Content []

Choses à Faire Et à Voir à Ninh Binh Vietnam - Visiter Le Temple De Thai Vi

Niché dans un paysage captivant de montagnes calcaires, de rizières pittoresques et de lacs sereins, le temple Thai Vi est une destination qui fait chavirer le cœur de tous ceux qui le visitent. Sa beauté architecturale ancienne se marie harmonieusement avec les environs paisibles, créant un lieu d'allure intemporelle. La dynastie Tran a marqué une époque glorieuse pour le bouddhisme au Viet Nam, en particulier sous le règne du roi Tran Thai Tong, et le temple est un témoignage vivant de cet héritage historique. Au sein du palais Vu Lam, le temple de Thai Vi est un joyau rare et remarquablement préservé. Visiter le temple de Thai Vi doit être une expérience inoubliable, surtout si c'est la première fois pour ceux qui veulent étudier l’histoire vietnamienne

1. Le Palais Vu Lam - Le témoignage d'une époque héroïque révolue

Le Palais Vu Lam

Le site historique de Hành Cung Vũ Lâm (Palais Vu Lam) s'étend actuellement sur quatre communes : Ninh Hai, Ninh Thang, Ninh Xuan et Ninh Van dans le district de Hoa Lu, situé dans la partie sud du paysage pittoresque de Trang An. À l'instar de l'ancienne capitale de Hoa Lu, le palais Vu Lam englobe la région montagneuse et les grottes de Trang An, ornées de reliques historiques. S'étendant sur une superficie considérable, ce site historique comprend de nombreux monuments historiques.
Le palais Vu Lam a servi de base militaire sous la dynastie Tran, dans la région montagneuse méridionale de l'ancienne capitale Hoa Lu, et a joué un rôle crucial dans la résistance à la seconde invasion de l'armée mongole. Ce lieu est également associé à l'événement marquant du voyage spirituel des rois Tran et à l'expansion du bouddhisme. Aujourd'hui, le palais du Vu Lam fait partie du site de Trang An, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et situé au cœur de la chaîne de montagnes de Trang An. Le palais Vu Lam constitue le cœur du complexe panoramique de Trang An, reconnu par l'UNESCO comme un patrimoine culturel et naturel du monde.
Niché dans le cadre enchanteur du palais Vu Lam, le temple Thai Vi se distingue par son charme architectural distinctif et son environnement serein et romantique. Ce site sacré est dédié à l'hommage des figures vénérées de la dynastie Tran, notamment les rois Tran Thai Tong, Tran Nhan Tong, Tran Thanh Tong et Tran Anh Tong, ainsi que des généraux estimés comme Tran Quang Khai et Tran Hung Dao, et la reine Thuan Thien. Une visite au temple de Thai Vi Ninh Binh vous permettra de vous immerger dans l'héritage historique héroïque de la dynastie féodale des Tran.

2. Une caractéristique distinctive en termes de Feng Shui dans le temple Thai Vi

Vue pittoresque sur la rivière Ngo Dong

Après avoir cédé le trône à son fils, l'empereur Tran Thai Tong est retourné au palais Vu Lam, cherchant la bénédiction du ciel et de la terre pour établir son propre "sanctuaire spirituel".
Un jour, alors que Tran Thai Tong atteignait An Khang, dans la région du palais de Vu Lam, il contempla une vue panoramique de montagnes reliées entre elles, avec des grottes rocheuses au milieu d'une verdure luxuriante. Au milieu de ce paysage, il y avait trois cavernes, de vastes champs couvrant plusieurs hectares et une petite rivière connue sous le nom de Ngo Dong qui coulait à travers les cavernes. L'empereur Thai Tong, accompagné de l'escorte royale, a navigué le long de la rivière, traversant les trois grottes, en louant le paysage pittoresque des montagnes et des rivières (comme décrit dans le livre ancien "Thái Vi quốc tế ngọc ký").
Dans un premier temps, l'empereur érigea un petit "am" - un lieu de culte pour le Bouddha - sur un terrain plus élevé à l'intérieur de Hang Ca (Grottes de Ca) comme lieu de repos. Cependant, en raison du terrain étroit et marécageux, de l'éloignement et de la difficulté d'accès, il a cherché une autre voie menant au sud de la grotte. En découvrant une vaste étendue de terre, entourée de toutes parts par d'imposantes montagnes, avec en son centre une formation en forme de dragon, il trouva deux puits ressemblant à des oreilles de dragon et deux étangs se faisant face comme des yeux de dragon. La légende raconte qu'il y a toujours deux fosses profondes à cet endroit. Si elles sont remplies de terre et de pierres, elles s'enfoncent à nouveau au bout d'un certain temps et ne sont jamais au même niveau que le sol environnant. Un puits ressemblant au nez d'un dragon se trouvait également devant, et les habitants l'appelaient la "Demeure du dieu dragon".
Temple de Thai Vi - Les yeux du dragon
Il s'agissait en effet d'un terrain béni et sanctifié par la nature. Tran Thai Tong comparait cet endroit à un royaume éthéré:

"Thủy thức Bồng Lai nguyên bất viễn,
Thung dung tuế nguyệt độn phàm trần.
(Đến đây mới biết cảnh tiên chốn Bồng Lai đâu có xa ;
Ngày tháng thong dong xa lánh cõi phàm trần).
(Ici, on se rend compte que le paysage céleste de la féerie n'est pas loin ;
Le temps s'écoule paisiblement, s'éloignant du royaume des mortels.)
L'empereur Thai Tong décréta que cette terre unique, avec ses montagnes mystérieuses et ses eaux magnifiques, ornée d'un paysage captivant, pourrait servir de lieu approprié pour une retraite spirituelle et une résidence durable. Il a donc demandé à des artisans de construire "am" Thai Vi directement sur le terrain en forme de dragon. Cela fait de ce terrain un endroit à voir absolument à Ninh Binh, non seulement pour son paysage pittoresque, mais aussi pour en apprendre davantage sur l'histoire glorieuse de la dynastie des Tran.

3. Temple Thai Vi - Un récit historique de la dynastie Tran

La première guerre contre l'invasion mongole
A propos de l'histoire du temple de Thai Vi, il a été construit par le roi Tran Thai Tong en 1258, après la première et triomphale victoire sur les forces d'invasion chinoises. Les archives historiques racontent qu'à l'âge de 41 ans, le roi a transmis le pouvoir à son fils après la victoire et s'est installé dans une petite ville située dans l'actuelle commune de Ninh Hai, dans la province de Ninh Binh.
Arrivé dans cette petite ville nichée au pied d'une montagne, surplombant la rivière Ngo Dong, il établit un petit temple dans la grotte de Van Lam. Ce temple était dédié à Bouddha et à trois saints. Le roi s'adonnait à la méditation quotidienne et contribuait activement à la prospérité des villageois. Le temple a pris de l'importance lors de la deuxième bataille contre les envahisseurs chinois en 1285.
Au fil des ans, le temple a fait l'objet de plusieurs reconstructions, la dernière ayant été réalisée en 2006 par un bouddhiste vivant à Hanoi. Le temple vénère le roi Tran Thai Tong, sa femme et son fils.

4. L'architecture classique du temple Thai Vi

Lorsque vous aller visiter le temple de Thai Vi, ou d'autres temples et pagodes, vous pourrez remarquer que l'architecture et la construction ont une caractéristique relativement distinctive. Souvent, les structures individuelles sont regroupées de manière complexe, tandis que l'ensemble du complexe est entouré de murs. Il s'agit en fait d'un modèle architectural appelé "Nội công ngoại quốc". "Nội công ngoại quốc" est un terme inventé de manière philosophique en utilisant des caractères chinois. "Nội công" fait référence à la forme d'architecture qui ressemble au caractère "công" (工), tandis que "Ngoại quốc" (国) est dérivé de la bordure du caractère "Quốc" (囗) qui entoure l'architecture.
L'intérieur du temple de Thai Vi a été construit en forme de la lettre Công (工), et son extérieur a la forme de la lettre Quốc (国)
Lors de la construction du temple Thai Vi, les artisans ont utilisé des pierres vertes monolithiques pour fabriquer des objets de culte, des tombes et des autels, ce qui a permis de créer des caractéristiques uniques et de donner au temple Thai Vi une allure solide et magnifique. C'est devenu l'un des points impressionnants du temple Thai Vi à Ninh Binh, qui attire de nombreux touristes nationaux et étrangers.
Depuis le clocher à deux étages, en regardant dans la direction opposée, on peut voir la tour de stèle à quatre côtés construite en 1926. Sur les deux côtés de cette tour se trouvent trois stèles indiquant les années de restauration et de réparation. La stèle indique également les noms des personnes qui ont contribué à la construction du temple.

En entrant dans le temple Thai Vi à Ninh Binh Vietnam, vous verrez la cour du dragon d'environ 40 mètres carrés dans un jardin plein d'arbres avec deux blocs de maisons Vong de part et d'autre. Plus loin, les touristes seront émerveillés par les Dai Bao - 5 grandes entrées avec 6 rangées de piliers de pierre parallèles, sculptés en forme de dragon, qui surplombent le mausolée.
La décoration des deux dragons du temple de Thai Vi
Les blocs de pierre de la cour sont également sculptés de deux dragons. À l'intérieur du temple Thai Vi se trouvent 3 compartiments avec deux rangées parallèles de piliers en pierre, dont 4 piliers sculptés de dragons.
En entrant dans le temple, vous verrez 5 compartiments principaux avec 8 piliers de pierre sculptés de façon magnifique et exquise. Tous les piliers du Thai Vi sont en pierre bleue et sculptés avec douceur et élégance. Les statues du roi Tran Thai Tong, de Tran Thanh Tong et de la reine Thuan Thien sont placées dans l'encens.

5. Comment visiter le temple Thai Vi

5.1. De Hanoi à Ninh Binh

De Hanoi à Ninh Binh, vous avez la possibilité de voyager en moto, en bus ou en voiture privée.
  • En bus
Se rendre à Ninh Binh en Bus
Depuis la gare routière de My Dinh ou de Giap Bat à Hanoi, prenez un bus pour Ninh Binh, qui coûte environ 120 000 VND pour un trajet de 2 heures.
  • En moto
Se rendre à Ninh Binh en Moto
En partant de la rue Giai Phong, vous devez vous diriger vers l'autoroute Phap Van - Cau Gie et continuer tout droit. Ensuite, vous pouvez suivre les panneaux indicateurs le long des routes jusqu'à ce que vous arriviez dans la province de Ninh Binh.
  • En train
Se rendre à Ninh Binh en Train
Les trains reliant Hanoi à Ninh Binh durent environ 2 heures (les horaires des trains sont susceptibles d'être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou de la sécurité des opérations).

5.2. De Ninh Binh au temple Thai Vi

Ninh Binh à Temple de Thai Vi
Le temple Thai Vi est situé dans le complexe de Trang An ; par conséquent, en route pour visiter le complexe, vous pouvez visiter le temple en cours de route. Il y a deux façons d'approcher le temple Thai Vi, l'une en bateau et l'autre en vélo. Chacun d'entre eux offre aux visiteurs la possibilité d'admirer les magnifiques paysages environnants.
Tout d'abord, vous pouvez prendre un bateau en suivant l'itinéraire Tam Coc - Bich Dong. Jusqu'à l'entrée de la rive, arrêtez-vous au début d'une petite marche vers le temple.

Deuxièmement, depuis le quai Van Lam, tournez à droite et marchez le long de la route parallèle à la rivière Ngo Dong pour entrer dans le temple. Vous pouvez choisir de faire du vélo plutôt que de marcher. Ce moyen est plus populaire auprès des touristes, en particulier les étrangers, en raison de la sensation fantastique qu'ils éprouvent lorsqu'ils se promènent à vélo dans un grand champ verdoyant, qu'ils profitent de l'air frais et qu'ils voient des paysages poétiques autour d'eux. C’est comment visiter le temple de Thai Vi.

6. Meilleur moment pour se rendre au temple Thai Vi

Festival du temple de Thai Vi
Vous pouvez visiter le temple Thai Vi à tout moment de l'année. Cela dépend de votre emploi du temps. Cependant, selon les habitants, la meilleure période pour visiter le temple de Thai Vi est lorsque le temple organise le festival.
Le festival du temple Thai Vi Ninh Binh est célébré annuellement du 14 au 17 du premier mois lunaire. Pendant cette période, les gens accomplissent des rituels pour commémorer les mérites des quatre premiers rois de la dynastie Tran.
Lors du festival du temple Thai Vi, vous aurez l'occasion de participer à des jeux folkloriques tels que la danse du dragon, la danse du lion, la lutte, les échecs et les courses de bateaux. S'immerger dans une atmosphère de fête aussi joyeuse est certainement l'une des meilleures choses à faire à Ninh Binh Vietnam lorsque vous vous rendez au temple à cette occasion.

7. Conseils utiles

  • Apportez de la monnaie pour le parking au cas où vous souhaiteriez visiter le temple de Thai Vi en vélo et faire un don au temple.
  • Portez des vêtements polis couvrant vos genoux et vos épaules. Il s'agit d'une règle tacite lors de la visite de temples, de pagodes et de lieux sacrés, et pas seulement au Viêt Nam.
  • Gardez une attitude respectueuse pendant votre visite, en particulier dans les zones où se déroulent des rituels religieux. Faites taire vos appareils mobiles et évitez les conversations bruyantes.
  • Outre sa valeur historique, le temple de Thai Vi est également attrayant grâce à ses paysages pittoresques. N'oubliez donc pas d'apporter un appareil photo chargé à bloc pour prendre des photos mémorables.

Le temple Thai Vi est intimement lié à l'histoire de la dynastie Tran, ce qui en fait un lieu sacré où les gens de tout le pays viennent commémorer les contributions des rois Tran. En outre, avec son style architectural traditionnel connu sous le nom de "nội công ngoại quốc", caractérisé par un design sophistiqué, le temple sert également de dépositaire de valeurs culturelles, architecturales et spirituelles qui devraient être respectées et préservées à travers le temps.

Pour garantir une expérience satisfaisante dépassant largement vos attentes, veuillez CONTACTER AUTOUR ASIA, AGENCE DE VOYAGE FRANCOPHONE VIETNAM dès maintenant.

4.5/5 - (1002 Vote)
EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

EXPERT LOCAL VOYAGE PERSONNALISÉ

Voyage sur mesure au prix d'origine

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Nous promettons de vous rembourser au cas où

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

99% satisfait plus que prévu

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

ASSISTANCE DISPONIBLE 24/7

Toujours en ligne pour une assistance 24/7

Articles les plus lus

Témoignages sur nous

Voici les avis des clients après avoir vécu leur voyage !

Demandez rapidement un voyage

Répondez: 9 + 3 =