tao. Vous pourrez y faire de la plongée sous-marine avec des bancs de poissons et explorer les coraux de cette belle île.

Parmi les lieux à visiter à Koh Tao, ne manquez pas la plage de Sairee, la baie des requins et le point de vue de John-Suwan. Le dernier jour, vous prendrez le ferry de nuit pour retourner à Phuket et vous rendre à l'aéroport.

Koh Tao - Dernière destination pour votre itinéraire d'un mois en Thaïlande

Nous espérons que cet itinéraire de voyage d'un mois en Thaïlande vous a fourni des informations utiles. Si vous avez besoin d'aide pour créer un circuit sur mesure, n'hésitez pas à contacter Autour Asia, votre agence de voyage en Thailande. Nos conseillers vous répondront dans les plus brefs délais !

5/5 - (1003 Vote)
Anita
5.0 Excellent
En 4 semaines puis-je visiter la Thaïlande et d’autres pays ?

Oui, vous pouvez visiter d'autres pays en plus de la Thaïlande lors d'un itinéraire de 4 semaines. En un mois, vous pouvez explorer 2 ou 3 pays selon votre style de voyage.

La Thaïlande est idéalement située au centre de l'Asie du Sud-Est, ce qui facilite l'exploration des pays voisins. Voici quelques destinations proches à considérer : Vietnam, Laos, Cambodge, Malaisie et Myanmar.

Vous pouvez consulter : Circuits multi-pays.

Corinne
5.0 Excellent
Combien coûte 4 semaines en Thaïlande ?

Un. voyage de 4 semaines en Thaïlande peut varier considérablement en fonction de votre style de voyage. Les voyageurs avec un budget limité peuvent s'attendre à dépenser environ 1 200 - 1 500 $, tandis que les voyageurs de gamme intermédiaire peuvent dépenser entre 2 500 et 4 000 $. Les voyageurs de luxe pourraient dépenser davantage en fonction des hébergements, des repas et des activités.

Pour plus d'informations : Budget voyage Thailande.

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 3 + 2 =